15 choses incroyables que vous ne connaissiez pas sur Bear Grylls, le héros de Man vs Wild
Vous connaissez Bear Grylls, le mec qui fait tout et n'importe quoi pour survivre dans des endroits plus qu'invraisemblables dans son émission Man vs Wild ? Découvrez 15 choses vraiment incroyables sur cet homme hors du commun !
Surnommé Bear dès sa naissance
De son vrai nom Edward Michael Grylls, Bear Grylls fut surnommé Bear seulement une semaine après sa naissance par sa sœur. Il devait déjà en imposer !
Un soldat des forces spéciales britanniques
De 1994 à 1997, Bear Grylls a servi en tant que soldat au British Special Air Service. Il s'agit de l’un des groupes de forces spéciales les plus réputés au monde.
Un accident qui aurait pu lui coûter la vie
Lors d'une manœuvre en Afrique australe, Bear Grylls a failli perdre la vie en sautant en parachute. À plus de 4 000 mètres d'altitude, sa voile s'est déchirée. Il s'en est sorti, mais a eu le dos fracturé à de nombreux endroits.
Il a gravi le Mont Everest
Seulement 18 mois après son grave accident et une rééducation, Bear Grylls a réalisé son rêve en gravissant le Mont Everest après 20 jours d'ascension dans des conditions de températures extrêmes. A seulement 23 ans, il devient le plus jeune britannique a avoir atteint le sommet de l'Everest.
Un deuxième accident très risqué
Lors de son escalade du Mont Everest, Bear Grylls a fait une chute, alors qu'il était à 5 800 mètres d'altitude, qui aurait pu lui coûter la vie. Heureusement, son compagnon de cordée était là pour le soutenir lorsqu'il chuta dans une crevasse. Il est increvable ce mec !
Il a gravi l'Ama Dablam
Bien qu'il soit moins haut que l'Everest, Bear Grylls a réussi à grimper tout en haut de l'Ama Dablam, considéré comme l'un des sommets les plus difficiles à grimper. Au moins, il s'est entraîné pour l'Everest !
Il a traversé la Tamise
Afin de récolter des fonds pour son ami qui a perdu l'usage de ses jambes, il a ramé sur la Tamise. Le plus étonnant est qu'il ramait dans une baignoire et qu'il était totalement nu. Chacun son truc hein !
Il a traversé l'Océan gelé de l'Atlantique Nord
Bear Grylls a dirigé la première traversée de l'océan gelé de l'Atlantique Nord dans un bateau gonflable ouvert. Heureusement, cette fois-ci il n'était pas tout nu !
Le plus jeune chef scout au monde
A seulement 35 ans, Bear Grylls est devenu le plus jeune chef de l’association britannique de scoutisme en 2009. Faut le vouloir quand même !
Il a fait du parapente motorisé autour de l'Everest
Encore une fois dans un acte de bienfaisance, Bear a décidé de voler avec un parapente motorisé à 8 000 mètres d'altitude autour de l'Everest. Sympathique comme activité !
Il s'est battu contre un alligator
Il a apparemment gagné ! Par contre, aucune nouvelle de l'alligator.
Il est ceinture noire de karaté
Au-delà d'avoir été un soldat des forces spéciales britanniques, Bear Grylls est un très bon karatéka puisqu'il est ceinture noire deuxième dan. On comprend mieux pourquoi il a réussi à éclater un alligator !
Man vs Wild grâce à sa femme
Bear Grylls ne voulait pas faire de télévision et a refusé l'offre de Discovery Channel. Finalement ce sera sa femme qui lui dira d'essayer avant de dire non à ce projet ! On remerciera sa femme de votre part.
Le record mondial de diner party
En 2005, Bear Grylls a battu le record mondial de diner party en réalisant un repas complet sous un ballon à air chaud à 7 600 mètres d'altitude. Le plat doit vite refroidir à cette altitude !
Les pires choses qu'on n'ait jamais vu
Dans son émission Man vs Wild, Bear Grylls fait des trucs de malade pour survivre dans des endroits difficiles. Il boit sa propre urine, mange du serpent, du saumon cru, des araignées et des larves vivantes. Il se sert même des animaux morts pour se protéger ou avancer dans son périple, notamment la peau d'un chameau pour s'en servir comme couverture.
C'est aussi là que tu te rends compte qu'il a pas fait l'armée juste pour faire beau, et qu'il éclate 3 mecs en mode #balade avec des saltos arrière et tout xD
héros*
Même si rien est truqué pour Grylls, il mange quand même avec les caméramans ^^
https://youtube.com/watch/?v=zDCNJdeM9PE
et
https://youtube.com/watch/?v=k0WbP2uLJPo
" fait des trucs de malade pour survivre "
" Mange du saumon cru "
De plus les émissions en Europe ne sont quasi pas scenarisée et il fait aussi des trucs de fou
C'est aussi là que tu te rends compte qu'il a pas fait l'armée juste pour faire beau, et qu'il éclate 3 mecs en mode #balade avec des saltos arrière et tout xD
Il l'a mangé? Cru ?
M'enfin là ça prouve que le mec, il en a quand même. C'est pas parce qu'il tourne une émission à la télé qui "triche" un peu pour ne pas trop le mettre en danger que ça fait forcément de lui une chochotte, et ça, c'est bien.
Chuck Norris est là.