Top 11 des méchants qui utilisent le 49.3
Polémique du moment : le recours - pour la troisième fois du quinquennat - à l'article 49, alinéa 3 de la Constitution par le gouvernement, dans le but de faire passer la loi Travail. Alors que l'on attend de savoir si les députés de gauche vont déposer une motion de censure (ou signer celle déposée par les députés LR et UDI), nous nous sommes rappelés que le 49.3, c'est aussi très populaire chez les méchants de fiction.
L'Empereur Palpatine (Star Wars)
Sans surprise, le 1er sur la liste est forcément un Seigneur Sith. Il fallait s'y attendre, la comparaison est bien trop facile ! Vidéo de Julien Bellamy :
Sauron (Le Seigneur des Anneaux)
Heureusement, on peut compter sur Gandalf pour déposer sa motion de censure. Le vieux sage aurait déclaré à son adversaire : "VOUS NE PASSEREZ PAAAAAAS !". Il y a même eu un colloque sur le droit international en terre du Milieu, pour vous dire à quel point c'est important.
Mr. Burns (Les Simpson)
Tout ce qui compte pour Burns, c'est le profit et la souffrance des autres, et il n'hésite pas à passer outre la loi ou à en abuser pour parvenir à ses fins !
Lord Farquaad (Shrek)
On va commencer par parquer les créatures magiques dans la forêt, ensuite je tue l'ogre et j'épouse la princesse. Certains d'entre vous mourrons, mais c'est un sacrifice que je suis prêt à faire.
Commode (Gladiator)
Bon, il a eu un peu de mal à se faire respecter, mais lui son 49.3 à la classe : il bouge son pouce.
Dolorès Ombrage (Harry Potter)
S'il y a bien un personnage que tout le monde déteste pour avoir imposé les décisions du gouvernement, c'est bien Ombrage.
Le Juge Frollo (Le Bossu de Notre-Dame)
"Le 49.3, c'est un peu un cadeau de dieu pour punir les infidèles et les païens...."
Joffrey Baratheon / Lannister (Game of Thrones)
Le truc le plus pratique lorsque l'on ne veut pas te laisser faire joujou avec des péripatéticiennes.
Voldemort (Harry Potter)
Alors lui, il a trois versions favorites du 49.3 : une qui te fait la fermer et obéir, une qui te fait hurler de douleur et l'autre qui t'envoie six pieds sous terre.
Jaffar (Aladdin)
La loi est clairement de son côté, il a un grand parchemin ! Et si ça ne passe pas, un petit lavage de cerveau. On va tout de même pas s'emmerder avec les détails, pas vrai ?
Loki (Thor)
Comment veux-tu prendre la place de ton frère sur le trône sans tricher un peu ni abuser de ton pouvoir ?
http://hitek.fr/actualite/…
http://pix.toile-libre.org/upload/…
C'est tellement vrai
Dommage… Une dissolution à moins d'un an de la présidentielle, ça mettrait de l'ambiance. Et ça nous éviterait de voter deux fois coup sur coup l'an prochain.
La place est trop bien pour certains, bref' un politicien est carriériste en général, sinon c'est un militant
Le papier ci-dessus se veut humoristique et second degré. Nous sommes parfaitement au courant des énormes différences entre les différents "tyrans" cités dans l'article et le fonctionnement de notre démocratie.
Rigoler deux minutes d'un sujet sérieux ne veut pas dire qu'on n'y connaît rien.
En revanche ca n'excuse pas de s'approrier le travail d'un autre ! Un edit serait le bienvenu en citant l'auteur de la video et en mettant un lien vers la chaîne d'origine.
A bon entendeur
Grosso merdo, il engage la volonté du gouvernement et force le passage pour faire passer une loi. Si aucune motion de censure n'est déposée dans les 24h (par 10% des députés, donc 58 CF mon poste un peu au-dessus) et votée par la moitié des députés (donc 289 voix pour la motion dans notre cas).... elle passe tranquillou.
Grand guignol assuré !
Elle n'est pas de vous, et je suppose que l'auteur serait ravi d'être citer...
La vidéo est de Julien Bellamy. Et non seulement ce serait la moindre des choses de cité l'auteur original, mais en plus, quand on est bien élevé, on demande l'autorisation c:
Donc, voila, modifier pour le notifier, ce serait bien !
J'espere votre fin
Trop des branleurs ces mangeurs de grenouilles. A l'image de la SNCF en somme.
Je continue à taunt?