Cobra Kai : la saison 3 révélera tous les secrets de M. Miyagi selon Ralph Macchio

De Chromerit Auteur - Posté le 21 septembre 2020 à 16h29 dans Séries TV
28réactions !
1 commentaire

Attention : si vous n'avez pas encore vu la saison 2 de Cobra Kai et que vous ne voulez pas être spoilé, ne poursuivez pas votre lecture.

L'aperçu publié par Netflix concernant la saison 3 de Cobra Kai ne nous laissait aucun doute : Daniel LaRusso partira au Japon afin de découvrir les secrets de son mentor, M. Miyagi. Que savons-nous pour l'instant de la vie de M. Miyagi entre les Karate Kid et Cobra Kai cependant ? Faisons le point sur les secrets qui ont commencé à se dévoiler à nous lors des deux premières saisons de Cobra Kai, les théories qui continuent d'entourer M. Miyagi ainsi que ce qui nous attend dans la troisième saison

les deux premières saisons de cobra kai et M. miyagi

L'acteur qui incarne M. Miyagi, Pat Morita, est décédé le 24 novembre 2005 à l'âge de 73 ans. L'acteur tant aimé des Karate Kid n'a donc bien évidemment pas pu intégrer le casting de Cobra Kai, ce qui n'empêche pas Daniel, comme nous l'avons vu dans un précédent article, de faire souvent référence à M. Miyagi et à ses leçons au cours des différents épisodes de la série. Son dojo porte en effet les traces de son ancien mentor, avec deux bannières qui constituent une référence à l'enseignement de M. Miyagi. Parmi les nombreuses questions que nous nous posons toujours sur le personnage de M. Miyagi, celle concernant sa vie entre les Karate Kid et sa mort est certainement l'une des plus pertinentes. Qu'a réalisé le mentor de Daniel LaRusso au cours de toutes ces années ? 

La première chose dont nous soyons tout à fait sûrs est que M. Miyagi et Daniel sont restés de proches amis jusqu'à la fin, c'est-à-dire jusqu'à la mort du personnage à l'âge de 86 ans, en 2011. Daniel se rend en effet régulièrement sur la tombe de son mentor : on l'apprend notamment lorsqu'il révèle qu'il ne s'est pas rendu sur sa tombe depuis plusieurs mois, et qu'il considère ce laps de temps comme une trop longue période. La fréquence rapprochée de ses visites prouvent ainsi que Daniel estimait M. Miyagi jusqu'à sa mort, et qu'il continue de l'estimer aujourd'hui. 

Pour en apprendre davantage sur la vie qu'a menée M. Miyagi, nous pouvons aussi nous fier à la série animée Karate Kid, bien souvent laissée de côté par les spectateurs. L'amitié intergénérationnelle entre M. Miyagi et Daniel est au coeur de l'action de cette série, qui évoque de nombreux voyages en duo pour effectuer différentes missions. Il est donc certain que Daniel et son mentor ne se sont pas perdus de vue durant cette période dont nous ne savons que peu de choses. Est-ce que cette période charnière entre la trilogie Karate Kid et la nouvelle série à voir et revoir sur Netflix sera davantage évoquée dans la saison 3 ? Beaucoup de spectateurs espèrent que la série continuera de se centrer sur l'histoire de Johnny, mais une interview de Ralph Macchio nous permet d'en douter.

La troisième saison de Cobra Kai et M. Miyagi

Bien que la prochaine saison de Cobra Kai ne sera pas dévoilée avant 2021 sur la plateforme Netflix, certains acteurs, comme Ralph Macchio, n'hésite pas à nous donner quelques menues informations sur le sujet. L'acteur qui interprétait le rôle de Daniel LaRusso dans la trilogie des Karate Kid, et qui a conservé son rôle dans Cobra Kai, a récemment été interviewé pour le talk-show Conan, et évoque en effet une saison 3 qui prend appui sur le passé de M. Miyagi : 

Je suis allé à Okinawa pour quelques scènes du tournage de Cobra Kai saison 3, fait dont je ne peux pas trop parler. Mais je peux dire que cela plonge dans l'origine du Miyagi-Do Karate. Nous en apprenons davantage, dont quelques secrets du passé qui sont nouveaux pour le public, et pour LaRusso, mon personnage.

Nous devrions donc bien en apprendre davantage sur le passé de M. Miyagi au cours de la saison 3 de Cobra Kai, en même temps que nous pourrions voir apparaître de nouveau un personnage bien connu de la trilogie Karate Kid

Une erreur ?

Source(s) : CONAN Screenrant ComicBook

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : seriesaisonsCobra KaiM. MiyagiJohnnyDaniel LaRussoMiyagi-Dokaratédojo

Commentaires (1)

Par MacMatons, il y a 4 semaines :

Pat Morita était vraiment charismatique, je trouve qu'il manque vraiment dans Cobra Kai !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois