Ce jeune autiste de 10 ans réalise la plus grande reproduction du Titanic en LEGO
700 heures et 56 000 briques de LEGO ! Voici le temps et le matériel nécessaire pour réaliser la plus grande réplique du Titanic en LEGO. Un exploit réalisé par un jeune garçon de 10 ans atteint d'autisme.
Une construction pharaonique
Brynjar Karl Bigisson, un jeune garçon islandais, est à l'origine de cet exploit. Il a réalisé cette construction alors qu'il n'était âgé que de dix ans. Un projet qui a changé la vie du jeune homme, aujourd'hui âgé de 17 ans. Le garçon explique que les LEGO ont longtemps été une passion pour lui. Autiste, le jeune homme avait beaucoup de mal à communiquer et les petites briques se sont vite imposées comme un jeu idéal pour développer son imagination et sa créativité.
C'est suite à une visite à LEGOLAND, au Danemark, et alors qu'il est passionné par les bateaux, qu'il décide de se lancer dans la construction du Titanic. 11 mois (à raison de 3 à 4 heures par jour) et 56 000 briques lui seront nécessaires pour reproduire le célèbre paquebot. Dans cette tâche titanesque, il a été aidé de son grand père qui a réalisé une grande partie des plans tandis que sa mère mettait en place un crowdfunding pour l'achat des pièces nécessaires. Enfin, une immense pièce a été mise à disposition du jeune homme pour qu'il réalise sa construction gigantesque.
Les différentes étapes en photos
Pour la petite histoire, Brynjar Karl Bigisson passe actuellement tous ses étés à travailler sur un ferry qui relie une petite île islandaise. Ce n'est pas encore le Titanic, mais c'est un bon début.
J'avais vu son oeuvre à Barcelone , c'était super impressionnant mais je savait même pas que c'était un enfant qui l'avait fait , je suis encore plus impressionné !!