Cobra Kai : la saison 3 pourrait introduire deux personnages illustres pour épauler LaRusso

De Chromerit Auteur - Posté le 10 novembre 2020 à 11h22 dans Séries TV

La série Cobra Kai se centre autour de l'histoire de Johnny, mais bien évidemment, Daniel LaRusso continue d'avoir une place de premier choix dans la série, tant et si bien que certains fans demandent à ce que le scénario de la saison 3 s'axe encore davantage autour de Johnny. Daniel en tant que personnage principal ? Très peu pour les fans. Malgré tout, son histoire intrigue, et on ne peut s'empêcher de penser que Daniel a peut-être pris trop à coeur cette histoire, et qu'il apparaît parfois bien seul dans le Miyagi-Do. Mais seul, l'est-il vraiment, ou n'a-t-il juste pas conscience que d'autres personnes pourraient prendre sa place en tant que sensei, ou du moins, l'aider dans son entreprise ? Détaillons tout cela. 

Daniel LaRusso comme sensei du Miyagi-Do

Dans Cobra Kai, Daniel LaRusso, incarné par l'acteur Ralph Macchio, a décidé de sauvegarder le patrimoine de M. Miyagi. Cela se comprend, puisque Daniel est devenu l'élève de Miyagi dans The Karate Kid en 1984, et que tous deux ont continué d'être amis jusqu'à la mort de Miyagi à l'âge de 86 ans, en 2011. 

Miyagi avait, à l'origine, l'intention de former spécifiquement Daniel, et après que leur amitié ait grandie au fil du temps, les deux hommes ont continué de s'entraîner ensemble. Il est donc possible que Daniel ait décidé de prendre le fardeau de cet héritage sur ses épaules sans se douter que d'autres personnes aussi bien placées que lui pourraient l'aider, voire même, choisir de prendre sa place en tant que sensei du Miyagi-Do. Après les catastrophes en série de la fin de la saison 2 de Cobra Kai, nous pourrions nous demander si Daniel a vraiment conscience de cela, et la réponse semble être non. Nous avions même imaginé préalablement que Johnny pourrait devenir le nouveau sensei de Miyagi-Do lorsque LaRusso partira à Okinawa pour trouver des réponses lors de la saison 3 à venir. Mais, à bien y réfléchir, Daniel LaRusso pourrait avoir d'autres options que Johnny. Qui donc pourrait venir l'aider, qui serait apte à l'épauler ? Nous avons deux personnages bien précis en tête.

L'introduction de julie pierce dans cobra kai

Miyagi, en 1994, était tout à fait disposer à prendre sous son aile Julie Pierce. Cette dernière est la petite-fille d'un ami de Miyagi, le lieutenant Jack Pierce. Miyagi l'avait rencontré au sein de l'armée, et fut donc enchanté de former Julie au karaté Miyagi-Do

La série Cobra Kai n'a pour le moment pas établi si Daniel a déjà rencontré Julie au cours du passé, mais il est tout à fait certain que cette dernière fait partie de la franchise puisque les producteurs de Cobra Kai considèrent chaque film qui a été réalisé comme faisant partie intégrante du "Miyagi-Verse". Nous savons que Julie s'est entraînée auprès de Miyagi il y a 25 ans, mais nous n'avons bien sûr aucune idée de la façon dont elle a utilisé cette formation au cours des années qui ont suivi. Rappelons-nous d'une chose cependant : grâce à ses propres compétences athlétiques impressionnantes et son mental, Miyagi avait présenté Julie Pierce à ses amis qui étaient moines bouddhistes. Il est donc possible que Julie connaisse des secrets de Miyagi-Do que Daniel lui-même n'a jamais connu. Si elle était introduite dans la saison 3 de Cobra Kai, elle pourrait être un soutien de taille pour Daniel.

Le retour en force de Chozen Toguchi pour la saison 3 ? 

Un autre passionné des arts martiaux, et plus spécifiquement de ceux du Miyagi-Do, est encore vivant, et il s'agit de Chozen Toguchi. Chozen était le neveu et le meilleur élève de Sato Toguchi, le meilleur ami d'enfance de Miyagi. Il a lui aussi reçu certains préceptes du Miyagi-Do, bien qu'il ait été formé par Sato pour devenir plus agressif (ce qui fait que Chozen détestait LaRusso et a même tenté de le mettre hors d'état de nuire).

Certaines rumeurs persistent cependant : Chozen serait de retour dans la saison 3 de Cobra Kai. S'il faisait en effet une apparition dans la série, il pourrait révéler à Daniel des secrets sur Miyagi que Daniel ignorait jusqu'alors. Chozen est un vrai bastion de connaissances Miyagi-Do, et pourrait très bien être un bon sensei lui aussi. L'histoire pourrait faire en sorte qu'il se lie d'amitié avec LaRusso maintenant que les années ont passé et que Miyagi n'est plus de ce monde. Daniel pourrait ainsi être bien plus entouré qu'il ne le pense. 

5 commentaires

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Cobra KaithéorieDaniel LaRussoSaison 3senseiJulie PierceChozen ToguchiThe Karate KidMiyagiMiyagi-Dosecrets

Commentaires (5)

Par Bakuba, il y a 2 mois :

J'espère vraiment que la saison 3 de Cobra Kai sera aussi bonne que les deux dernières, alors pourquoi pas un petit retournement de situation de ce type !

Répondre à ce commentaire

Par Nissenk, il y a 2 mois :

Franchement la série est très bonne, Daniel Larusso m'agace un peu à ne pas vouloir aller de l'avant et de provoquer en permanence Johnny qui le lui rend bien.
Le fait de potentiellement d'introduire l'un de ces 2 personnages permettrait peut-être à Larusso de voir un peu plus clair et d'enlever ses oeillères.
J'attends avec impatience la saison 3, je penses qu'on sera gâté :)

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 2 mois :

La seule chose que j'attends est le retour de Terry Silver! KK3 était un sacré nanar total, avec des bonnes barres de rire. Je ne doute que les créateurs de CK puissent utiliser ça à leur avantage. C'est d'autant plus crédible que l'acteur jouant Silver est plus jeune de Macchio.

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 2 mois (en réponse à Bob):

l'acteur qui jouait Silver est plus jeune que Macchio? tu m'apprends quelque chose là!
Je savais que Macchio etait beaucoup pus agé que son personnage dans KK mais là!

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Ya que moi qui trouve Larusso père et fille imbuvables ? En tout cas hâte de voir cette 3ème saison et comment évoluera la relation Miguel/Johnny après la fin de la s2. Et aussi celle de Johnny avec son fils.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois