Pour la Saint Valentin, il transforme sa copine en héroïnes Disney
Demain c'est la Saint Valentin, vous avez surement préparé une surprise pour votre partenaire. Un très joli cadeau qui ne pourra que le ou la mettre de bonne humeur. Ce sera peut être de la lingerie comme on peut le voir dans cette pub pour les magasins Lidl très originale.
Il n'y a pas besoin de dépenser des sommes d'argent astronomiques pour faire plaisir. Brian Flynn l'a bien compris et a préparé un cadeau unique pour sa petite copine. Aidé de l'illustrateur Dylan Bonner, il a transposé sa petite copine Manini Gupta dans des scènes célèbres de films Disney. Il explique sur Imgur "Je veux que notre relation soit aussi épique et intemporel que les films d'animation avec lesquels on a grandi (...) ça a été un secret pendant trois mois et je ne peux plus attendre de lui montrer". Un résultat très sympathique, que l'on vous laisse apprécier ci-dessous.
pourquoi me direz vous?
c'est simple j'ai pas de copine !!! T_T
dommage que... ce soit également mon cas :p
On peut en effet être blasphémateur, totalement irrespectueux ou violent dans nos propos ça restera de la liberté d'expression.
Après y a une limite à pas franchir.. Reste à savoir qui fixe la limite et pour quel type de personne :/
Oui, la liberté d'expression, c'est de droit de pouvoir exprimer ses opinions par tous les moyens, je te le concède. PAR CONTRE, cette liberté implique également le RESPECT D'AUTRUI. La liberté d'expression a ses limites pour protéger les droits individuels (respect de la vie privée, droit à l'image, droits d'auteurs... pour ne nommer qu'eux).
Donc comme tu dis, les attentats au Charlie Hebdo à quoi tu fais référence, n'est pas une démonstration de Liberté d'Expression. Tuer, au même titre que 'violer' mentionné plus haut, est un ACTE CRIMINEL.
Je vais donner un exemple de faits qui se sont produits, parce que bien sûr, j'entend déjà le commentaire: ''oui mais il écrit qu'il la violerait, il l'a pas fait en vrai''.
Au Québec, en 2012, un blogueur/humoriste trash nommé Gab Roy a publié sur son site web une lettre ouverte adressée à une comédienne, Mariloup Wolfe, où il y a décrit dans des termes assez cru (pour ne pas dire VRAIMENT cru) un fantasme de relation sexuelle avec elle. Et bien, elle l'a poursuivie en justice pour Atteinte à la vie privée (pour un montant de 300 000$ si je me souvient bien). Finalement, et heureusement pour lui (il ne pouvait pas payer ce montant selon ses dires), les poursuites ont été abandonnés et il a été contraint à effectuer plusieurs centaines d'heures de travail pour un centre de bénévole luttant contre la violence faite aux femmes (on ne dira pas ici qu'il a été impliqué dans plusieurs autres scandales par la suite qui le mène présentement en prison mais bon si ça vous intéresse vous ferez des petites recherches).
Donc sérieusement faite juste attention à ce que vous voulez qualifier de 'liberté d'expression', ça pourrait vous en coûter cher. Respectez les autres dans vos propos s'il-vous-plait.
Désolé pour ce long poste je crois que c'était nécessaire ici.
->Je suis complètement d'accord avec toi.
Alors explique moi où est le respect d'autrui ici ?
- http://imworld.aufeminin.com/story/…
- http://s1.lemde.fr/image/2014/…
C'est carrément blasphématoire ! Ça touche aux convictions profondes d'autrui, c'est un manque de respect flagrant. Mais on appelle ça de la liberté d'expression, alors que dans le même temps des humoristes, comme Dieudonné, s'attaquent à la ''mauvaise'' entité et se font détruire. (bon là aussi je ne cautionne pas aveuglément l'intégralité de ses propos, mais faut avouer qu'on lui cracher dessus, au début, pour pas grand chose)
''Donc comme tu dis, les attentats au Charlie Hebdo à quoi tu fais référence, n'est pas une démonstration de Liberté d'Expression.''
-> Relis bien mon commentaire. Je ne fais pas allusions aux attentats quand je parle de Charlie Hebdo, mais bien de CH lui-même. (Jsuis pas fou non plus)
Voilà j'espère avoir mieux exprimé mon point de vue, et reste ouvert au débat (ou à des échanges de points de vue), tant que ça reste respectueux. ;)
Je voulais, en soit, réagir à propos de ce que tu avances sur la liberté d'expression et notamment le blasphème.
