10 choses que la plupart des humains n'arrivent pas à faire
Certaines personnes sont plus souples que d'autres. C'est un fait. Rien d'anormal là-dessous. Seulement, d'autres sont dotés de pouvoirs à la limite du surnaturel comme la capacité de se lécher le coude ou de faire bouger leurs oreilles. Alors, avant de pouvoir se téléporter grâce à Facebook, voici le top 10 des choses que la plupart des humains n'arrivent pas à faire.
10. Soulever un seul sourcil
Aussi surnommé le "muscle de la tristesse", le muscle corrugateur du sourcil est le lien entre votre volonté et le contrôle de chacun de vos sourcils. Caché dans l'arcade sourcilière, ce petit cachotier ne demande pas beaucoup d'efforts pour être maitrisé. Vous l'avez remarqué, certaines personnes parviennent à soulever un seul sourcil tandis que d'autres non.
Lorsque le muscle est allongé, votre visage reflète l'étonnement, de la même manière que vous écarquillez les yeux de surprise. A l'inverse, lorsque le muscle est contracté, vous semblez sujet à la réflexion ou encore à l'incompréhension.
Si vous n'y arrivez pas, ne désespérez pas, le tutoriel qui suit ne devrait pas vous occuper longtemps.
- Placez-vous devant un miroir ou la caméra frontale de votre téléphone. Tenez l'un de vos sourcils avec votre main puis faites bouger l'autre. Continuez l'opération de façon répétée afin de vous rendre compte du mouvement correct à effectuer.
- Une fois chose faite, retirez votre main et continuez l'expérience.
- Entrainez-vous jusqu'à atteindre le mouvement parfait.
- Restez dans cette position le reste de votre vie.
9. Lécher son coude
Savoir lécher son coude n'est pas un talent des plus utiles je vous l'accorde. Selon des estimations non officielles, 1 personne sur 100 y arriverait. Etes-vous l'un d'eux ? Ce talent nécessaire pour faire partie des Avengers n'est pas qu'histoire de génétique.
Premièrement, de la souplesse. Il faut réussir à faire parvenir votre coude suffisamment proche de votre bouche pour pouvoir vous exécuter. Secondo, une langue assez longue. Malheureusement pour vous, si votre langue mesure 3 centimètres, difficile d'arriver à vos fins pour votre exercice. Pour ceux qui (comme moi) n'y arrive pas, déboitez-vous l'épaule et la question de la souplesse ne sera plus qu'un lointain passé.
8. Toucher son nez ou son menton avec sa langue
Le signe de Gorlin correspond à la capacité de toucher son menton ou son nez avec sa langue. Selon certaines estimations, seul 10% de la population serait capable de cette prouesse. Nommé d'après le Dr Robert J. Gorlin, ce talent caché vous permettra peut-être de remporter l'émission "La France a un incroyable talent" ou encore de vous produire à Châtelet durant les heures de pointe. Que du plus.
7. Faire bouger sa jambe et son bras de façon séparées
Commencez par dessiner un cercle avec votre jambe droite. Puis tendez votre bras droit devant vous et dessinez un 6. Votre jambe va prendre le même schéma que votre bras sans même vous demander votre avis. Cette dernière n'est pas en pleine mutinerie. Il s'agit simplement du câblage de votre cerveau qui est fait de cette façon.
Tentez maintenant l'expérience avec votre jambe droite et votre bras gauche et l'exercice devrait être bien plus facile. C'est normal ! Chaque hémisphère contrôle la moitié de vos mouvements. L'hémisphère droit votre côté gauche et l'hémisphère gauche votre côté droit. Ainsi, lorsqu'un des deux est le seul à travailler et bien, il peine un peu.
6. Se chatouiller soi-même
Chatouiller quelqu'un fait certainement partie des tortures les plus abominables que la Terre ait pu compter. Et pour votre propre bien, il vous est impossible de vous chatouiller vous-même. Vous pouvez y apporter le mouvement, la finesse et le doigté, rien n'y changera et c'est la faute de votre cervelet. Situé en dessous du lobe occipital, le cervelet joue un rôle majeur dans le contrôle moteur.
Ce dernier possède une particularité, il est capable de prévoir les sensations lorsque ce sont vos propres mouvements qui les causent. Une pratique qui permet ainsi à votre cerveau de contrer vos envies de chatouilles ponctuelles.
