Les Anneaux de Pouvoir : face aux critiques, les scénaristes avouent que "des choses n'ont pas bien fonctionné"
Les showrunneurs sortent enfin de leur silence. Alors que la série Les Anneaux de Pouvoir subit les ires des fans depuis le début de sa diffusion, les deux scénaristes avouent s'être trompés sur le développement, mais promettent de meilleures choses à l'avenir.
Face aux critiques...
Critiquée depuis le début de sa diffusion le 1er septembre dernier, la série Les Anneaux de Pouvoir continue son chemin de croix avec la sortie aujourd'hui du 7ème et avant dernier épisode. Des critiques qui font d'autant plus mal que sa rivale d'HBO House of the Dragon remporte au contraire davantage des compliments de la part de la presse et du public.
Bien que les showrunneurs soient passés à la seconde vitesse à partir de l'épisode 6, au moyen d'une bataille et d'un twist final, la série reste en général très en dessous des attentes préalablement générées en elle.
...les showrunneurs réagissent
Face à ce flot de critiques, les deux scénaristes, J.D. Payne et Patrick McKay, ont décidé de briser la glace, et ont avoué que la déception des fans était justifiée à l'occasion d'une interview accordée à The Hollywood Reporter :
Certaines personnes avaient de belles choses à dire sur le pilote et le deuxième épisode, et d'autres n’avaient pas de belles choses à dire, mais j’espère qu’elles resteront pour voir les prochains. Il y a des choses qui n’ont pas fonctionné aussi bien dans la première saison et qui auraient mieux fonctionné dans une série plus petite."
Comprendre : Payne et Mckay admettent avoir souffert face au développement de l'intrigue et du format de la série. Un aveu d'échec qui peut s'expliquer du fait que les deux showrunneurs en sont à leur premier coup d'essai. Récupérer une partie de l'immense matériel narratif de J.R.R. Tolkien tout en y ajoutant du contenu inédit reste un exercice périlleux, surtout face à des fans très exigeants. Néanmoins, cela ne justifie pas complètement les problèmes de longueurs et les nombreuses incohérences narratives retrouvées dans la série.
une saison 2 "plus grande et meilleure... à tous les niveaux"
En revanche, J.D. Payne et Patrick McKay assurent prendre l'avis dépréciatif des fans afin de ne plus commettre les mêmes erreurs lors du tournage de la seconde saison, et de progresser en tant que scénaristes. Des retours qu'ils seraient déjà en train d'appliquer actuellement. Davantage, ils promettent que cette saison 2 sera "plus grande et meilleure... à tous les niveaux". On s'attend donc à une narration moins décousue, un plus grand respect du lore mis en place par Tolkien, et une correction des errances que subit le scénario.
On sait que plusieurs points précis ont fait tiquer les fans. Citons cette incohérence majeure entre le mithril, le destin des Elfes et les silmarils, une façon de tout mettre dans le même pot de façon maladroite. D'autres critiques avaient également ciblé l'utilisation (erronée) du Palantír dans l'épisode 4.
On prend donc note de cet aveu, et on espère les croire sur parole. Avec de telles déclarations, nul doute que la fanbase va attendre les showrunneurs au tournant pour la seconde saison.
Rappelons que le tournage de ce second acte a officiellement débuté au nouveau centre cinématographique de Bray Studio, situé en périphérie de Londres, et que les acteurs sont attendus dés aujourd'hui sur le plateau.
- Celeborn le mari de Galadriel est mort
Fin du Lore respecté, sans parlé d'autre irrespect et incohérence, aurevoir.
Qui a envie de voir une saison 2, franchement ?
Comment rattraper un tel ratage ?
Mais dans le fond, les showrunners s'en foutent. Ils savent qu'il y aura toujours plein de gens pour regarder la suite quand même, justement parce que "C'est le SDA !!!" et parce qu'il y a des jôôôlies z'images.
house of the dragon est un spin off inutile et ennuyant, il ne se passe rien, rien d’interessant, le scénario est vide, bref..
SDA nous offres une adaptation que l’on attendait depuis longtemps, cependant la communauté toxique et raciste n’aide pas.. à en croire les commentaires, tous le monde a lu les livres..