Rechercher Annuler

#MonAnecdoteTGVINOUI : le jeu concours lancé par la SNCF moqué par les internautes (35 tweets)

De Quentin Lorichon - Posté le 29 juillet 2021 à 15h40 dans Insolite

Un jeu concours lancé par la SNCF sur Twitter a vite été tourné en dérision sur Twitter. En effet, le compte officiel de TGV INOUI a lancé un hashtag #MonAnecdoteTGVINOUI dans le but que les internautes partagent une anecdote à bord d'un train. Problème, quasiment personne n'a pris le "jeu" au sérieux et s'en est suivi une série de tweets moqueurs, ou d'anecdotes complètement délirantes et pas positives du tout. De plus, au vu du service parfois déplorable que notent de nombreuses personnes, certains internautes n'en ont pas cru leurs yeux après le lancement du hashtag. 

Vous aussi, vous avez déjà vécu des expériences touchantes ou insolites à bord d'un train? Partagez les avec le #MonAnecdoteTGVINOUI Les auteurs des anecdotes les plus likées auront la chance de gagner des bons SNCF et leurs histoires seront animées pic.twitter.com/lizSP66Qnl

July 21, 2021

#1 

J'ai du mal à imaginer que la création du #MonAnecdoteTGVINOUI n'est pas juste pour récolter du bad buzz.
Je refuse de croire qu'un gars au marketing pensait que ça aller être good vibes peace & Love

July 26, 2021

#2 

En vrai quand tu connais ton service t’évite de faire ce genre de concours, c’est se tirer une balle dans le pied mdr #MonAnecdoteTGVINOUI https://t.co/AfI4KGdsTM

July 26, 2021

#3 

La SNCF ils ont quand même eu le courage de lancer un hashtag #MonAnecdoteTGVINOUI mdrrrr c'est carrément tendre le bâton pour se faire battre là

July 26, 2021

#4 

j’suis morte y a pas une histoire positive mddr #MonAnecdoteTGVINOUI

July 26, 2021

#5 

Petite pensée pour ce jeune aveugle qui a pris une amende car il n'avait pas composté son billet, n'ayant ni trouvé la machine, ni du personnel à quai pour l'aider.#MonAnecdoteTGVINOUI

July 26, 2021

#6 

Que de bons souvenirs cette année #MonAnecdoteTGVINOUI pic.twitter.com/cnYn7PpzzU

July 26, 2021

#7 

La fois où la SNCF nous a expressément demandé d’attendre l’ouverture des portes du TGV pour sortir, qu’elles ne se sont pas ouvertes et que mon TGV a continué sa route vers Paris #MonAnecdoteTGVINOUI

July 26, 2021

#8 

Ce mec avec sa branche de ronce #MonAnecdoteTGVINOUI pic.twitter.com/6PJ1xQZtd7

July 26, 2021

#9 

#MonAnecdoteTGVINOUI une bonne anecdote qui m'est arrivée avant-hier : j'ai appelé le 3635 !

Bon l'anecdote est pas encore finie mais je suis sûr qu'un opérateur va bientôt répondre

July 26, 2021

#10 

Je me souviens comme si c’était hier de cette fois où mon TGV est arrivé à l’heure ....
J’étais si émue #MonAnecdoteTGVINOUI https://t.co/f6iiSKyaH5 pic.twitter.com/mIES1zZf5l

July 25, 2021

#11 

#MonAnecdoteTGVINOUI Je suis arrivé pile à l'heure de départ de mon train. On a refusé que je monte à bord car il faut arriver 2 minutes avant. Résultat il est partie avec 20 mins de retard devant mes yeux. J'ai du payé un nouveau billet à 100€ pour partir deux heures plus tard

July 26, 2021

#12 

le CM qui a vendu #MonAnecdoteTGVINOUI a sa direction pic.twitter.com/aLU4gvKMf1

July 26, 2021

#13 

Quand au lycée j'ai pris un train dans une petite ville et que la seule machine à composter était dans le bâtiment de la gare qui est fermée le dimanche et que j'ai pris une amende dans le train pour billet non composté #MonAnecdoteTGVINOUI

July 26, 2021

#14 

La fois où la SNCF nous a expressément demandé d’attendre l’ouverture des portes du TGV pour sortir, qu’elles ne se sont pas ouvertes et que mon TGV a continué sa route vers Paris #MonAnecdoteTGVINOUI

July 26, 2021

#15 

j’ai voulu me laver les mains dans les toilettes du train, j’ai commencé par mettre du savon…. y’avait pas d’eau dans le train, rien ne sortait du robinet… j’ai passé tout le trajet (2h) avec du savon sur les mains sans pouvoir l’enlever #MonAnecdoteTGVINOUI

