Battlefield : EA a demandé aux fans de laisser tomber les vieux jeux de la saga

27 octobre 2017 à 10h36 dans Jeux vidéo

Même si les joueurs peuvent se régaler devant les nouvelles itérations de Battlefield paraissant à quelques années d'intervalles, certains fans s'étaient mis dans l'idée de garder en vie les plus vieux jeux, abandonnés par EA. Seulement, l'éditeur souhaite que l'aventure se termine pour ces derniers. Mais avant ça, petit moment nostalgie avec Battlefield 2.

Battlefield : EA a demandé aux fans de laisser tomber les vieux jeux de la saga

Une distribution interdite

The Revive Team est connue pour permettre à des titres comme Battlefield 2 et Battlefield 2142 de continuer à subsister, des années après leur parution originelle. À travers un communiqué, EA a spécifiquement demandé à l'équipe de fans d'arrêter "la distribution de leur propriété intellectuelle". La Revive Team a décidé de suivre les indications du géant américain en clôturant les téléchargements des jeux en question et en fermant leur site, le remplaçant par un message à l'attention des joueurs.

Le travail effectué par ces fans, pendant toutes ces années, a permis aux modes multijoueurs de bien des titres de la licence de rester opérationnels. Le problème ne provenant pas de la prise en charge des serveurs de jeux, mais bien de la distribution de copies, parfois modifiées. 

1

Battlefield Heroes

"Toutefois, nous avons besoin d'une faveur. Nous devons vous demander de ne plus gaspiller de caisses de munitions. Ou dans des termes plus juridiques, d'arrêter la distribution de nos clients de jeux et d'arrêter d'utiliser notre marque, nos logos et nos artworks sur votre site. Le fait est, vos sites peuvent facilement tromper les visiteurs, les laissant penser que vous êtes associés ou affilés à EA, et nous sommes les seuls à pouvoir porter les médailles officielles d'EA. Comme vous appartenez à la communauté de joueurs de Battlefield, nous savons que vous êtes généreux et intelligents et que vous comptez respecter le fait que nous devons protéger nos droits sur la propriété intellectuelle de notre franchise" a indiqué EA dans un communiqué.

Pour le moment, cette action d'EA envers la Revive Team signe la fin de sessions multijoueurs sur des jeux comme Battlefield 2 ou Battlefield Heroes. Néanmoins, d'autres fans reprendront peut-être le flambeau. Ainsi, les joueurs pourront continuer leurs parties de Battlefield 2142. Toutefois, l'avertissement d'EA pourrait bien en dissuader plus d'un. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Kotaku
count
Commentaires (11)
EA, toujours dans les bons coups...
photo de profil de Guiguiche Par Guiguiche, il y a 7 ans Répondre
C'est pas vraiment la faute d'EA mais plutôt de leurs investisseurs.
Faut pas voir le mal partout non plus.

En plus ils ont tirés un coup se semonce au lieu d'attaquer directement en justice ce qu'ils auraient très bien pu faire. Je trouve ça assez sport de la part d'EA.

Les serveurs ont été maintenus pendant des années soyons déjà contents.


photo de profil de Goka Par Goka, il y a 7 ans (en réponse à Guiguiche) Répondre
EA qui ne pense que au profit et qui justifie ses actions par la propriété intellectuelle. Entre ça, la critique stupide sur les jeux solo, la fermeture de visceral et des autres compagnies qui marchaient plus ou moins pas si mal. Un boycott de la part des joueurs et des studios serait pas de refus.
photo de profil de Andycarus Par Andycarus, il y a 7 ans Répondre
Quelle belle façon de dire ! "A cause de vous les gens achètent moins nos derniers jeux, on perd de l'argent. Merci d’arrêter immédiatement ou on vous poursuivra en justice"
photo de profil de buly Par buly, il y a 7 ans Répondre
EA ne peut pas ouvrir quelques serveurs de BF2 du coup ? Car il est bien là le problème. Comment je fais pour assouvir mes besoins de nostalgie moi ? (tg nintendo)
photo de profil de das Par das, il y a 7 ans Répondre
sur PC , ce ne sont pas les solutions qui manques pourtant. réseau local, réseaux steam, logiciel qui simule un reseau local via connexion web...
photo de profil de gybexine Par gybexine, il y a 7 ans (en réponse à das) Répondre
Ces gros fils de putes ! bon sang ! il devrait y avoir un crime pour condamner l'abus de la notion de propriété intellectuelle et de protection d'image, c'est scandaleux ! Pitoyable ! on devrait se demander à quel point l'invention de ces lois ont amélioré l'état des arts, de la culture, et s'il correspond bien à notre sens de la culture, car je ne vois vraiment pas où est l'injustice ici, sinon une fausse injustice, seulement d'apparence.
photo de profil de Lt. Col. John Sheppard Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 7 ans Répondre
Les copyrights protègent les marchands, pas les artistes... C'est pire quand ça touche la recherche scientifique ou la médecine. Comme je vois que tu as grave les glandes (et ça se comprend), je te propose de te renseigner sur le Party Pirate, qui à la base, voulait résoudre ce problème par la politique.
photo de profil de das Par das, il y a 7 ans (en réponse à Lt. Col. John Sheppard) Répondre
Oui je suis au courant, mais le problème avec ce genre de parti, comme les verts, c'est qu'ils amènent toujours une idéologie bien plus large que ce qui constitue la raison d'être du parti ; les verts sont de gauche et progressistes, les pirates aussi, du moins très progressistes. Donc ça empêche de réunir tout le monde. Le jour où il feront un parti pirate conservateur (particulièrement un position anti-arts plastiques contemporains) et centriste alors là je dirai oui !
photo de profil de Lt. Col. John Sheppard Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 7 ans (en réponse à das) Répondre
Malheureusement pour toi les conservateurs et centristes vont pas défendre les libertés individuelles de si tôt, mais ouai je trouve ça dommage aussi. La liberté de créer de manière individuelle est rarement défendu.
photo de profil de Mamie carotte Par Mamie carotte, il y a 7 ans (en réponse à Lt. Col. John Sheppard) Répondre
Je savais même pas que ca existé dommage je me serai bien refait du bfh ; ea qui fait son gentil alors que ces fdp ont cloturé des jeux comme bfh au bout de 5 ans après leurs sortie ( et vas y que je chie a tous les joueurs qui ont acheter du contenue in game et cloture les serveurs au bout de 5 ans bref ...;).
D'un coté si ea faisait leurs taff la communauté aurait pas a faire ce genre de serveur et ca me parait abusé que tu puisse fermé un jeu au bout de 5 ans mais bon.... (et c'est encore moins pour battlefield 2142 il me semble).
Bref n'acheter jamais de jeux ea piraté les ,il le mérite.
photo de profil de ??? Par ???, il y a 7 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler