22 anecdotes surprenantes sur les films hollywoodiens : Inception, Spider-Man, Le Seigneur des Anneaux…
Découvrez d'urgence ces 22 anecdotes très surprenantes sur les films hollywoodiens que tout le monde connaît.
Le salaire de John Travolta
A l'âge de 40 ans et après un beau début de carrière, l'acteur John Travolta n'a été payé que 100 000 dollars pour jouer Vincent Vega dans Pulp Fiction. Pourtant, il dansait bien !
Charlie Sheen aime la toile
Connu pour avoir incarné Topper dans Hot Shots! et Hot Shots! 2, Tom Logan dans Scary Movie 3 et Scary Movie 4, Charlie Sheen a auditionné pour jouer le Spider-Man incarné par Tobey Maguire. Vous vous en doutez, il n'a pas été retenu !
La scène de douche dans Psychose
Lors de la scène de la douche dans Psychose d'Alfred Hitchcock, l'accessoiriste a utilisé des melons pour créer le bruit des coups de couteau pour le meurtre. Pour le sang, les maquilleurs ont dû mesurer la viscosité du sang. Ils ont finalement retenu le coulis de chocolat. Pratique les films en noir et blanc.
Le rap ça s'apprend
Pour le concours de rap dans le film Lolita malgré moi, Tina Fey et Amy Poehler ont appris comment rapper à Rajiv Surendra, l'acteur qui joue Kevin Gnapoor.
Jim Carrey est difficile
L'acteur Jim Carrey est mondialement connu pour avoir joué des rôles cultes comme The Mask, Ace Ventura, détective pour chiens et chats, Dumb and Dumber ou encore Fous d'Irène. Ce dernier aurait également pu jouer dans Pirates des Caraïbes en tant que Jack Sparrow à la place de Johnny Depp, mais il a refusé !
Une scène écourtée
Dans le film Indiana Jones et les Aventuriers de l'arche perdue, la scène culte où l'homme au sabre se fait descendre d'une seule balle par Indiana Jones n'était pas dans le scénario. Au départ, le scénario prévoyait un combat au fouet et au sabre. La raison ? Harrison Ford était atteint de dysenterie et se sentait incapable de tourner une scène complète de combat. Steven Spielberg a bien évidemment accepté la demande !
Les tapis sont réutilisés
Dans le film Toy Story, le tapis du Sid's Hallway est exactement le même que l'on retrouve dans l'hôtel Overlook dans le film Shining de Stanley Kubrick.
Les personnages sont parfois réels
Dans le film Attrape-moi si tu peux, le policier qui arrête Leonardo DiCaprio, alias Frank Abagnale Jr est le vrai Frank Abagnale Jr.
Gandalf ou Saroumane
Christopher Lee, l'acteur qui incarnait Saroumane dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux était le seul a avoir lu les livres avant le tournage. Il aurait également auditionné pour jouer Gandalf.
Rester éveillé pour jouer
Pour son apparition dans le film La Folle Journée de Ferris Bueller, l'acteur Charlie Sheen a dû rester éveillé pendant plus de deux jours. Pour cela, il aurait fumé de la meth. On comprend mieux maintenant !
Une musique pour un film
Après avoir vu le film Big Fish en avance, le groupe Pearl Jam est allé en studio et a enregistré la musique Man of the Hour. La musique a finalement été placée à la scène finale du film.
Jeune et sexy
Dans le film American Beauty, la fille qui est à sa fenêtre et qui dévoile la marchandise n'avait que 16 ans à l'époque.
Phil Collins est aussi acteur
A l'origine, Phil Collins devait jouer le rôle de Howard Payne, le terroriste psychopathe dans le film Speed. Finalement, ce sera Dennis Hooper qui sera retenu.
David Bowie prend soin de lui
Dans le film Labyrinthe, David Bowie a amené ses propres stylistes et sa garde-robe pour tourner.
Plein de cheveux
Les tenues des Wookies dans Star Wars ont toutes été faites avec des cheveux humains. En tout cas, c'est vraiment très bien fait !
Un chat errant
Dans la scène d'ouverture du film Le Parrain, Marlon Brando est assis dans son fauteuil avec un chat blanc. Le chat était en fait un chat errant qui trainait autour du studio.
Les zombies, non jamais !
