TOP 10 des meilleurs détournements de Star Wars 7
29 novembre 2014 à 21h54 dans Hitek
Vous avez sûrement tous vu et revu la toute première bande-annonce de Star Wars VII et bon nombre d'entre vous avez été surpris par certains points dont le sabre laser à double garde laser !
Voici du coup certaines créations d'internautes qui se sont amusés à parodier cette nouvelle annonce.
On vous prépare pour ce soir un autre article sur ce sabre laser à double garde, car il est souvent critiqué mais vous allez être surpris d'apprendre que ce n'est finalement pas quelque chose de nouveau.
Kim Kardashian a "grandement" participé à Star Wars 7
Et pour ceux qui n'ont pas vu les autres parodies de Kim Kardashian c'est par ici.
Voici les nouveaux LEGO Star Wars !
Star Wars 18 !
Après avoir dépensé 500$ dans un jeu Freemimum !
Le futur crossover : Star Lord !
Sinon il y a la bande-annonce de Jurassic World ici.
Je suis fier de vous mais avant de gueuler attendez de voir le film et je parie que tous ceux qui ont critiqué, qui ont dit qu'il n'iraient jamais le voir seront les premiers déguisés en Vador à faire la queue 24h avant l'avant première ;)
En tout cas moi j'ai adoré la BA !
Et hâte de voir ce que ça donne :P
Le politiquement correct est sauf... le teaser ouvre sur un storm trooper black (tiens c'est plus clône ^^).
Tant que le droid l'ouvre pas pour raconter sa vie, je le garde comme mascotte.
Allez, vivement décembre 2015
On appelle ça l'Univers Étendu, dans le jargon ^^
Si tu veux savoir des trucs sur les vaisseaux ou les gadgets, il y a des tas de gros bouquins à lire avec pleins de détails dedans ;)
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/h…
Il faudrait arrêter se prendre pour un puriste juste parce qu'on aime 6 (3 pour les vieux rageux) films, et commencer à lire les comics, romans, regarder les séries, ainsi que jouer aux jeux vidéos avant de la ramener.
Rien qu'en regardant The Clone Wars, on en apprend beaucoup plus sur l'univers de SW qu'avec 6 films.
Pas que je trouve le "non-canon" (terme Wikipédia pour pas me répéter) dégueulasse, il apporte de bonnes choses, mais je trouve qu'à trop vouloir incruster du fanfiction on en perd de plus en plus l'esprit d'origine.
A titre d'exemple, les films Resident Evil. Où le lien avec les jeux se limite à quelques noms, et des zombies. Donc licence dispo mais ça s'arrête là.
Ou inversement, les jeux Aliens tirés des films. On a bien un lien avec l'univers de base ( un extraterrestre noir... mouai dat lien mais supposons ) mais après c'est Jo le Clodo au scénario.
En résumé : Faire du Star Wars, d'acc'.
Mais faire de la SF basée sur un univers (l' étendu) lui même basé sur un autre (l'original) et oser l'estampiller du titre originaire, non.
Nuance nuance...
Que tu ne sois pas d'accord avec les explications apportées par l'UE n'engage que toi, de même le fait que tu n'aimes pas telle ou telle personne pour telle ou telle raison. Oui j'expose mes connaissances de l'UE car il existe et je pense qu'il est intéressant à découvrir.
Et puis il faudra m'expliquer ce que tu entends par "esprit d'origine" parce que à aucun moment dans les films on nous explique que les troopers sont des clones, et à aucun moment on nous dit qu'un sabre laser ne peut avoir de garde, sachant que Vader félicite Luke pour avoir fabriqué son propre sabre, ce qui ouvre des possibilités infinies...
Et comme il faut toujours croiser ses sources :
"Space opera : Ouvrage de science-fiction (roman, film, bande dessinée) qui évoque les voyages dans l'espace, les aventures et les combats entre héros et empires galactiques." - Larousse.fr
"Le space opera est un sous genre de la science fiction." - Babelio.com
Voila voila
Ensuite je n'ai rien contre l'UE, il peut être tout à fait agréable. Mais il est basé sur les contributions de plusieurs personnes. Et donc influencé par ces divers contributeurs. C'est cette différence de source qui fait qu'une oeuvre est plus ou moins dans ce que j'appel l'esprit d'origine.
Tu remarqueras que c'est un peu plus complexe que l'aspect esthétique d'un sabre laser.
Je peux accepter pas mal de nouveautés dans les prochains Star Wars, je ne souhaite pas un remake non plus. Mais je crains qu'au fil des opus, la qualité soit moindre. Justement parce que les anciens films sont perdu de vue pour ainsi dire.
Par exemple, que ce soit par des dialogues à la mords moi l'noeuds pour avoir un semblant de fonds, ou des scènes de bataille futuriste épiques mais sans sens ni émotion. En gros les erreurs que font pas mal de suite de film ayant fait un carton, et qui semblent médiocre par rapport au premier titre.
http://starwars.wikia.com/wiki/…
Déjà, parce que certains sont hyper drôles, et parce que la réactivité des gens prouvent combien Star Wars est universel. Ce n'est pas parce qu'on fait des détournements que l'on n'aimera pas le film, au contraire.
En gros la meme critique que pour dbz, il existe 42 tomes, le reste c'est de l'etendu pour faire du fric. Ce qui est vrai se trouve dans les 42 tomes, les gt, af, ou autres bizarreries sont au choix d'interpretation de chacun
Il y a bon nombre d'incohérences dans la prélogie, des choses qui me plaisent, certes, mais d'autres vraiment pas... Et comme le bilan est très mitigé, je préfère encore me dire qu'elles n'ont pas de lien.
Comme beaucoup, j'ai préféré de loin la trilo originale. Son essence s'est diluée dans sa suite (quoi que vous puissiez en dire) pour donner autre chose.
Je pense que ce sera exactement pareil avec cette nouvelle mouture. Sans doute diluée davantage et ça donnera encore autre chose mais toujours estampillé Star Wars quand même.
Ce trailer ne m'a pas "déplu" car avouons tout de même qu'on ne nous montre pas grand choses de toutes façons. Mais et il est vrai que ce nouveau sabre me déplait... Certes, ça existe déjà dans l'UE, mais ce n'est pas parce que c'est dans l'UE que c'est bien. Star Wars est une graine dont est sorti de nombreuses ramifications (est donc parfois assez éloignées de la graine). Ce sabre, il est moche, il est tout juste bon à s'ouvrir la cuisse dans le feu d'un duel. Avec tous les designers qui bossent dessus, il devait sans doute y avoir mieux à faire. Et au final, pourquoi mieux? Ce qui me déplait dans le cinema actuel est cette volonté de surenchère, toujours en faire encore plus, au détriment de la crédibilité (oui on est dans la SF mais ça peut quand même tenir debout...)
Donc j'attends ce film, j'irai le voir, mais certainement pas en essayant de faire des liens proches ou lointains avec ce qui fut fait avant.
C'est juste une nouvelle trilogie dans un univers SF