5. Faire bouger ses oreilles
Bouger ses oreilles est aussi difficile que de soulever un seul de vos sourcils. L'expérience est presque similaire mais pour se faire, il va falloir sourire. Evitez toutefois de vous coincer la mâchoire, ce serait malencontreux. Voici donc un petit tutoriel pour apprendre à bouger ses oreilles (sans vos mains bien évidemment) :
- Placez vous devant un miroir afin de voir votre reflet.
- Souriez à pleine dent, ça fait du bien vous verrez.
- Regardez attentivement vos oreilles et tentez d'isoler le muscle qui les fait bouger.
- Entrainez-vous afin d'atteindre le nirvana auditif.
- Placez-y des clochettes et montez une comédie musicale unique en son genre.
4. Suffoquer en retenant sa respiration
Attention, pour cette expérience, faites attention à ne pas aller trop loin, les conséquences pourraient être dangereuses pour vous ou votre entourage. Plus jeune, vous avez certainement dû menacer vos parents d'arrêter de respirer s'ils ne cédaient pas à vos caprices. Eh bien s'ils n'ont pas cédé, bravo à eux. Puisqu'il est impossible de se retenir de respirer jusqu'à ce que mort s'en suive. Après un certain temps, vous pourrez par contre vous évanouir et une mauvaise chute n'est pas à exclure.
Votre corps possède des chémorécepteurs. Cette cellule nerveuse présente sur votre langue, dans les muqueuses de votre bouche ou encore votre cavité nasale permet de détecter les substances chimiques et de relayer l'information vers le système nerveux central. Ainsi, par réflexe et surtout, par instinct de survie, votre corps relâchera de lui-même les gaz présents dans vos poumons et vous obligera à respirer de nouveau.
3. Eternuer les yeux ouverts
Essayez l'expérience si vous le souhaitez. Eternuer les yeux ouverts est impossible. Seulement, aucune raison exacte n'est avancée. Deux sortent toutefois leur épingle du jeu. Avant tout, sachez que lorsque vous éternuez, de l'air est propulsé hors de votre bouche à une vitesse avoisinant les 150 km/h.
La première théorie laisse à penser que si vous éternuiez en gardant les yeux ouverts, ces derniers risqueraient de sortir de leurs orbites. Une chose que notre corps ne souhaite pas il semblerait. La deuxième quant à elle, plus raisonnable, affirme que les nerfs des yeux et du nez sont tellement proches qu'ils seraient interconnectés. Fermer les yeux pendant un éternuement ne serait qu'un réflexe maladroit de votre corps.
2. L'annulaire paralysé
Place maintenant à une petite expérience qui ne nécessitera qu'une seule de vos mains. Placez là sur une table ou une surface dure comme indiqué sur la photo ci-dessus. Vous y êtes ? Maintenant relevés un à un vos doigts. Le pouce, ok. L'index, ok. Le majeur, la tête sous l'eau. L'annulaire... En effet, votre annulaire ne souhaite pas se lever.
Et pour cause, alors que chaque doigt possède son propre tendon, votre majeur et votre annuaire ont décidé d'en avoir un commun. Ainsi, dans cette position commune de tous les jours, impossible pour quiconque de bouger son annulaire. Sauf si bien sûr vous vous êtes coupé le tendon au préalable, chose que je déconseille fortement.
1. Rouler sa langue
Votre langue possède 17 muscles. Huit pairs et un impair. Certaines personnes possèdent la faculté de la manipuler à leur guise. Pour commencer simplement, tenter de faire un rond avec votre langue. La capacité à rouler la langue est généralement décrite comme un trait dominant. Selon une croyance populaire, cette caractéristique serait héréditaire.
La manipulation des muscles intrinsèques n'est pas donnée à tout le monde. En 1940, le scientifique Alfred Sturtevant observait qu'environ 70% des personnes d'ascendance européenne possédaient la capacité de rouler leur langue. Et vous, en êtes-vous capable ?
Annulaire check
J'arrive aussi à faire le salut vulcain sans difficulté, et avec les deux mains.
C'est dingue !
Ils ont des espions chez hitek
J'vois pas d'autre explication.
oui, je sais, je suis un être exceptionnelle 8)
9 : check
7 : check
3 : check
1 : check
Appelez-moi X-men
C'était tout pour moi...
j'vais vous lever mon majeur pour cette faute inacceptable bande de ******
bon je déconne, mon majeur est actuellement collé sur mon bureau
Ça me fait 5/10
Et mon père peux bouger les oreilles