Le Seigneur des Anneaux : Bernard Hill, le roi Theoden, est mort
Le Roi est mort. Vive le roi ! Bernard Hill, qui interprétait le roi Theoden du Rohan dans la saga Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, est décédé ce dimanche 5 mai 2024.
Bernard Hill : la mort d'un roi
Quelle tristesse... Quelques semaines après le décès tragique d'Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball et de Dr. Slump, c'est au tour d'une autre grande figure de la Pop Culture mondiale de disparaître. L'acteur britannique Bernard Hill, connu entre autres pour son interprétation du roi Theoden dans Le Seigneur des Anneaux et du commandant Edward Smith dans Titanic de James Cameron, s'est éteint ce dimanche 5 mai 2024 à l'âge 2024, selon les informations confirmées par son agent à la BBC. Il avait 79 ans.
L'acteur britannique laisse derrière lui des millions de fans endeuillés, qui ont admiré sa capacité à jouer des personnages à la fois courageux et tragiques. Bernard Hill a une carrière qui s'étend du début des années 1973 à la mi-temps des années 2010. Il a ainsi pu devant la caméra de plusieurs cinéastes de renom, dont Clint Eastwood dans Jugé Coupable en 1999.
Si son travail n'a jamais été récompensé, Bernard Hill demeure le seul acteur à avoir joué dans deux films ayant gagné onze Oscars : Titanic de James Cameron et Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi. Son soutien pour les personnes atteintes du VIH était également connu.
On retiendra de Bernard Hill l'honneur d'Edward Smith, qui préfère couler avec son navire plutôt que vivre dans le déshonneur, et celui de Theoden, qui a lutté contre le désespoir pour prendre les armes à deux reprises contre les armées de Sauron et de Saroumane, lors des batailles du Gouffre de Helm et de Minas Tirith.
Bienvenu chez Hitek, le site qui ne connait pas grand chose en culture générale. A part marvel, harry poter et starwars...