WTF : il finit foudroyé depuis son canapé à cause de la manette de sa console
Les histoires insolites se font rares et pourtant, parsèment notre quotidien. Tantôt issues de l'autre côté du globe, tantôt de la porte d'à côté, ces anecdotes inhabituelles ont le don d'arquer nos sourcils. En avril dernier par exemple, une femme expliquait être sous mandat d'arrêt depuis 21 ans à cause d'une cassette VHS, rien que ça. Aucun magnétoscope pour l'histoire insolite du jour, seulement un joueur foudroyé à cause de sa manette.
coup de foudre
Direction le Comté de Robertson, dans l'Etat du Tennessee, aux Etats-Unis, où un joueur s'est fait foudroyer par le biais de sa manette. Alors qu'il jouait simplement aux jeux vidéo un samedi soir, une tempête est venue perturber sa tranquillité. Comment ? En le foudroyant via sa manette, branchée en filaire. Une session vidéoludique tout ce qu'il y a de plus classique, débutée après un diner banal, le menu habituel d'une soirée sans tracas. Et pourtant, ce soir là, un américain a été forcé d'appeler les secours.
Comme l'a rapporté News Channel 3, basée à Memphis :
"Josh Rice, directeur adjoint des services médicaux d'urgence du comté de Robertson, a déclaré à que les médecins avaient répondu samedi vers 21h15 à un appel concernant un homme frappé par la foudre à Greenbrier. Lorsque les équipes sont arrivées, elles ont dit avoir déterminé que la maison de l'homme avait été touchée, ou que la foudre était tombée à proximité, et qu'il avait reçu un choc à travers une manette de jeu vidéo."
Une histoire insolite qui se termine bien. Bien que touché par la foudre, l'homme est parvenu à contacter les urgences, avant que ces dernières ne constatent aucune blessure, ce dernier les ayant appelé pour "s'assurer qu'il n'était pas blessé". Après examen, les secouristes ont décrété qu'il était inutile qu'il soit transporté à l'hôpital du coin. Comme le précise Kotaku, ce genre d'événements n'est pas aussi rare qu'on ne le pense. L'année dernière, une joueuse professionnelle de Rocket League avait elle aussi été frappée par la foudre à cause de sa manette connectée en filaire. Plus malchanceuse que l'homme du jour, elle avait été victime de brûlures aux mains. Quant à sa manette, cette dernière avait tout simplement ... fondu.