Netflix : 10 animes méconnus qu’il faut absolument voir
Parfois, l'envie de découvrir un nouvel anime nous gagne, mais nous pouvons rapidement être submergé par la quantité de productions disponibles en un clic. Nous vous proposons donc de découvrir 10 animes méconnus de la plateforme Netflix qui pourraient vous plaire (vous allez le constater, il y en a pour tous les goûts) ! Certains d'entre eux vont forcément vous parler, mais ils restent encore méconnus par de nombreuses personnes. Si vous avez consulté notre précédent article sur les nouveautés du mois d'octobre du côté des plateformes ADN, Wakanim et Crunchyroll, c'est parti pour ce petit tour d'horizon des pépites animées et méconnues de Netflix !
1) valkyrie apocalypse
Tous les mille ans, tous les dieux (tous panthéons réunis) se réunissent au Valhalla, le paradis des âmes, lors d'une assemblée présidée par Zeus. Cette année-là, il est décidé à la quasi-unanimité de détruire l'humanité, mais la Valkyrie Brunehilde s'y oppose. Cette dernière propose aux dieux présents de se mesurer aux mortels lors du "tournoi de Ragnarök", pour déterminer si les Hommes valent vraiment la peine d'êtres anéantis. Ce tournoi oppose ainsi 13 dieux issus de diverses mythologies à 13 puissants humains qui sont des légendes de l'Histoire. Si l'humanité remporte au moins 7 des 13 duels, alors les dieux épargneront les Hommes.
2) Quoiqu’il arrive, je vous aime
Voici un court-métrage anime qu'il faut absolument découvrir. Ce dernier évoque un deuil terrible, et nous ne vous en dirons pas davantage sur le synopsis pour que vous puissiez ressentir de fortes émotions en le regardant. Le ton est juste, les émotions sont très bien retranscrites, et surtout, le message est fort : il faut avant tout parvenir à se souvenir des bons moments passés pour éviter de sombrer après un deuil.
3) great pretender
Great Pretender est considéré comme l'un des meilleurs animes de 2020. Tout simplement. Dans cette histoire, vous suivrez l'histoire de Makoto Edamura, un homme qui a la réputation d'être le plus grand escroc du Japon. Avec l'aide de Kudo, son partenaire, Makoto a tenté d'escroquer un Français à Asakusa. Malheureusement pour eux, leur petit tour s'est retourné contre eux, et ils sont désormais obligés de travailler pour ce mystérieux Français. L'anime est visuellement de qualité, et est très bien rythmé. On le conseille si vous aimez les intrigues à la Sherlock Holmes, et les tours de passe-passe comme dans Insaisissables.
4) sturgill simpson presents sound and fury
Cette oeuvre est littéralement faite pour vous décontenancer. Il s'agit d'un album visuel animé, qui présente un mystérieux conducteur qui s'enfonce dans un monde post-apocalyptique cauchemardesque. C'est très déroutant, mais si vous êtes un fan de l'album SOUND & FURY, le quatrième album de Sturgill Simpson, vous passerez certainement un très bon moment en découvrant cet album visuel animé. Attention tout de même : le clip en question est interdit aux moins de 16 ans, puisque certaines images pourraient éventuellement choquer un public non averti. Une petite pépite méconnue de la plateforme.
5) bna
Dans Brand New Animal, nous suivons des animaux humanoïdes (connus sous le nom "d'animaliens"), et plus précisément Michiru Kagemori, une humaine transformée en une animalienne tanuki. En s'enfuyant, cette dernière atterrit à Anima City, un lieu aménagé pour que les animaliens puissent vivre entre eux. Elle y fait la rencontre d'un autre animalien loup nommé Shirō Ōgami. Ensemble, ils essaient de comprendre pourquoi Michiru Kagemori s'est transformée, et qui se cache derrière tout cela.