July 26, 2021

#16 

J'ai en tête cette anecdote mémorable où il manquait une voiture sur le TGV, et c'était la mienne, du coup j'ai du voyager debout avec une centaine d'autres personnes pendant 5 heures. #MonAnecdoteTGVINOUI https://t.co/N8FdzvqCwV

July 26, 2021

#17 

Une fois des pélos ont attaqué notre train au marteau brise-vitre à Marseille #MonAnecdoteTGVINOUI https://t.co/ceD53DXmNT

July 26, 2021

#18 

me suis fais sucer dans les chiottes d’un lyon/paris #MonAnecdoteTGVINOUI https://t.co/jrfLORDA2K

July 26, 2021

#19 

#MonAnecdoteTGVINOUI
On attendait avec ma Femme sur le bord du quais.
Quelques instants avant l'heure prévus, les gens on commencé à s'aligner. Le train est arrivé à la seconde prêt. Il était au couleur de l'eva-01. Il est partis à la sc prévues.
C'était un shinkansen, au Japon. pic.twitter.com/GFf7Cd7ti2

July 26, 2021

#20 

Le contrôleur se pointe, tout le monde sort son billet. Il commence par l'unique femme voilée, elle se prend une amende parce qu'elle n'a pas pris de billet pour son bébé... et il se casse. Le reste du wagon ne sera pas controlé du voyage #MonAnecdoteTGVINOUI https://t.co/IT96EUsMze

July 26, 2021

#21 

Juste un gars qui s’est anti-volé la jambe #MonAnecdoteTGVINOUI pic.twitter.com/eoZv9B7mkc

July 26, 2021

#22 

j'ai croisé arbre qui voyage tout seul #MonAnecdoteTGVINOUI pic.twitter.com/PBUpI3dkyO

July 26, 2021

#23 

Notre TGV prévu à 15h51 avait 1h de retard (bagage oublié). Ensuite il y a eu des gens sur les voies. Puis un TER qui bloquait... puis la motrice a eu un problème électrique : 4 heures d'attente sur les voies. Arrivée 3h40 du matin. Presque 12h Paris/Toulouse#MonAnecdoteTGVINOUI pic.twitter.com/kTCR4d5W12

July 26, 2021

#24 

Quand un gars s'est immédiatement cloitré aux toilettes pendant 3 heures de voyage pour éviter le contrôle de billets et que tout le monde devait se retenir car il insultait les gens qui frappaient à la porte pour faire leurs besoins #MonAnecdoteTGVINOUI https://t.co/wxiNXeUCOX

July 26, 2021

#25 

#MonAnecdoteTGVINOUI https://t.co/51JkNNbvrb

July 26, 2021

#26 

Le CM qui a proposé de créer le hashtag #MonAnecdoteTGVINOUI il doit être comme ça en lisant tous les tweets pic.twitter.com/kr1MPs6gmk

July 26, 2021

#27 

Deux expériences insolites en une qui ont bouleversé ma vie. Je prenais un train pour Paris en partant de Toulon, avec une correspondance à Marseille.
Le 1er train est arrivé pile à l'heure et j'ai eu ma correspondance qui est, elle aussi, arrivée à l'heure. #MonAnecdoteTGVINOUI https://t.co/vMNOhsbkn6

July 22, 2021

#28 

Le CM de @TGVINOUI en train de chercher les tweets avec le plus de likes sur le hashtag #MonAnecdoteTGVINOUI pic.twitter.com/bspzCQuuFQ

July 25, 2021

#29 

Le CM actuellement :
#MonAnecdoteTGVINOUI pic.twitter.com/zKQrgJmy15

July 26, 2021

#30 

Mec à côté de moi sans billet, le contrôleur veut mettre une prune à 65€, le type a pas un centime, pas de papiers juste un récépissé de demande de titre de séjour, il dit qu'il appelle les flics le mec panique se met à pleurer le contrôleur lâche rien #MonAnecdoteTGVINOUI

July 25, 2021

#31 

Terminus, le mec à qui j'ai payé le billet me dit "merci mon frère" et des trucs dans une langue que je comprends pas puis se casse, je glisse un petit "ça va t'as pas trop honte ?" au contrôleur, "gneugneugneu c'est la procédure". Sale chien. #MonAnecdoteTGVINOUI

July 25, 2021

#32 

Un jour de pandémie un Contrôleur a refusé que je vienne marcher dans le wagon bar pour calmer mon enfant en bas âge qui hurlait Par ce qu'il avait décider de décréter que c'était interdit, comme ça il pouvait être posé tranquilou avec ses potes, sans masque. #MonAnecdoteTGVINOUI https://t.co/Eyl4rnUpVi