Dans le film L'Armée des Morts, le mot zombie n'est jamais utilisé ! Très bizarre tout de même.
Un remplaçant de dernière minute
Dans Le Magicien d'Oz, l'acteur qui jouait le bûcheron en fer-blanc n'était pas l'acteur original. L'acteur qui devait jouer était très malade et a dû être remplacé en toute urgence.
Pixar peut dire merci à George Lucas
A cause de son divorce, George Lucas a dû vendre sa technologie CGI à Steve Jobs. Ce dernier en a ensuite profité pour créer Pixar.
Ne pas fermer les yeux
Dans les films Terminator, Arnold Schwarzenegger a décidé de ne jamais cligner des yeux devant la caméra pour être plus réel. Ce dernier pense réellement que les robots ne clignent pas des yeux.
Du vrai sang
Lors de la scène du diner dans le film Django Unchained, Leonardo DiCaprio s'est vraiment blessé. Au lieu d'aller se soigner, il a continué à jouer la scène comme si de rien était. Le sang apparent n'était donc pas un trucage, mais du vrai sang.
Pas d'effets spéciaux
Dans le film Inception, la scène du couloir et celle avec l'eau qui vient percuter les fenêtres n'ont pas été réalisées avec des effets spéciaux.
En 1932 est publié White Zombie le premier film parlant des zombies: créature vaudou utilisé comme esclave.
Plus tard quand george roméro a diffusé son premier film parlant de Morts vivants (cadavre ressusciter/gore) Les médias on associé ces Morts-vivant (living-dead) aux créature sus-citées.George Roméro n'as pas protésté et les gens ont commencés a parlé de Zombies dans les critiques d'ou le mot zombie
(source https://youtube.com/watch/?v=o0CFFRkLqrg allez direct l'interview )
Est ce que ce monde est sérieux ?
J'ai une petite affection pour hot shots mais bon dieu s'il y a des films pour lesquels il est connu c'est juste platoon et wall street.
Revoyez vos classiques les gars...
Il ne faut pas confondre entre le lieu de tournage et celui qui produit le film… Des milliers de films Hollywoodiens ont été tournés ailleurs qu'à Hollywood mais toutes les décisions se font à Hollywood.
Vous regardez ce que vous postez avant de poster ?
Du coup, je te retourne le mot "tu regarde ce que tu commente avant de commenter ?" ? :)
juste semblable :)
En gros, un camion et une bagnole c'est pareil ? Bah ouais voyons, y'a des roues :OOOOO #illuminati
C'est clairement un clin d'oeil. la taille a etait changer pour qu'on puisse comprendre, et pas seulement vori des trait.
Faut seulement ce remettre dans l'ambiance, Woody et buzz sont chez Sid , y'a des jouet mutant, un gamin survolté et un chien psychopathe.c'est clairement une ambiance "flippante" et les real ont fait expres u_u'
Née en 79 et le film est sorti en 99.
Source : http://www.imdb.com/name/nm0000301/
Et source de l'info ici : http://imdb.com/title/tt0169547/…
Donc Hitek ne se trompe pas :)
Et si ma mémoire est bonne, le père est justement amoureux de cette fille la.
Après Johnny Deep est excellent évidemment .
MÊME POUR 10.000€ JE VEUX BIEN DANSER PUTAIN
Dans cet univers les films de zombie de George Romero et autres dérivés n'existent pas. Résultat les personnages n'ont jamais rien vu de semblable et ne connaissent pas ce terme :)
Tolkien lui a d'ailleurs dit que si jamais LOTR était adapté en film, c'est lui qu'il voyait pour Gandalf !
En fait, ils se sont rencontrés autour de 1955 je crois bien, à une époque où Christopher Lee commençait à peine sa carrière d'acteur ; et quand il parle de cette rencontre, il ne fait pas allusion à une telle chose, il dit simplement qu'une des personne avec qui il était à ce moment connaissait Tolkien personnellement et que Christopher Lee était stressé à l'idée de lui parler. C'est tout ^^
Et petite précision par rapport à Christopher Lee. Il a du laisser le rôle de Gandalf de coté car celui-ci était trop physique. Il a donc échu à Ian McKellen et PJ lui a alors attribué le rôle de Sarouman, plus soft.
Vous êtes juste cons, ou subventionnés par le MEDEF?