Les Anneaux de Pouvoir : cet acteur de la trilogie de Jackson dézingue la série Amazon
Bien que la première saison des Anneaux de Pouvoir se soit achevée le 14 octobre dernier sur Amazon Prime, sous des critiques plus que mitigées, la série heroic fantasy continue de faire parler d'elle. Cette fois-ci, c'est l'un des acteurs de la trilogie de Peter Jackson qui a décidé de descendre littéralement la série de Jeff Bezos.
Un bilan mitigé
C'est peu dire que la saison 1 de la série à priori ambitieuse d'Amazon Prime Les Anneaux de Pouvoir s'est terminée sous un final très controversé. À l'heure de faire le bilan, les notes n'allaient clairement pas dans son sens, la première saison a clairement divisé les spectateurs, entre ceux qui apprécient la prise de liberté des scénaristes vis-à-vis des livres de l'écrivain et les autres qui désapprouvent. Côté presse, le résultat n'est guère plus flatteur.
Les scénaristes eux-mêmes l'ont avoué, "certaines choses n'ont pas bien fonctionné" lors du rendu. J.D. Payne et Patrick McKay admettent avoir fait quelques erreurs d'écriture, et font face aux nombreuses critiques.
une "pompe à fric"
À cet égard, certains acteurs de la trilogie originale de Peter Jackson se sont exprimés sur ce nouveau cru. Andy Serkis, l'interprète de Gollum dans les films du réalisateur néo-zélandais s'est montré tendre en la qualifiant "d'incroyablement engageante."
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. En effet, l'acteur Bernard Hill, qui campe le rôle du roi du Rohan, le roi Theoden, a littéralement démonté la série. Lors d'une interview accordée au média Metro, l'acteur britannique s'est vivement lâché en confiant qu'il n'avait pas regardé la série et que cela ne "l'intéressait pas du tout !"
Mais l'acteur de 77 ans est allé plus loin dans sa critique puisqu'il a qualifié la série de "machine à faire du fric" :
Non, je ne suis pas intéressé. C’est une pompe à fric, et cela ne m'intéresse pas de regarder la série ou d’y apparaître. Bonne chance à eux et tout ça, mais ce n’est pas comme la véritable histoire (…) Oui. Je pense qu’ils ont tiré sur la corde lorsqu’ils ont fait Le Hobbit. C’est un tout petit livre, et ils ont fait du bon travail, un excellent travail. Ils ont étendu l’histoire au maximum, mais je pense qu’il y a une limite à tout. Je pense qu’ils y sont parvenus dans Le Hobbit car il y a de très bonnes choses dans cette trilogie, sans l’ombre d’un doute."
Comprendre : Le Hobbit aurait dû représenter la dernière adaptation des écrits de Tolkien selon Hill. Toujours est-il que la saison 2 sera donc attendue au tournant par les fans et spécialistes de l'univers de J.R.R. Tolkien. On sait que la région du Rhûn, mentionnée par Tolkien dans ses écrits, sera dévoilée, tout comme la fabrication des autres anneaux de pouvoir, ou encore que l'elfe Círdan sera au casting.
Que cela ne l’intéresse pas, c'est une chose, qu'il dézingue la série sans même l'avoir vu, s'en est une autre.
Quoi qu'il en soit, tout média est créé dans l'espoir que ce soit, justement, une pompe à fric.
A partir de votre traduction de Hill je n'ai pas du tout compris qu'il fallait s'arrêter après le Hobbit. J'ai compris ceci personnellement : ils ont bien et correctement étiré la confiture (l'histoire) du Hobbit pour en faire une trilogie, mais sur cette série ils ont tellement étiré que ça n'a pratiquement plus le goût de confirure.