July 26, 2021

#33 

Qd mon billet de train est tombé dans la grille de ventilation sous la fenêtre. J'avais pris un train à 5h30 moins cher, maman solo. On le voyait bien, mais le contrôleur a jamais voulu se pencher, mail à l'appui..amende et mépris me traitant de menteuse #MonAnecdoteTGVINOUI

July 26, 2021

#34 

Quand je dois payer un trajet plus cher qu'un billet d avions
Quand partir un weekend en couple pour 500km coute un petit loyer
Quand votre site se permet de nous mettre une pub pendant un chargement après l achat d'un billet
Nous vous détestons de tout notre cœur sncf

July 26, 2021

#35 

J'ai eu un gars qui a ronflé 4 heures et mis ses pieds degueu sur l'accoudoir. Inoui. pic.twitter.com/BUoLithSXz

July 22, 2021

Cet article vous a plu ? Découvrez les meilleures réactions à la rediffusion d'Harry Potter et la Coupe de feu sur TF1. 

Une erreur ?

Mots-Clés : top tweetssncftgv TGV INOUItweetstwitterinternautesjeuconcours

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (19)

Par Bart, il y a 2 mois :

Il y a vraiment personne à la communication qui s'est dit que ça allait faire un bad buzz ?

Répondre à ce commentaire

Par r20173673, il y a 2 mois (en réponse à Bart):

Bien au contraire... C'est un moyen gratuit pour faire du benchmark, et déterminer les axes d'amélioration: on peut même dire qu'au marketing ils se régalent de vos tweets.

Répondre à ce commentaire

Par Stf0076, il y a 2 mois (en réponse à r20173673):

Ah sérieux ? Ils savaient pas à la SNCF que les gens leur reprochent d’être toujours en retard ? Ah ouais putain la situation elle est encore plus grave que je pensais !

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 2 mois :

oh ils sont plus à un bad buzz pres je pense.
et ce n'est pas l'ouverture à la concurrence qui semble les inquiéter. sacrée entreprise quand meme...
j'ai du prendre le train une disaine de fois dans ma vie en France. la moitié des trains ont rencontré un problème de retard et 2 autres ont subi une annulation.

je suis allé en lune de miel au japon 2 semaines.
j'ai pris le train comme jamais. pas une seule erreur sauf un retard de 30 secondes seulement pour le train menant à kinosaki onsen.

A lire certains commentaires on a l'impression que les employés SNCF reflettent plutot pas mal l'image meme de SNCF.

navrant, toute comme cette idée.

Répondre à ce commentaire

Par Zoltan chimay, il y a 2 mois (en réponse à minouch):

Va dire ça à ceux qui bossent week end et jour férié pour un salaire d'a peine 1500e. Là plupart des retard sur mon secteur sont soit dues aux suicides, soit aux pannes des trains belges (ouai l'ouverture à la concurrence c'est pour les voyageurs, des trains de marchandises étrangers pas adaptés a la cargaison roulent depuis des années en france) ou encore les bris de passages à niveau (on est obligés de faire freiner les trains, ça serait con qu'il tape une voiture à fond juste psq des malins ont trouvés ça cool de péter des barrieres) Au japon, suicide ou pas le train roule, même si il doit faire des confettis du cadavre, et en plus la compagnie peut se retourner contre la familles. Bref c'est un boulot bien ingrat et j'ai hâte de trouver ailleurs

Répondre à ce commentaire

Par Crow, il y a 2 mois :

J'aurais eu Twitter j'aurais participer !

en prenant mes billet Nimes/Paris, je compare les prix avec et sans carte 12/25, c'était pas intéressant, donc je prend les billets sans la carte.

Aucun problème à l'aller, mais au retour le contrôleur me demande la carte, je comprends pas, et il s'avère que j'avais pris, par erreur, le billet avec carte 12/25 pour le retour (étrange vu que j'ai pris les deux billets en même temps)
Le gars m'explique gentiment que parfois ça arrive, qu'en comparant les prix comme je l'ai fait, le site garde des infos en cache, et qu'il vaut mieux se déco/reco ou y aller en navigation privée.
J'me dis que je suis tombé sur un mec cool et qu'au pire, je vais juste payer la différence de tarif, genre 20 ou 30€ d'après mes comparaison au moment de réserver

Mais pas du tout !

76€ de différence de prix.
50€ de frais de dossier
50€ d'amende

En 2 minutes le mec est passé du contrôleur compréhensif au plus gros charognard que j'ai jamais vu, aucun moyen de lui faire entendre raison.

