YouTube : il raconte à Pierre Croce comment il s'est fait passé pour Jean-Luc Reichmann, une histoire incroyable
Un jeune adolescent qui se fait passer pour Jean-Luc Reichmann, célèbre animateur de TF1, pendant des années, c'est possible. Découvre l'histoire incroyable partagée par cet abonné à Pierre Croce dans sa dernière vidéo.
Des anecdotes improbables dans la dernière vidéo de Pierre Croce
Parmi les formats qui fonctionnent bien, sur YouTube, il y a ceux impliquants des histoires et anecdotes toutes plus originales les unes que les autres. Des vidéos "Histoire" de SEB à celles racontées par Squeezie, en passant par les concours d'anecdotes de McFly et Carlito, le succès de ces contenus n'est plus à prouver. Ce lundi 6 mars, Pierre Croce a tenté sa chance à son tour avec sa vidéo intitulée "Ces gens ont vécu des histoires improbables". Et le moins que l'on puise dire, c'est que le titre n'est absolument pas "putaclic".
Si les différentes anecdotes racontées par les invités sont aussi surprenantes que loufoques, c'est bien la dernière qui a majoritairement retenue l'attention des viewers. On fait ainsi la rencontre d'un jeune homme du nom de Louis, qui raconte comment il s'est fait passer pour Jean-Luc Reichmann pendant pas moins de six ans ! Une histoire véritablement improbable, dont on nous révèle tous les croustillants détails.
Une blague à l'ampleur inimaginée
L'anecdote de Louis (à partir de 28' dans la vidéo) commence alors que celui-ci n'est encore qu'un jeune garçon d'environ 12 ans. S'ennuyant pendant ses vacances, il s'amuse à créer un compte Twitter à Jean-Luc Reichmann après avoir constaté que l'animateur star de TF1 n'en possédait pas. En bio, il prend bien soin d'indiquer "compte parodique". Un détail qui passera longtemps inaperçu auprès des internautes. En quelques heures, plus de 300 twittos s'abonnent à son compte. Gagnant en confiance, il s'amuse à contacter des personnalités par messages privés le temps de blagues douteuses : demander à Pascal Obispo s'il se lave avec du shampoing ou du gel douche, par exemple. Spoiler : le chanteur l'a immédiatement bloqué sur le réseau social.
La situation a pris des proportions énormes lors d'une émission de TPMP présentée par Cyril Hanouna, dans laquelle l'animateur communique le nom du compte Twitter en pensant qu'il s'agit véritablement de celui de son collègue, invité ce jour là. En l'espace de 6 minutes, Louis gagne 14 000 abonnés ! A partir de là, TF1 s'intéresse à lui et va même jusqu'à lui envoyer "tous les jours les rapports de diffusion" de la chaîne, et donc de l'émission les 12 Coups de Midi. A force de tweets parodiques de plus en plus évidents, Jean-Luc Reichmann a fini par réussir à faire fermer le compte et à créer le sien.
La cerise sur le gâteau, c'est que Louis a participé à l'émission phare du présentateur sans que celui-ci ne sache rien que son candidat était celui qui s'était fait passé pour lui en ligne. Mieux, Louis a eu le droit à une question sur l'usurpation d'identité ! Ça ne s'invente pas. En commentaires, les internautes font part de leur amusement face à cette histoire rocambolesque, et l'un d'eux va même jusqu'à proposer "la rencontre Jean-Luc/Louis, dans un octogone". Pas sûr que cela aboutisse, mais l'idée est lancée ! Pour découvrir l'anecdote dans son intégralité, on vous invite à regarder la vidéo de Pierre Croce.
Le mot "rien" ne serait pas de trop ?
Pensez à le corriger, c'est dans le titre.