5 companion apps qui prolongent l'expérience de jeu de vos titres favoris

De Lambert Auteur - Posté le 25 mai 2016 à 16h22 dans Jeux vidéo
9réactions !
9 commentaires

Ces fameuses "companion apps" sont de plus en plus populaires. Ce sont des applications mobiles plus ou moins importantes qui, comme leur nom l'indique, "accompagnent" le joueur dans son expérience de jeu. Même si certaines ne sont que d'une utilité très limitée, d'autres s'imposent sur nos smartphones en nous proposant des fonctionnalités inédites ou des jeux à part entière. Aujourd'hui, nous mettons à l'honneur 5 companion apps qui se démarquent ! Bien entendu, il en existe de nombreuses autres donc n'hésitez pas à nous dire en commentaire quelles sont vos favorites du moment !

Injustice : Gods Among Us

Companion app du jeu de combat éponyme, cette application mobile nous propose tout simplement un jeu à part entière et free-to-play ! Les personnages et contenus débloqués sur le jeu seront aussi disponibles sur l'application, et inversement. Sa grande qualité ? Les combats y sont transformés en matchs par équipes de 3 où le choix des personnages sera crucial, et c'est toujours un plaisir de prendre part à la bataille en incarnant les super-héros emblématiques des DC comics.

injustice-mobile

Le gameplay est intéressant, certaines attaques demandant des interactions sur l'écran tactile, et jouer à la companion app permet d'obtenir des objets exclusifs dans le jeu ! Au final, c'est un véritable jeu mobile que nous conseillons même à ceux ne disposant pas de la version console. Idéal pour passer le temps lors des transports en commun ou sur les toilettes.

Battleborn Tap

En plus d'obtenir directement un skin pour Orendi dans Battleborn lorsque vous téléchargez l'application, Battleborn Tap, cette application gratuite est elle-aussi un jeu qui vaut le détour ! Du bout des doigts, on y contrôle une équipe de Battleborns qui doit survivre à des vagues de sbires de plus en plus coriaces. Bien sûr, vous pourrez à nouveau incarner vos personnages favoris tirés du jeu sur PC et consoles. Mais attention, pour triompher, il est essentiel d'utiliser ses capacités à bon escient et de choisir l'équipement adapté. 

battleborn-tap

Compétences, personnages et équipements, on y retrouve ce qui fait le coeur de Battleborn. Et le mieux, c'est que l'on y remporte des récompenses exclusives pour le jeu sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Avec un style graphique aux aspects de bande dessinée qui donne beaucoup de charme à la réalisation, ce jeu mobile a tout pour plaire. 

World of Warcraft Armory

Ici, on délaisse le côté jeu mobile au profit d'un ensemble de fonctionnalités très utiles. Disponible gratuitement pour tout joueur de World of Warcraft, cette companion app permet notamment de consulter vos statistiques ou celles de votre guilde. Des informations sur les objets et compétences du jeu sont aussi disponibles, une véritable encyclopédie au bout des doigts. Il est même possible de visualiser son personnage en 3D, de choisir un fond et l'animer, l'idéal pour montrer votre nouvel équipement à vos amis.

world-of-warcraft-armory

Mais c'est surtout la possibilité d'acheter et vendre sur les hôtels de vente qui fait de cette application un incontournable pour les joueurs assidus. Avec elle, vous pourrez surveiller les offres en court et gérer votre petit marché depuis n'importe où ! De plus, des fonctionnalités de chat sont incluses pour rester en contact avec ses amis ou sa guilde. Que demander de plus ?

Fallout Pip-Boy

En plus de Fallout Shelter, une autre application est disponible pour les amoureux de la franchise. Les joueurs de Fallout 4 pourront télécharger Fallout Pip-Boy pour accéder aux statistiques et à l'inventaire de leur avatar depuis n'importe quel terminal mobile. Pour une fois, l'application est une réelle companion app qui prend tout son sens si on l'utilise en complément de vos sessions de jeu pour afficher la carte par exemple.

fallout-pip-boy

Des mini-jeux sur holobande sont aussi disponibles, avec Atomic Command inclu gratuitement, de quoi nous convaincre d'arpenter les Terres Désolées plus régulièrement ! En plus, le jeu est compatible avec le Pip-Boy de l'édition collector, vous pourrez y incruster votre smartphone avec l'application lancée pour posséder un véritable Pip-Boy.

Star Wars Battlefront Companion

Proposant un suivi des statistiques et de l'équipement, cette companion app est parfaite pour ceux qui désirent suivre l'évolution de leur profil. On y retrouve des informations sur nos parties récentes, et on peut même dépenser nos crédits pour acheter de nouvelles cartes des Étoiles. Mais sa réelle plus-value, c'est un jeu de cartes original aux aspects stratégiques qui permet de gagner des crédits !

battlefront-app

C'est un jeu au tour par tour qui propose des défis parfois vraiment ardus ! Aux commandes d'une base, le joueur dispose de cartes "unités" et "bonus" à utiliser aux moments opportuns pour repousser les assauts ennemis. Ici, pas question d'y jouer dans le tumulte des transports en commun : la moindre erreur et vous pourrez dire adieu à la victoire. Surtout si vous tentez d'obtenir un score parfait à chaque mission.

Et la liste des companion app est grande ! N'hésitez pas à regarder si il en existe une pour votre jeu du moment, comme Ifruit pour GTA V ou encore l'application mobile pour Metal Gear Solid : Phantom Pain !

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : companion appBattlefieldworld of warcraftBattlebornfallout 4

Commentaires (9)

Par DrickDrickStalker, il y a 5 ans :

Pour avoir passé un bout de temps sur Battlefield Commander, je recommande. C'est vraiment prenant et le jeu est divertissant dans les transports en commun etc. En plus, l'accès aux stats est bien si (comme moi !) on aime débloquer tout, c'est facile à check pendant une partie. Après y'a beaucoup de companions apps inutiles, vu que c'est un peu à la mode... Mais certaines comme wow armory sont vraiment utiles !

Répondre à ce commentaire

Par Hugror, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Et celle d'uncharted 4 alors ?

Répondre à ce commentaire

Par Oelth, il y a 5 ans :

Pas de jeu Battlefront ou Battleborn sur Windows phone T_T

Répondre à ce commentaire

Par Anonyme , il y a 4 ans (en réponse à Oelth):

y'a rien sur windows phone

Répondre à ce commentaire

Par Herox, il y a 4 ans :

Je m'attendais à voir l'app de assasin's creed 4 aui permettait de faire les mussion navales, c'était vachement pratique.

Répondre à ce commentaire

Par Heathcliff, il y a 4 ans :

Destiny Companion est pas mal aussi et permet plein de trucs sympa comme tracker ses stats / perfs ou gérer son équipent dans l'inventaire et dans le stockage

Répondre à ce commentaire

Par ., il y a 4 ans :

On peut également avec l'armu de wow faire ses vente et achats a l'hv (pratique t'as la flème de te co sur le pc ou que tu es loin d'un pc)
On peut également papoté avec les membres de la guilde

Répondre à ce commentaire

Par Sephi, il y a 4 ans :

Ouai enfin battleborn tap , à part UN skin au départ , on a rien par la suite ... et c'est vraiment chiant arrivé niveau 100 ...

Répondre à ce commentaire

Par Lorikaz, il y a 4 ans :

Sans parler de la companion app de Watch_Dogs répondant au doux nom de ctOS dans laquelle on peut affronter un ami qui joue en simultané sur PC ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois