Rechercher Annuler

Twitch : cette streameuse met littéralement le feu à son stream

De Jordan - Posté le 13 mai 2022 à 10h06 dans Insolite

On a failli assister à une vraie catastrophe en direct sur Twitch avec cette streameuse qui a enflammé son stream au sens premier du terme. En effet, alors qu'elle se filmait en train de cuisiner, un feu s'est déclaré sur la plaque de cuisson et la jeune femme a malheureusement eu un mauvais réflexe pour tenter d'éteindre les flammes.

Elle enflamme son stream au sens propre !

Cette streameuse, c'est Kjanecarron, qui a décidé d'organiser un subathon sur sa chaîne Twitch et elle s'est lancée dans la préparation d'un plat en direct depuis sa cuisine. Sauf que tout ne s'est pas passé comme prévu. Dès le début de son stream, on peut voir que la cuisine est déjà enfumée. Très certainement parce qu'elle a posé la poêle sur sa plaque qui devait déjà trop chauffer. Puis tout d'un coup, des flammes apparaissent dans la poêle et là, c'est la panique ! 

La jeune femme ne sait plus quoi faire pour tenter d'éteindre le feu et elle décide de se saisir du manche pour passer la poêle sous l'eau dans l'évier. Mauvaise idée ! Le feu redouble d'intensité, des flammes jaillissent dans la cuisine. Elle repose alors la poêle sur la plaque.

Un mauvais réflexe qui aurait pu virer au drame

Si la vidéo peut prêter à rire, Kjanecarron est certainement passée à côté d'une véritable catastrophe. Elle a failli mettre le feu à sa cuisine et son erreur de vouloir éteindre le début de l'incendie directement en balançant de l'eau dessus aurait pu avoir de graves conséquences.

Le feu qui s'est déclaré à l'origine n'était pas exceptionnel. Nous avons déjà fait brûler quelque chose en cuisinant. On s'est déjà dit, dans un moment de panique, que la meilleure solution pour éteindre un incendie, c'est de l'arroser avec de l'eau. Or, c'est un mauvais réflexe. Dans le cas d'un feu gras ou d'huile, mettre de l'eau dessus revient à verser de l'essence dessus. En ajoutant de l'eau à de l'huile en feu à cette température, l'eau coule au fond de la casserole étant donné que l'eau et l'huile ne se mélangent pas. Ensuite, l'eau va surchauffer au contact de la casserole puis va finir par exploser pour sortir.

Si une telle situation se présente, la meilleure solution pour éteindre un départ de feu dans sa cuisine, c'est de couper la source de chaleur (si possible) et d'utiliser un extincteur ou de recouvrir la poêle/casserole avec un linge humide.

Finalement, plus de peur que de mal pour la streameuse car elle a évité que sa maison ne s'embrase et elle s'en est sortie avec une simple brûlure à la main.

Une erreur ?

Mots-Clés : Kjanecarrontwitchstreamincendiecuisinefeuflamme

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par jeanLucaseco, il y a 1 semaine :

This girl is on fiiiiiiiiire

Répondre à ce commentaire

Par GI-JU_73, il y a 1 semaine (en réponse à jeanLucaseco):

Beau travail Jo!

Article -> 1er Commentaire -> Crédibilité -> Succès -> Crème brulée

T'es dans l'Futur!

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 1 semaine :

Euh utiliser un extincteur, pas forcément, suivant le type, on peut simplement chasser l'huile enflammée hors du récipient et donc répandre le feu.

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 1 semaine :

Une blonde, en tenue sexy qui se film et qui "cuisine" ouai encore un truc de simp's sur Twitch quoi.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 5 jours (en réponse à Putride):

C'est vrai que les stream des mec bodybuildé, en tenue sexy, qui jouent c'est rare...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.