Rechercher Annuler

Une femme arnaque la CAF, avant de se faire épingler sur les réseaux sociaux

De Gaetan Desrois - Posté le 1 juillet 2020 à 15h31 dans Insolite

Une femme, qui s'était fait passer pour une mère célibataire auprès de la CAF, vient d'être condamnée pour fraude. Elle a été trahie par ses réseaux sociaux. 

500 euros d'amende 

Comme nous l'avons dit dans l'introduction de cet article, une femme vient de comparaître devant le Tribunal, et d'être condamnée pour avoir fraudé auprès de la Caisse d'Allocations Familiales. Cette mère de famille d'une trentaine d'année s'était fait passer pour une mère célibataire, et avait perçu 39 268 euros, selon nos confrères de Manche Libre, entre décembre 2015 et juin 2018. La CAF avait déposé plainte contre la jeune mère en août 2019, après avoir remarqué une photo Facebook où la prévenue posait avec son compagnon. La jeune mère a reconnu les faits, et s'est expliquée : son compagnon, marin-pêcheur, lui laisserait à charge leurs deux enfants, sans aucune aide financière. Le Tribunal a condamné la mère à une amende de 500 euros avec sursis, tandis que le Ministère Publique requiert une sanction-réparation. 

Nos confrères du Journal du Geek nous rappellent par ailleurs qu'un logiciel, le CFVR, est en développement depuis 2013. Il sera utilisé pour comparer le train de vie des citoyens avec leurs déclarations d'impôts, afin de prévenir les fraudes. On se doute que si l'utilisation du CFVR sera approuvée par le Parlement, dominé par La République En Marche, les débats risquent fort d'être houleux à l'Assemblée, surtout venant de l'aile gauche. Affaire à suivre, donc.

 

 

Une erreur ?

Mots-Clés : justiceamendefraudepolitiqueactualité

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.