J'ai contacté le service réclamation (j'ai pété un câble quand la nana au téléphone m'a expliqué que c'était normal que je paie pour mon infraction), j'ai fini par la payer leur amende de m*rde ...

15 ans à être honnête avec la SNCF, depuis cette histoire, j'ai plus aucune race à frauder ou à abuser quand je peux.

Répondre à ce commentaire

Par r20173673, il y a 2 mois (en réponse à Crow):

Nul n'est censé ignorer la loi... L. 2242-6 du code des transports: "Est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 € d'amende le fait de voyager, de manière habituelle, dans tout moyen de transport public de personnes payant sans être muni d'un titre de transport valable."

Répondre à ce commentaire

Par niquetamere, il y a 2 mois (en réponse à r20173673):

nique ta mere

Répondre à ce commentaire

Par Sukabrioche, il y a 2 mois (en réponse à r20173673):

J’adore, les mecs de la SNCF qui arrivent a dire que c’est un boulot ingrat alors que ce sont les plus gros sombres connard attardé que j’ai jamais rencontré. Retournez à l’école et apprenez ce qu’est le civisme.

Une fois je devais partir d’un pti village jusqu’à Lille-Flandre. Le train c’est mis en panne à 10 m du quai…. on a tous demandé pour que le chauffeur recule mais on a jamais eu gain de cause. 3 h a attendre comme des cons juste à côté du quai. Vraiment je vous dis pas merci pour toute vos pannes… vos retards monstres… vos annulations et encore plus votre pu**** de tableau d’affichage qui sert a que dalle pcq jamais à jour.

SNCF pire réseau de train existant en Europe.

Répondre à ce commentaire

Par Crow, il y a 2 mois (en réponse à r20173673):

Je n'étais pas ignorant de la loi, j'étais juste ignorant concernant le fonctionnement foireux du site de la SNCF ...

Comme l'a dit Thrond, j'avais mon titre, mais à cause de leur site en carton, je me suis retrouvé avec un billet sur deux qui nécessitait la carte 12/25.

Remarque similaire pour Bloubil, faut tout lire, le site foire, le mec m'explique que ça arrive, que le site n'est pas optimisé pour faire des comparatifs de prix, et derrière il me met le max de ce qu'il peut, il aurait pu me faire payer uniquement la différence de prix (les 76€), mais il a préféré faire un all-in.

Idem pour le service réclamation, la nana m'aurait simplement dit "je suis désolé, je ne peux rien faire à mon niveau", j'aurais ragé dans mon coin, mais pas plus, là, elle m'a clairement fait comprendre que ça la faisait chier que je l'appelle et n'a pas pris la peine de m'écouter, elle m'a juste envoyé chier.

Si je devais rager, je pourrais dire que la nana du service réclamation qui envoie ch*er tout le monde sans faire le discernement entre un conn*rd qui rage et quelqu'un qui cherche une vraie solution, calmement et poliment, elle fait pas dans le service, c'est juste une conn*sse.

Et pour le "15 ans à être honnête avec la SNCF", je n'ai fait cette remarque qu'ici, je sais bien que le contrôleur s'en cogne ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Zoltan chimay, il y a 2 mois (en réponse à Crow):

De la part d'un sombre connard, ouai c'est un boulot ingrat. Va faire du 3x8 40h semaine (fériés et we inclus) pour être payé une misère sous prétexte que t'as la sécurité de l'emploi. Va passer tes Noël à bosser pour que des connards(je te retourne le compliment tant qu'à faire) pas foutus d'avoir de voitures passent Noël en famille. La retraite? C'est plus d'actualité c'est comme tout le monde. L'évolution? C'est que pour les grattes papiers qui s'accordent ce qu'ils veulent. C'est facile de critiquer les gens quand tu n'a aucune idée du fonctionnement et a juste eu un mauvais contact avec le service client... donc je réitère c'est une grosse boîte de merde avec un fonctionnement catastrophique (faut blâmer l'état et les dirigeants pour ça et certainement pas les employés)vivement que je me casse de ce boulot en attendant

Répondre à ce commentaire

Par Zoltan chimay, il y a 2 mois (en réponse à Zoltan chimay):

Oups mauvaise manip' mon commentaire était pour le consanguin de sukabrioche

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 2 mois (en réponse à Crow):

"15 ans à être honnête avec la SNCF" ,parce que tous les gens qui se sont fait chopper vont dire que c'est une habitude évidemment, ou alors faut le savoir si toutes les infractions sont offertes la première fois, j'avais loupé ça en cours de droits ^^'
Le mec en face qui fait juste son travail n'est pas censé connaître ta vie et ton état d'esprit, le fait est que tu es en situation frauduleuse à l'instant t, point . C'est toi le charognard de pas juste assumer ton erreur et d'aller dénigrer le monde entier et embêter des gens qui font juste leur taf alors que t'es le seul responsable .

