Top 20 des memes les plus fun sur Le Seigneur des Anneaux !
30 avril 2015 à 17h31 dans Cinéma
Le cinéma est une source de memes infinie et nous pouvons vous le prouver avec cette rubrique tous les lundis qui vous propose le top des memes pour des films, comme nous l'avions fait la semaine dernière avec le top des memes sur Avengers. Aujourd'hui c'est au tour de la saga de Tolkien qui a donné lieu à la trilogie mythique au cinéma par Peter Jackson : Le Seigneur des Anneaux !
Mais bon, passons. J'ai bien ri quand même.
je ne connais pas la réponse mais je sais qu'elle est en chacun de nous
brace yourself la cave watching you !
1- On ne connait pas la nature exacte des Aigles, mais vu qu'ils sont immortels on peut rapprocher leur puissance de celle des Maiar. Ils sont donc trop puissants pour s'approcher de l'Anneau et pourraient être capables de succomber à son pouvoir. Si ça ne les dérange pas de le faire dans le Hobbit, c'est parce que l'Anneau n'est pas encore en train de chercher activement son maitre, il est comme en sommeil.
2- Les Aigles sont les serviteurs de Manwë, le plus puissant des Valar (« dieux »), pas des taxis. Ils n'obéissent qu'à lui (ou à Eru, mais celui-ci n'interfère plus dans les affaires d'Arda).
3- Dans le Hobbit, Ils disent qu'ils ne s'approcheront pas des habitations humaines car les Hommes, croyant qu'ils viennent pour leurs moutons, les attaqueraient avec leurs arcs.
4- Quand Gwaihir porte Gandalf, il lui dit qu'il l'amènera à une certaine distance ; mais il ne va pas traverser le continent non plus (il doit y avoir peut-être 1500 km entre Fondcombe et le Mordor).
5- les Aigles se désintéressent des affaires des autres, ils aident Gandalf (potentiellement de même rang qu'eux) uniquement parce que Gwaihir a une dette envers lui.
6- Dans le Hobbit (livre), ce n'est pas Gandalf qui les appelle (comme Jackson le fait croire) mais eux-mêmes qui voient de l'agitation au loin et qui sont intrigués. Gandalf n'a aucun ordre à donner à leur chef.
7- Dans LOTR, il y a toujours le risque d'attaque par des archers ou les Nazgûl.
8- Les Aigles sont comme les Istari : ils ne servent que de protecteurs/guides aux Peuples Libres et ne les aident directement qu'en cas d'extrême urgence. La seule fois où ils ont aidé un peuple de manière durable, c'est en protégeant la cité elfique cachée de Gondolin pour empêcher l'Ennemi de la découvrir ; mais ils n'avaient aucun effort à faire puisqu'ils vivaient dans les montagnes encerclant la ville, ils s'occupaient de leurs affaires et n'aidaient les Elfes que si des Orcs s'approchaient (très rare).
9- Le Silmarillion explique bien qu'après tout, c'est loin d'être manichéen et si les Valar se sont légèrement détournés du sort d'Arda (mais ils surveillent par l'intermédiaire de Gandalf et des Aigles), c'est en immense partie à cause des rébellions : le serment de Fëanor qui a conduit un grand nombre d'Elfes à se rebeller contre les Valar car ils avaient été dupés par Morgoth (le maitre de Sauron), ou encore les Núménoréens qui se sont fait duper par Sauron et sont partis à l'assaut des Terres Immortelles, causant la destruction de Númenor. Seul Amandil, son fils Elendil et ses 2 petits-fils Isildur et Anarion, avec leur flotte, ont survécus car ils ne faisaient pas partie de la rébellion.
10- Tolkien était au courant du problème que ça pourrait poser à certains, et il a dit qu'il utilisait les Aigles dans ses récits avec beaucoup de précautions ; mais de toute façon, il a passé tellement de temps à créer le Légendaire et à en modifier des centaines d'éléments constamment (pendant plus de 60 ans) que si les Aigles étaient vraiment une incohérence, il l'aurait forcément compris et modifié.
Après tout, demander "pourquoi les Aigles n'ont pas porté l'Anneau jusqu'au Mordor ?" c'est le même principe que de demander "pourquoi pendant la 2e Guerre Mondiale, les Alliés n'ont pas envoyé un avion dès le début de la guerre à Berlin pour lancer une bombe directement sur Hitler ?". Si c'était si facile que ça, l'Histoire aurait été fortement modifiée par rapport à ce qu'on connait !
"Le Seigneur des Aigles ne voulait les amener nulle part où vivaient des hommes. "Ils nous viseraient avec leurs grands arcs en bois d'if, dit-il, car ils croiraient que nous venons pour leurs moutons. Et en d'autres circonstances, ils auraient raison. Non ! il nous fait plaisir de priver les gobelins de leur pâture, et de nous acquitter de notre dette en vous donnant la pareille, mais nous ne risquerons pas nos vies pour des nains en survolant les plaines du Sud.""
Enfin l'image comme ton commentaire m'ont bien fait marrer :P
totalement d'accord mais tu notera qu'à la longue c'est plus fatigant qu'énervant
Avec la tronche de Gandalf et Legolas.. Ahlala j'en peux plus x)