Superman : l’annonce que les fans attendaient est tombée
Avec James Gunn à la barre, Superman : Legacy enchaîne les bonnes nouvelles. Cette fois-ci, le fantasque réalisateur confirme ce que tout les fans désiraient entendre.
Supeman : Legacy, le renouveau de DC Comics
Supeman : Legacy de James Gunn marquera le début d’une nouvelle ère pour le fleuron de l’industrie du divertissement DC Comics. Et pour lancer cette nouvelle époque, symbolisée par le symbole du concurrent de Marvel, les deux têtes pensantes James Gunn et Peter Safran ont opéré de nombreux changements, tant sur l’ancien casting que sur la nouvelle direction artistique prise, notamment le choix ou non de mettre en avant tel ou tel super-héros.
Exit donc Henry Cavill, dans le rôle depuis Man of Steel en 2013. Pour le remplacer, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie a fait appel à David Corenswet. Une annonce qui a laissé les fans dubitatifs, tant l’ex de The Witcher était apprécié, et ancré dans son role depuis plus d’une décennie.
Où en est le tournage du film de James Gunn ?
Mais l’ancien manitou de Marvel sait calmer le jeu. Avec sa fibre de communiquant, il a plusieurs fois démontré publiquement sa confiance en son nouveau poulain, et n’hésite pas à vanter son travail d’acteur : «la meilleure star d'action d'un point de vue physique avec laquelle j'ai probablement jamais travaillé», pour reprendre ses mots. Le tout nouveau Superman semble donc fin prêt à concurrencer le MCU. Cela tombe bien, le développement du film avance très bien. Après avoir annoncé qu’il entamait sa post-production au récent New York Comic Con 2024, celui à qui l’on doit le très bon reboot de The Suicide Squad en 2021 vient d’officialiser la fin du tournage.
Et voilà, c'est fini », a écrit Gunn. « Que Dieu bénisse notre casting et notre équipe dont l'engagement, la créativité et le travail acharné ont donné vie à ce projet. Je voulais faire un film sur un homme bon dans un monde qui n'est pas toujours si bon. Et la bonté, la gentillesse et l'amour que j'ai rencontrés quotidiennement sur le plateau m'ont inspiré et m'ont poussé à aller de l'avant lorsque je me sentais trop épuisé pour avancer seul.»
Désormais, Superman : Legacy ne devrait plus tarder à se dévoiler. À ce titre, James Gunn, toujours, a annoncé une première bande-annonce dans les mois à venir. Au vu de la sortie du film, le 11 juillet 2025, on imagine que celle-ci devrait tomber pour la fin de l’année, voire début 2025, marquant alors le début de la campagne promotionnelle.