6) levius
Levius est un anime qui va parler à tous les amoureux de l'univers steampunk. Il s'agit d'une uchronie se déroulant au début du XXe et XXIe siècle. Dans cet univers, la technologie n'a pas vraiment évolué comme dans notre réalité. La boxe mécanique, par exemple, est le sport le plus courant dans ce monde alternatif. En remplaçant ou en améliorant certaines parties du corps, on peut rendre les combattants bien plus puissants. Lors d'une précédente guerre mondiale, Levius, le personnage principal, a perdu un bras. Il combat toujours cependant dans la deuxième meilleure catégorie de boxe mécanique, et va rencontrer au cours de ses matchs A.J., une boxeuse extraordinaire qui a réussi à vaincre l'idole de Levius. Ce dernier souhaitera se venger de cet affront, et en savoir plus sur un groupe corrompu qui manipule A.J.
7) ajin : semi-humain
Après s'être fait renverser par un camion, Kei Nagai, alors jeune étudiant, découvre qu'il est en réalité un "Ajin", c'est-à-dire un être vivant immortel. Or, les Ajin sont considérés à la fois comme des monstres immortels et comme des spécimens précieux pour le progrès de l'humanité. De ce fait, Kei se retrouve être la cible de nombreux chasseurs humains, qui veulent faire main basse sur son corps.
8) b : the beginning
Dans un monde alimenté par une technologie de pointe, nous nous intéressons à une nation spécifiquement, la nation de Crémona. Une organisation criminelle mystérieuse sévit dans la ville, et de nombreux personnages parcourent la ville fortifiée pour échapper au fameux "Killer B", qui continue de traquer ses proies, et dont on ignore presque tout, si ce n'est qu'il marque ses victimes. Il s'agit d'un anime mêlant à la fois le réel et le fantastique, qui met en scène Keith Kazama Flick, un personnage aussi connu sous le nom de "Genie". Ce dernier réintègre la police royale dans le but de coincer ce tueur.
9) les enfants de la baleine
Dans un monde où le sable s’étend à perte de vue, seul un gigantesque vaisseau, nommé "La Baleine de Glaise", vogue à la surface de cet océan de dunes. Les habitants de ce vaisseau sont divisés en deux catégories : les Marqués, qui sont capables de manipuler le "saimia", un pouvoir qu'ils tirent de leurs émotions mais qui les condamne à mourir très jeunes, et les Non-marqués, qui ont une espérance de vie plus longue et qui s'occupe de la gestion de la Baleine. Ils vivent une vie paisible, mais coupée du monde, jusqu'au jour où le jeune Chakuro fait une étrange rencontre sur une île à la dérive.
10) le quotidien du roi immortel
Le Quotidien Du Roi Immortel n'est pas un anime japonais, puisqu'il provient, en réalité, tout droit de Chine. Cet anime plein d'action et d'humour suit les aventures de Wang Ling qui, à l’âge de six ans, avait déjà réussi l'immense exploit de terrasser le Roi Démon en... ingérant des palourdes. Il garde désormais son pouvoir caché, en le maintenant enfermé dans un talisman, mais son quotidien redevenu calme se trouve malheureusement menacé lors de son entrée au lycée.
Et vous, quel anime de cette liste pourriez-vous recommander ? Avez-vous en tête d'autres pépites méconnues présentes sur Netflix ? Nous vous laissons répondre dans notre espace commentaires ! Et si vous voulez connaître l'anime qui fait le plus parler de lui en ce moment sur Netflix, ce dernier se nomme Blue Period, et nous vous en disons plus à son sujet dans un de nos précédents articles.
Perso j'ai trouvé ça complétement nul... on aime bien les 2premiers ep mais apres ça devient long et ennuyeux
Valkyrie apocalypse c'est terrible , c'est un anime de combat où les combats sont pas vraiment animés et où ça fait que parler pendant les fights , c'est long et chiant
Great Pretender et Ajin ça je recommande par contre
J'ai été gravement déçu et franchement quitte à regarder un anime avec des animaux antropomorhe, je vous recommande BEASTARS.
En revanche, un anime méconnu chinois et qui mérite un coup de projecteur c'est "Scissor Seven" ! C'est tout simplement génial, au point de vu des graphismes très surprenant, mélangé dans plusieurs style, de l'histoire et de l'humour !