Ce violent orage donne un air d'apocalypse au midwest américain
Ce mardi, le Dakota du Sud, aux Etats-Unis, a été plongé dans une ambiance d'apocalypse digne d'un film de science-fiction. De nombreux Américains ont vu un ciel de couleur verte s'imposer au-dessus de leurs têtes.
Le Midwest américain plongé dans une ambiance de science-fiction
Non, ce ne sont pas des images tirées d'un film de SF mais bien la réalité. Ces photos et vidéos ont été prises aux Etats-Unis entre le Dakota du Sud, le Nebraska et l'Iowa.
Les habitants de ces états américains ont assisté à un phénomène naturel pour le moins spectaculaire : le ciel s'est changé en couleur verte à la suite d'un violent orage qui a éclaté hier. Ce phénomène n'est pas si rare que ça ! Aux États-Unis, tout comme en Europe, il n'est pas rare d'assister à des orages verts. Mais celui qui vient de se produire cette semaine est particulièrement exceptionnel.
The sky turned an incredible green in Sioux Falls, SD during a storm tonight.
— Domenico (@AvatarDomy2) July 6, 2022
Credit \ud83c\udfa5 \ud83d\udcf7 by unknown pic.twitter.com/VLSz4j2vfV
Ce type d'orage qui se produit chaque année, est connu sous le nom de Derecho. Au cours de ce phénomène météorologique, les habitants sont confrontés à des tempêtes de vent puissantes accompagnées de grêlons dont le diamètre peut dépasser les 10 cm.
Si le ciel a pris cette coloration verte, c'est à cause de la grêle présente sous le nuage et qui décompose la lumière au moment du coucher du soleil. La lumière du soleil se disperse ainsi entre les différentes particules dans l'atmosphère et donne des clichés pour le moins impressionnants comme cela a été le cas notamment dans la ville de Sioux Falls.
On vous laisse découvrir les images de ce phénomène incroyable ci-dessous qui donne une impression de fin du monde !