Imagine l'autoroute que c'est si ils acceptent le "oups je me suis trompé , allez je paye la différence" , ou alors on se met à juger à la tête du client et c'est pas un process acceptable non plus .

Répondre à ce commentaire

Par thrond, il y a 2 mois (en réponse à Bloubil):

Vous n'avez pas compris elle avait bien son billet... mais pas un 12/25, juste au tarif normal

Répondre à ce commentaire

Par Xiarik, il y a 2 mois :

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme ânerie. Le Japon j'y vis, les train roulent pas en cas de suicide sur les rails ou de défaut de barrière. Par contre les compagnies sont privées et ont annoncé clairement pour suivre en justice les familles des suicidés pour faire rembourser les pertes dues aux retards que provoquerait un suicide. C'est bâtard mais ça marche. Et stations réputées pour avoir du monde sont équipées de barrières automatiques pour empêcher les gens de tomber sur les rails.

Les retards ça existe aussi ici, c'est juste plus rare. Quand la concurrence peut faire voyager les gens du même point A au même point B que toi, t'as intérêt à entretenir ton matos et être à l'heure sinon la clientèle se barre, c'est tout. Au passage, ici les toilettes dans les gares sont propres, on trouve un agent en poste à chaque station même la plus petite et au final à part pour les petites distances du métro, prendre le train ne coûte pas tellement plus cher qu'en France. En tout cas en 4 je n'ai jamais loupé une correspondance ici alors que j'en ai 2 chaque matin et chaque soir.

Répondre à ce commentaire

Par r20173673, il y a 2 mois (en réponse à Xiarik):

La différence de la France par rapport au Japon, c’est qu’on réfléchit en termes d’économies et non en qualité de service. Quand un décideur organise un appel d’offre dans n’importe quel domaine en France, il choisit souvent celui qui propose le plus pour le moins cher possible… Cela implique forcément de faire des économies quelque part, donc sur le personnel. Avec la mise en concurrence, et la réduction des coûts, de moins en moins de personnes souhaitent travailler dans le monde des transports, avec les contraintes qui sont imposées (lieu/heure) et une rémunération de moins en moins attractive. A tel point que cela pourrait générer davantage de conflits sociaux, et pas seulement chez sncf.

Si on faisait davantage attention à la formation des agents en lien avec les voyageurs, qu’on promettait des salaires beaucoup plus attractifs en imposant une sélection stricte et une vie familiale très contrainte, on attirerait davantage de talents et de gens compétents. La Suisse, qui était en pénurie de conducteurs de trains, a organisé avec succès une campagne de recrutement… de pilotes d’avion.

Répondre à ce commentaire

Par Xiarik, il y a 2 mois (en réponse à r20173673):

Je pense que effectivement le problème vient des économies qu'on veut faire à tout prix. En France on veut le beurre, l'argent du beurre et la crémerie. Forcément ça marche pas vraiment. Ici les gens dépensent, vraiment. Mais du coup les salaires sont en conséquence (même s'il y a eu une baisse ces dernières années) et ça se répercute sur les prix. Plus de clients, pas besoin de monter les prix de ouf. Exemple tout simple, je mange facilement dehors pour l'équivalent de 3-4 balles dans un resto. Et c'est pas un mc do. Pour un ramen faut compter 7 balles et on est calé à la fin.

Mais bref, à la base c'était pour répondre à branleur qui s'imagine qu'on roule sur des cadavres ici, mais je sais pas pourquoi c'est pas passé.

Répondre à ce commentaire

Par bat 43, il y a 2 mois :

Perso j'ai pris le TER pendant 5 jamais aucun problème sauf deux fois à cause de la neige (normale chez moi).
Par contre j'ai pris deux fois le TGV et problème les deux fois.
Une fois retard + train changé de voie et l'autre fois train reporté car pas assez rempli résultat deux heures plus tard entassé dans un tgv à 120% de sa capacité max.

Répondre à ce commentaire

Par Warhound, il y a 2 mois :

Aaaaaah la SNCF.... Que de formidables souvenirs... Trains annulés et pas remplacés en pagaille, grèves sans aucun préavis (pour rappel c'est 24h) et pour finir des tarifs prohibitifs qui font passer un trajet seul en voiture pour rentable...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.