Rechercher Annuler

Netflix : après L'Attaque des Titans, l'un des animes les plus attendus de 2021 fait un carton

De Tiphaine Elsener - Posté le 13 octobre 2021 à 17h09 dans Séries TV

Les mois se suivent mais ne se ressemblent pas. Le mois dernier, nous vous avions par exemple parlé de Détective Conan et de Boruto à plusieurs reprises. Ce mois-ci sera quant à lui placé sous le signe de la couleur bleue avant toute autre chose, puisque l'anime qui rencontre un franc succès non seulement en terme de visionnage, mais aussi de critiques, nous offre actuellement de très belles scènes bleutées, à découvrir sur Netflix.

Le nouvel anime phare de Netflix en ce moment

L'anime phare du moment sur Netflix se nomme Blue Period, et il était attendu de pied ferme par tous les fans du manga. Nous suivons, dans cet anime, l'histoire de Yatora Yaguchi, un élève populaire de son lycée qui excelle dans ses études, mais qui ne sait pas très bien pourquoi. Il veut absolument réussir ce qu'il entreprend en effet, mais il n'a pas vraiment de but dans la vie, ce qui crée en lui de grandes frustrations, et un vide intérieur difficile à combler. Un beau jour cependant, il devient fasciné par une peinture qu'il remarque dans le club d'art de son lycée. Le personnage se fixe alors un nouvel objectif de vie : s'impliquer dans le club d'art de son école, et tenter de postuler à l'Université des arts de Tokyo pour son avenir.

L'anime, réalisé par le studio Seven Arcs et produit par Netflix, joue avec les couleurs et les émotions pour nous livrer un très beau compte rendu du parcours initiatique de Yatora Yaguchi. Si l'anime fait un carton critique en ce moment même, ce n'est pas sans raison en effet, et nous allons détailler cela. 

Que vaut vraiment blue period ?

Tout d'abord, que les fans du manga se rassurent : l'histoire de l'anime est sensiblement la même que celle du manga, et elle est encore sublimée par le travail sur les couleurs réalisé par le studio Seven Arcs. Le manga est déjà un petit bijou en terme d'esthétique, tant et si bien que l'on parvenait presque à discerner de vraies couleurs dans le noir et blanc des pages. Avec l'anime, nous n'avons plus besoin de fournir le moindre travail d'imagination : tous les plans sont tels que nous les avions imaginés en tant que lecteur. Chaque nuance est pensée, produite avec délicatesse, ce qui est une très bonne chose : quelle meilleure façon de parler de l'art que d'en faire soi-même ? 

Les questionnements de Yatora Yaguchi sont pertinents, et plein de sens pour ceux qui se sont cherchés, ou se cherchent encore. Ils font mouche, et l'on a vite très envie d'en savoir davantage sur ce personnage qui nous offre une belle palette d'émotions colorées. Du côté des spectateurs, le ton est le même : ces derniers ont, dans la grande majorité des cas, apprécié découvrir ce nouvel anime sur la plateforme (en connaissant le manga originel, ou non).

Trop bien le premier épisode de Blue Period (et Netflix qui fait enfin un épisode par semaine au lieu d'attendre 6 mois de plus pour avoir toute la série merci quoi)

October 10, 2021

Si vous ne savez pas quoi regarder sur Netflix , allez voir Blue Period cet animé est une pépite.
C’est une de mes énormes coups de cœur manga 2021 \ud83e\udd70 pic.twitter.com/FTMX4e8O66

October 12, 2021

L'épisode 1 de Blue Period était super agréable à suivre, je crois que j'ai enfin retrouvé un anime saisonnier à suivre

October 11, 2021

Et vous, pensez-vous regarder Blue Period sur Netflix ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre sondage, et via notre espace commentaires. Et si vous souhaitez savoir quels sont les animes les plus attendus de 2021, nous vous laissons consulter notre précédent article sur le sujet (Blue Period en faisait partie).

Une erreur ?

Mots-Clés : Blue Periodnetflixaniméanimationseriepeintureartbeaubon animeYatora Yaguchimanga

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Grodragon, il y a 2 semaines :

Cet anime est une petite pépite, je recommande à tout ceux qui veulent découvrir un très bel anime, dans tous les sens du terme !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.