Rechercher Annuler

USB Killer : un étudiant utilise cette clé pour cramer 66 ordinateurs

De Mickaël - Posté le 23 avril 2019 à 10h33 dans Informatique

En 2015, on avait parlé dans un précédent article d’une clé USB permettant de cramer n’importe quel ordinateur. Aujourd’hui, on apprend qu’en février dernier, le jour de la Saint-Valentin, un étudiant du Collège Sainte-Rose, à Albany, dans l’État de New York, a dégradé 66 ordinateurs.

58 471 dollars de dommages

Vishwanath Akuthota s’est donc amusé à utiliser cette fameuse clé USB Killer sur pas moins de 66 ordinateurs et sur des écrans disposant d’un port USB. Il a déclaré lors de son arrestation qu’il s’était même filmé en train de le faire. Sur les vidéos, il dit « Je vais tuer ce gars-là » avant d’insérer la fameuse clé. Cette petite blague a causé 58 471 dollars de dommages à l’établissement.

Le fonctionnement est simple, lorsqu’elle est branchée, la clé reçoit une tension de 5 volts qui est stockée automatiquement dans de mini-condensateurs. Dès qu’ils sont pleins, la clé envoie pendant un très court laps de temps une tension de 110 volts avant de reprendre son cycle, et ce jusqu’à ce que la machine soit inutilisable.

Le pire est que cette clé est facilement disponible. On peut la trouver sur son site officiel au prix de 54,95 euros, dans sa version la plus simple. La version USB KILL PRO KIT est au prix de 80,95 euros. Sinon, il est possible d’en fabriquer une à faible coût à partir d’un ioniseur USB dont le prix d’achat est de moins de 5 euros.

L’ancien étudiant âgé de 27 ans et de nationalité indienne est actuellement en détention en attendant le jugement qui sera prononcé en août prochain. Il a plaidé coupable et devra rembourser intégralement le Collège Sainte-Rose, mais la justice américaine pourrait être encore plus dure. Il risque une amende pouvant aller jusqu’à 250 000 dollars et jusqu’à 10 ans de prison avec 3 ans de surveillance après sa libération.

Une erreur ?

Source(s) : theverge.com korben.info

Mots-Clés : cle usb

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.