Cobra Kai : le méchant de la 3e saison serait un personnage emblématique des Karate Kid

De Chromerit Auteur - Posté le 18 septembre 2020 à 18h30 dans Séries TV
23réactions !
10 commentaires

Attention, cet article contient de nombreux spoils sur la saison 2. Ne le lisez pas si vous ne voulez pas apprendre de choses à ce sujet. 

La saison 2 de Cobra Kai, parue en juin 2020, nous laisse quelques questions en suspens. Nous nous étions déjà demandés quel pourrait être le principal retournement de situation de la saison 3, et nous voilà maintenant en train d'imaginer quel sera le prochain méchant autour duquel s'articulera la saison à venir. Une théorie émergente et particulièrement intéressante a retenu notre attention. Particulièrement étoffée, elle permettrait même de prédire l'identité exacte de ce méchant, qui apparait au sein de la trilogie Karate Kid

Le prochain méchant

Selon cette théorie, le prochain méchant de la saison 3 serait le père de Miguel. Pourquoi lui spécifiquement ? Il y a plusieurs raisons au fait que cette théorie ait vu le jour. Tout d'abord, les deux premières saison de Cobra Kai font référence à plusieurs reprises au père de Miguel.

Dans l'épisode 8 de la saison 1, Johnny est invité à dîner chez Miguel. En discussion avec la mère de Miguel, Carmen, Johnny apprend que la mère de famille s'est mariée à l'âge de 18 ans, et qu'elle est tombée enceinte peu de temps après. Or, durant les neufs mois passés à attendre son enfant, Carmen a appris le "véritable métier de son mari". Elle a alors décidé qu'elle devait s'éloigner de lui, puisqu'il était un homme mauvais. Sans préciser la véritable nature du métier de son ex-mari, Carmen révèle que depuis qu'elle a pris ses jambes à son cou, bon nombre de problèmes avaient émergé. La petite famille avait en effet dû régulièrement déménager afin que le père ne puisse pas les retrouver

Dans l'épisode 5 de la saison 2, Carmen réitère et déclare de nouveau que le père de Miguel est une très mauvaise personne. Elle explique aussi que son ancien mari avait laissé la colère le consumer. Le fait que le père de Miguel soit souvent évoqué tend à nous faire penser qu'il fera son apparition dans la saison 3 de Cobra Kai. Très bien, nous direz-vous, mais cela ne nous apprend pas grand chose puisqu'on ne l'a jamais vu. Mais cet homme est-il vraiment inconnu au bataillon ? 

lE PèRE DE MIGUEL

Il est possible, voire même probable que nous ayons déjà vu le père de Miguel, et ce, au sein même de la trilogie Karate Kid. Souvenez-vous, Terry Silver, vieil ami et camarade de guerre de Kreese, a juré de se venger de Daniel ainsi que de M. Miyagi en son nom. Terry Silver est allé jusqu'à trouver des vêtements et une voiture qui n'allaient pas le trahir pour accomplir son funeste projet. Cette façon de procéder coïncide avec les propos de Carmen qui décrivait son mari comme capable de maintenir une certaine apparence jusqu'à ce qu'elle découvre qui il était vraiment, et finisse par s'enfuir. 

Nous pourrions donc imaginer que Terry Silver, alias le père de Miguel, finisse par retrouver Carmen et son fils. Il pourrait ainsi prêter main forte à Kreese et offrir un très beau retournement de situation si ce dernier se trouvait dans une impasse. Terry Silver qui aurait ainsi "laissé la colère le consumer", s'il est bien le père de Miguel, aurait ainsi tout le loisir de préparer sa vengeance

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Daniel LaRussoCobra KaimechantKarate KidthéorieTerry SilverMigueltroisième saisonPèreJohnny

Commentaires (10)

Par Blubirds, il y a 1 mois :

Le retour de ce salaud de Terry Silver ?? ça pourrait se tenir ...

Répondre à ce commentaire

Par Kaep Out, il y a 1 mois (en réponse à Blubirds):

Je ne pense pas. Si tu part du principe que Johnny, Daniel et la mère de Miguel ont le même age, alors alle aurait eu Miguel a 18 ans en 86, et Miguel aurait alors environ 33 ans. Donc pour que ce soir raccord, faudrait quel ai eu 18 ans en 2003. Donc Silver aurait genre 52 ans. Et ce serait un peu pedobear de sa part de se taper une gamine qui vient à peine d'avoir 18 ans.

Répondre à ce commentaire

Par Souris Mie, il y a 1 mois :

J'aimerais voir Eli dit "l'aigle" donner une bonne leçon à Dimitri et à Robbie dans la saison 3! Dans la saison 2 il se fait passer pour un nul en perdant tout le temps contre tout le monde, même contre Dimitri qui l'a ridiculisé devant tout le monde!

Répondre à ce commentaire

Par larkhon, il y a 1 mois (en réponse à Souris Mie):

En même temps, à force de renier tout ce qui lui rappelait son ancienne vie où il se sentait faible ils se renie lui-même et s’empêche de gagner. Vu la tournure moins manichéenne de la série par rapport aux films, je pense qu’il va aller trop loin à son tour puis soit mal finir, soit s’assagir.

Si ça se trouve ils vont un peu copier le III, le dojo miyagi va fermer, ils vont arrêter pour la plupart le karaté, mais Eli et ses copines vont tellement terroriser tout le monde qu’ils vont être obligés de répondre.

Répondre à ce commentaire

Par Raisa, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Merci hitek d’avoir mis un gros attention . cette fois ci je ne l’ai pas lu :)

Répondre à ce commentaire

Par Gui, il y a 1 mois :

Cela serait bien que johnny devient sensei au miyagi do , daniel l'epaulerait étant donné que son couple est en péril, de l'autre côté terry silver ou mike barns, père de miguel ? Avec kreese ils reprennent le cobra kaï et continue de former l'aigle et miguel ds le mauvais karaté, robby keen et samantha s'entraîne pour préparer un futur tournoi, samantha vs torry , l'aigle vs dimitri et robby vs miguel.

Répondre à ce commentaire

Par Fan2Q, il y a 1 mois (en réponse à Gui):

Mike en père de Miguel est plus cohérent. Je suis d'accord

Répondre à ce commentaire

Par Low-T, il y a 1 mois :

La théorie que le père de Miguel est Terry Silver ce tien et peut être que c'est le nouveau mari d'Ali la copine d'enfance de Johny... Cela justifierait le retour du père de Miguel et par la même occasion d'Ali enfin c'est ma théorie...

Répondre à ce commentaire

Par Buzz, il y a 1 mois :

J ai toujours rêvé d un Mike Barns Vs Johnny Laurence. It’s time !!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Jonathan, il y a 1 mois :

Perso je viens de voir la bande annonce officielle de la saison 3 et je pense au neveu de sato que Daniel affronte dans le 2... car dans cette bande annonce on revoit des images du 2 et à la fin on voit Daniel adulte se faire mettre à terre lors d’un entraînement avec un brun aux cheveux courts dont le visage est caché lors de la scène...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois