Pokémon, son univers et son expansion. Depuis les années 1990, la saga japonaise redouble d’imagination pour faire naître des créatures aussi mignonnes que puissantes. Si à la base ils n’étaient que 151, il y en a désormais 802, répartis en sept générations, et le phénomène tend à s’étendre tous les 3-4 ans. Sans compter les éventuels légendaires qui émergent entre chaque version. Cependant, la communauté Pokémon est intransigeante et non moins talentueuse, et l’univers de la firme Nintendo a impulsé une grosse créativité autour de ses créatures. De simples fantasmes mêlés à l’imagination des fans, certains "fakemon" sont même bien plus inspirés que les officiels. Parmi les plus fameux dessinateurs, Random 1500 est celui que j’ai choisi d’évoquer pour cet épisode.
Fakemon 1
Si chaque version a son petit animal mascotte, mignon mais puissant, celui-ci pourrait se révéler en être un. Un chiot aux airs de super-héros évoluant en chien dont la cape laisse présager de valeureux pouvoirs. On l’imagine type NORMAL, quoiqu’avec pourquoi pas un double type TENEBRE ?
Fakemon 2
La version finale des starters : entre badassitude et puissance. Pour le type EAU, un ours à l’allure très fantastique, sûrement avec le type GLACE. Le PLANTE, un singe puissant à la carrure solide laisse présager un type COMBAT. Enfin le FEU, un rhinocéros traînant un volcan sur le dos dévoile une attitude hargneuse.
Fakemon 3
Au niveau des légendaires, celui-ci rappelle les glorieux oiseaux de la seconde génération, entre Lugia et Ho-Oh. Très céleste voire prodigieux on imagine un type VOL mêlé de FEE.
Fakemon 4
Derrière leurs airs de Jurassic Park revisité, ces deux dinosaures pourraient faire de somptueux fossiles. Le style peut malgré tout sembler un peu trop "badass" pour Pokémon, mais pourquoi pas.
Fakemon 5
Son allure terrifiante, dos tourné, laisse entrevoir un Pokémon COMBAT, athlétique et agile. Cependant, sa queue, en forme de main humaine inspire des pouvoirs psychiques. Un double type COMBAT/PSY ?
Fakemon 6
Si chaque version révèle son Pokémon VOL qui vous suivra tout au long de l’aventure, en voici un. De plus, quand les Pokémon VOL ont souvent un aspect très masculin, celui-ci affiche des traits plutôt féminins, orné de ses couleurs roses.
Fakemon 7
Si les développeurs peine en termes de Pokémon SPECTRE, l’inspiration peut venir de cette triple évolution, sûrement directement inspirée de Ectoplasma, dû à son sourire narquois terrifiant.
Fakemon 8
DRAGON/PLANTE, un double type absent des générations. Derrière son aspect plutôt inoffensif, l’évolution de ce Pokémon cache un air plutôt badass : pourquoi ne pas inventer une capacité qui lui serait unique ?
Fakemon 9
Alors que les créateurs tournent en rond pour les Pokémon EAU, un animal manque à l’appel : le dauphin. Pas forcément original, ce Pokémon a le mérite d’être nouveau dans les profondeurs océaniques de l’univers.
Fakemon 10
Les Pokémon INSECT font aussi face à un manque croissant d’inspiration. Pourtant, il semblerait qu’on est trouvé une solution : une petite fourmi qui admet six évolutions. On peut imaginer des évolutions selon le sexe ou la statistique principale par exemple.
N’hésitez pas à nous faire part de votre imagination à votre
Par jeanLucasec, il y a 7 ans :
Joli travail !
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