15 regards bouleversants qui dégagent une forte émotion
A chaque fois qu'on vie un moment intense, notre regard change et ce dernier est souvent bien plus expressif que des mots. On vous laisse découvrir pas moins de 15 regards qui en disent long.
Jeunesse perdue
Syrien de 8 ans, Ahmed fume et tient un AK-47 près d'une barricade à Alep en Syrie. Il reste l'un des plus jeunes combattants de cette guerre civile.
Haine
Le regard rempli de haine du Ministre du Reich à l’Éducation du peuple et à la Propagande, Joseph Goebbels lorsqu'il apprend que le photographe est un juif.
Prudence
Devenue orpheline durant la guerre entre la Russie et l’Afghanistan, Sharbat Gula est ici dans un camp de réfugiés au Pakistan.
Panique
Demi-finale de FA Cup opposant Liverpool à Nottingham Forest, les supporters ont le regard paniqué. Au final, 96 personnes décèderont et ce sera le pire drame de l'histoire du Royaume-Uni dans un stade.
Joie
Voici le visage d'une femme libérée en 1945, juste après la Seconde Guerre Mondiale. Son visage s'illumine et reprend vie comme si elle n'avait jamais été emprisonnée.
Honte
Prise juste avant la fin de la Seconde Guerre Mondiale, cette photo montre une femme se faisant raser la tête en punition d'avoir collaboré avec les troupes allemandes.
Stupéfaction
Équipé d’un appareil auditif, c'est la toute première fois que l'enfant sourd Harold Whittles entend un son.
Désespoir
Photo d'une femme allongée sur le trottoir du ghetto de Varsovie en 1941. Complètement affamée, on sent le désespoir extrême dans ses yeux.
Innocence
Le garçon aux yeux de saphir, tel est le nom donné à ce petit homme dont le regard est encore innocent et pour le moins exceptionnel.
Jalousie
Lors d’une soirée en l’honneur de Sophia Loren en 1957, cette dernière fixe avec jalousie sa voisine Jayne Mansfield. On se demande bien pourquoi !
Épuisement
Regard d'épuisement total d'un prisonnier de guerre américain tout juste libéré d’une prison allemande en 1945.
Acceptation
Photo horrible extraite du journal intitulé Le dernier Juif de Vinnitsa montrant un juif à genoux attendant d'être exécuté et jeté dans la fosse commune.
Peur
Âgé de seulement 15 ans, ce soldat allemand vient d'être capturé par la 9ème américaine à Rechtenbach en Allemagne.
Folie
Soldat en état de choc lors de la bataille Flers-Courcelette le 16 septembre 1916 en raison des combats et des bombardements intenses.
Soulagement
Après une transplantation de cœur réussie qui a duré 23 heures, le chirurgien est enfin soulagé. Dans le coin on peut apercevoir son assistant qui dort.
*ALERTE COMMENTAIRE INUTILE*
Mis à part ça, les autres photos sont vraiment intéressantes.
Après je pense que les sourcils dessinés aussi noirs et épais lui donne un air hautain ^__^
Je ne sais pas si tu te rend compte, mais dans un film le personnage meure et on s'en fout, dans la vie c'est tout une existence qui part avec une simple pression de la gachette, des années de vies, qui ne pourrons jamais être retrouver, parce qu'on ne peut pas rembobiner la cassette mon ami, la vie continue même si il y à des morts, alors ce que tu dis m'énèrve beuacoup. C'est pas un comme un film, c'est une vie, prend ca plus au serieux. Des gens sont mort aussi pour que tu puisse être tranquilement assis sur ton fauteuil à regarder tes films où tout le monde crève et tout le monde s'en fout.
c'est un Stupéfaction ?