Il est vrai que depuis les attentats de Charlie Hebdo, beaucoup de personnes ont tendance à brandir l'argument de la liberté d'expression pour dire tout et n'importe quoi, confondant allégations haineuse et ce que l'on entend par liberté d'expression en France ( attention, on peu très bien trouver que des choses sont choquantes alors même que c'est autorisé, je parle ici d'un point de vue légale et non personnel).
En effet, certaines caricatures de Charlie Hebdo sont blasphématoires, ça peut toucher un grand nombre de personnes, leur sensibilité propre et j'en passe... mais ça n'est en rien interdit. Comme l'a notamment soulevé la Cour de cassation dans plusieurs affaires du genre, ce n'est pas parce que ça peut choquer une partie de la population que ça doit être interdit. Il ne faut pas oublier sur quoi s'est basé la proclamation de la liberté d'expression post-révolution: un détachement avec l'Eglise, qu'on considérait alors comme obscure et éloignant l'individu de la raison, et l'élévation de l'individu justement au 'sacré' (au sens de quelque chose 'd'intouchable' et non religieux), avec les libertés qui en ont découlé, dont la liberté d'expression justement. Alors certes, on peut penser que c'est immorale et choquant d'autoriser de tels articles blasphématoires alors que de l'autre côté on inculpe l'élève qui traiterait sa prof de maths de conne sur son blog. Mais dans ce contexte d’individualisation des droits et libertés en réalité ce n'est pas illogique.
Par ailleurs, beaucoup justement font l'erreur de confondre les propos de Dieudonné avec ceux de Charlie Hebdo. Certaines de ses allégations tenaient du domaine du pénal et dépassaient donc son droit à la liberté d'expression (car bien sûr en France elle comporte un certains nombre de limites, Drangonfly a justement fait la distinction dans son commentaire entre entre liberté d'expression et les propos relevant du pénal). En parlant, notamment, de l'extermination des juifs, il a excédé son droit en proférant des 'arguments' du domaine criminel. Tu verras par ailleurs, en te renseignant, que les tribunaux l'ont souvent acquitté alors même qu'il s'attaqué à la "mauvaise" entité; mais l'ont justement condamné lorsqu'il allé trop loin dans ses proférations à leur égard (donc crime tout ça tout ça...). Tout comme CH a pu être condamné sur le même fondement pour certaines de ses caricatures, alors qu'ils n'ont pas été inquiété outres mesures pour d'autres (hors pressions pouvant être exercé par la population, le pouvoir exécutif, et même des menaces de morts ... mais continuer à publier malgré les menaces qui pèsent sur nous, ce n'est pas ça la liberté d'expression, au finale?).
Après comme dit, on peut être pour ou contre, mais en soit les caricatures du Charlie Hebdo ne sont pas illégales (enfin, pas toutes en tout cas, aha ^^), et tant que ça n'incite pas à la haine (et attention là le sentiment d'outrage d'une communauté ou autre ne rentre pas en compte, on parle bien d'incitation directe à la haine), il n'y a pas de fondement sur lequel s'appuyer pour les interdire.
La conception du respect d'autrui se fait donc plus spécialement sur une personne ciblée que sur une communauté de personnes selon leurs croyances, leurs pratiques... Comme dit, ça plaît ou ça ne plaît pas, mais là n'est pas la question ^^ et je ne suis pas là pour polémiquer par ailleurs.
J'espère que mon intervention ne paraîtra pas virulent ou autre ce n'est pas le but bien entendu! Mais je le précise car j'ai parfois eu des surprises avec des réactions virulentes à mes commentaires ^^.
Comme dit, je ne porte pas de jugement sur ce que chacun peut penser des attentats et de ce qui les ont précédé ^^ après tout c'est ça, la liberté d'expression. Seulement, il me semblait intéressant de parler de la différenciation entre ce qui peut être considéré comme légale et ce qui sort de ce champ là.
Bonne journée!
C
Bon bah il semble qu'il faille revoir mon propos dans ce cas, merci de ton intervention :)
Aaah si tout les débats et échange d'opinions pouvait se passer aussi bien ^^
Allez, prochain sujet : pour ou contre la peine de mort ? xD
elle a remercié mon petit frère de 5 ans...
je clic où ?