USB Killer : un étudiant utilise cette clé pour cramer 66 ordinateurs
En 2015, on avait parlé dans un précédent article d’une clé USB permettant de cramer n’importe quel ordinateur. Aujourd’hui, on apprend qu’en février dernier, le jour de la Saint-Valentin, un étudiant du Collège Sainte-Rose, à Albany, dans l’État de New York, a dégradé 66 ordinateurs.
58 471 dollars de dommages
Vishwanath Akuthota s’est donc amusé à utiliser cette fameuse clé USB Killer sur pas moins de 66 ordinateurs et sur des écrans disposant d’un port USB. Il a déclaré lors de son arrestation qu’il s’était même filmé en train de le faire. Sur les vidéos, il dit « Je vais tuer ce gars-là » avant d’insérer la fameuse clé. Cette petite blague a causé 58 471 dollars de dommages à l’établissement.
Le fonctionnement est simple, lorsqu’elle est branchée, la clé reçoit une tension de 5 volts qui est stockée automatiquement dans de mini-condensateurs. Dès qu’ils sont pleins, la clé envoie pendant un très court laps de temps une tension de 110 volts avant de reprendre son cycle, et ce jusqu’à ce que la machine soit inutilisable.
Le pire est que cette clé est facilement disponible. On peut la trouver sur son site officiel au prix de 54,95 euros, dans sa version la plus simple. La version USB KILL PRO KIT est au prix de 80,95 euros. Sinon, il est possible d’en fabriquer une à faible coût à partir d’un ioniseur USB dont le prix d’achat est de moins de 5 euros.
L’ancien étudiant âgé de 27 ans et de nationalité indienne est actuellement en détention en attendant le jugement qui sera prononcé en août prochain. Il a plaidé coupable et devra rembourser intégralement le Collège Sainte-Rose, mais la justice américaine pourrait être encore plus dure. Il risque une amende pouvant aller jusqu’à 250 000 dollars et jusqu’à 10 ans de prison avec 3 ans de surveillance après sa libération.
Surtout qu'en plus de n'être pas très malin (se filmer) quelle est l’intérêt ?
oh cool j'ai cramé un PC....
oh cool j'ai cramé deux PC....
oh cool j'ai cramé tr...
Il se passe quoi à 100? Il a une récompense avec plein de confettis? Le PC lui annonce une prophétie ?
Si c'était pour tester,il achète un vieux PC et le résultat est le même que sur 66. J'ai du mal à voir ce qu'il y gagnait personnellement à part s'il aime mettre le bazar.
Donc c'est vrai que 10k la tour pour du matériel universitaire ça paraît un peu surévalué, même si le geste est con
faut bien payer le mec en plus d'avoir du vérifier toutes les machines actuellement installer