Une étude dévoile que 26 VPN violent la vie privée des utilisateurs en surveillant leurs faits et gestes !
Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce qu'est un VPN, nous vous invitons à découvrir notre dossier par ici. Pour les autres, petite piqûre de rappel : un VPN signifie "Virtual Private Network". Et forcément, à la vue du mot "Private", on se dit que nos données et toutes nos activités en ligne seront cachées ... Et bien, il semblerait que pas totalement ...
En effet, TheBestVPN a publié une étude dont les résultats sont alarmants. En comparant les 115 VPN les plus populaires au monde, il semblerait que 26 de ces services enregistreraient les informations personnelles de leurs utilisateurs. En gros, ces VPN surveilleraient tout ce que vous faites en ligne.
Parmi les infos sauvegardées, ces 26 VPN conserveraient l'adresse IP, l'emplacement de la connexion, le type d'appareil utilisé, le temps de connexion des clients qui payent une offre... Par conséquent, ce type de données compromettent fortement la vie privée des utilisateurs.
Pas de log mais ...
Les entreprises qui proposent des VPN conservent certaines données. Ils le stipulent d'ailleurs sur leur site en fouillant un peu dans leurs conditions générales. Sauf que PureVPN, par exemple, écrit noir sur blanc ne pas conserver l'historique des activités des clients :
Nous ne surveillons pas l'activité des utilisateurs et nous ne conservons aucun journal. Nous n'avons donc aucune trace de vos activités telles que les logiciels que vous avez utilisés, les sites Web que vous avez visités, le contenu que vous avez téléchargé, les applications que vous avez utilisées, etc. après vous être connecté à l'un de nos serveurs.
A noter que PureVPN a permis d'arrêter un homme, Ryan Lin, en communiquant des informations au FBI. Selon l'étude, la politique de confidentialité de PureVPN stipule toujours l'absence de journaux mais le service collecte des noms, des adresses e-mail, numéros de téléphone, adresses IP et autres données relatives à la bande passante. Alors avant de vous lancer dans l'abonnement d'un VPN, veillez à bien connaître le service. On vous laisse la liste des services qui sont épinglés par l'étude ci-dessous :
- PureVPN
- HideMyAss
- HotSpot Shield
- VPN Unlimited
- VyprVPN
- Astrill
- ZoogVPN
- Buffered
- TigerVPN
- Boleh VPN
- Anonymizer
- IPinator
- Seed4.me
- AnonVPN
- FlyVPN
- SunVPN
- iPredator
- HideIP VPN
- VPN Gate
- HolaVPN
- Faceless.me
- Betternet
- Ace VPN
- Flow VPN
- Freedom-IP
- IronSocket
La majorité des gens que je connais utilisant un VPN le font depuis l'étranger pour accéder à des sites français qui sont bloqués dans certains pays.
Et pas de sites louches. Des sites d'informations, de streaming légal, ...
(Je dis "ton" mais je ne te vise pas hein !)
Désolé mais je ne suis pas né avec une caméra dans le cul pour surveiller mon quotidien. Si tu acceptes que tes datas soient collectés et analysées, bien à toi, je ne te critique pas. Alors un peu d'ouverture d'esprit pour ceux que ça dérange et arrêtez avec vos phrases toutes merdi*** : " et alors tu as quelque chose à te reprocher?"
On dirait que vous faite exprès.
Et pourquoi tu crois qu'il a quelque chose à cacher ?
C'est quoi cet argument fallacieux "VPN == suspicieux" ?
En plus c'est régulièrement mis à jour !
https://thatoneprivacysite.net/
J'avoue que si on connait mon adresse IP et que je me connecte sur un vieil ordinateur portable pendant 1h tous les jours, ça compromet "fortement" ma vie privée.
Pourquoi toujours exagérer ? Y a rien de "fortement compromettant" à ce que je sache, ou alors éclaircissez-moi ?
quand a toi "Viellesalopedefeministe" le "con" ici c'est plutot toi, insulter quelqu'un qui ne sais pas ce qu'il dit c'est vrais que c'est inteligent, en revanche, t'as raison, que quelqu'un confonde adresse ip publique et privé devrait lui interdire l'acces a internet...
Principalement pour du streaming complètement légal et pour téléchargée des logiciels,app,musique,vidéo très légalement ;-)
Security Kiss Tunnel c'est bien, mais j'ai le débit d'un Bengladais
Nord vpn
Les vpn no log certifier .
Basé au panamas et îles vierges-britanniques
Aucune lois d'extradition de données .
Une historique youporn, c'est rien ça. Mais les entreprises qui collectent et vendent nos données peuvent faire bien pmus que ça ; comme les medias qui censurent des informations, facebook peut choisir ou non ce qu'on ne doit pas voir.
Facebook pourrait très bien selectionner les profils d'opposants a Macron et faire mettre en avant tous les articles mettant en avant les vertues de notre president en censurant les pages des autres partis politiques pour influencer completement notre façon de penser...
Et vous trouvez toujours judicieux de confier tout ça a des gens qui feraient des choses pareilles pour du fric?