La téléportation bientôt possible grâce à Facebook
Lors du dernier salon de Dublin où Facebook a participé, le directeur technique du réseau social, Mike Schroepfer, a déclaré que ses équipes de développement seraient en train de travailler sur la téléportation et qu’elle serait possible à partir de 2025. En attendant, la seule solution apportée actuellement est le casque Oculus Rift :
Une téléportation virtuelle
Il ne faut pas s’attendre réellement à se téléporter à l’autre bout du monde comme on pourrait le voir dans différents films de science-fiction en ayant peur de se transformer en mouche comme dans le film culte sorti en 1986 du réalisateur David Cronenberg, mais plutôt à une téléportation virtuelle qui pourrait se faire grâce à la technologie que Facebook a acquis il y a bientôt presque 2 ans en rachetant la société du casque de réalité virtuelle Oculus Rift.
En effet, les équipes de développement seraient en train de travailler sur la possibilité de téléporter des personnes dans un monde virtuel. Néanmoins, la tâche la plus dure, d’après Mike Schroepfer, est de créer un monde qui ait vraiment l’air d’être réel, il ne veut pas d’une simple copie virtuelle d’un lieu qui existe déjà. Ensuite, l’autre défi est de donner la possibilité à ses utilisateurs de se voir soi-même ou encore de pouvoir toucher le bras de l’autre en ayant la sensation que c’est réel. Et enfin, Facebook souhaite donner la possibilité de créer et construire dans ce monde imaginaire.
Le plus dur dans cela est certainement la reproduction de nos mouvements et des interactions en temps réel avec l’environnement qui nous entoure, c’est ce qu’explique le site The Next Web.
Pour le moment, Facebook n’a donné aucune information quant à l’appareil qui permettra ce tour de force, mais il utilisera l’expérience acquise auprès des utilisateurs de l’Oculus Rift, qui sera commercialisé à partir de l’année prochaine, pour développer une immersion presque parfaite.
ou la manette tu la met sur ton zizi, il parait que l'immersion est surprenante
Entre dans la matrice.
Moi, j'ai pensais à Sword Art Online ! ;)
On y est presque le NerveGear sera bientôt là !!!
D'un certain point de vu, ce n'est peut être pas forcement une si bonne idée après tout ...
(Ce n'est que mon avis.)
Non car sinon ça me paraît très utilisé et pas très réaliste...
Et en 2150 une personne devra faire le choix entre la pilule rouge et la pilule bleu...
Ça tiens plus de l'immersion total que de la téléportation, les gens me diront : "Oui mais s'est écrit dans l'article" mais alors pourquoi parler de téléportation si ce n'en n'est pas ? La réponse c'est l'argent les enfant..
Nous parlons ici d'un second monde virtuel, si ce dernier est copié sur le réel nous aurons alors deux possibilités de vie ?
Bien que cette possibilité reste lointaine, si ce monde et cette technologie est créée exclusivement par FB, nous aurons LA seconde réalité mais entièrement contrée par la société de Facebook.
Au vus de leur politique de confidentialité et de suppression définitive des comptes, cela n'inquiète t'il personne des possibilités qui s'ouvrirons à eux ?
Affaire à suivre, intéressante mais la prudence doit être gardée.