Naruto : ces 6 techniques sont les plus puissantes du manga de Masashi Kishimoto
Considéré comme un véritable classique par de nombreux fans, Naruto est devenu au fil des ans un incontournable pour les amateurs de mangas et d'animes. L'œuvre de Masashi Kishimoto faisait notamment partie du fameux Big Three lors de sa publication, faisant ainsi concurrence à d'autres monuments du genre, à savoir Bleach de Tite Kubo et One Piece d'Eiichiro Oda. Et si Naruto est si populaire, c'est en partie grâce à son intrigue, mais aussi et surtout grâce à ses personnages. Des personnages qui sont notamment caractérisés par leurs techniques, également appelés jutsu, pouvant alors s'avérer particulièrement puissantes et redoutables. Il y a quelques temps déjà, nous vous avions d'ailleurs présenter les dôjutsu (litt. : Technique de Pupille) les plus puissants de l'œuvre. Voici donc une sélection des techniques les plus puissantes que l'on peut retrouver dans Naruto. À noter que cette liste non-exhaustive n'a pas vocation à être un classement en tant que tel, mais plutôt de présenter des techniques qui se sont nettement démarquées dans l'œuvre.
1) Chibaku Tensei
Également connu sous le nom de Naissance de l'Astre Divin en français, cette technique permet d'enfermer n'importe quel adversaire, et ce grâce à la création d'une sphère de gravité noire qui attire tout vers elle. C'est notamment grâce à cette technique spéciale que l'ermite Rikudô aurait enfermé Kaguya Ôtsutsuki, permettant ainsi la création de la Lune. Étant donné que seuls les possesseurs de Rinnegan peuvent utiliser cette technique, seuls quelques personnages ont montré qu'ils étaient capables de s'en servir, à l'instar de Madara et Sasuke Uchiwa, mais aussi Nagato, en particulier lors du combat opposant Naruto à Tendô, l'un des six Pain Rikudô.
2) Kotoamatsukami
Considérée comme étant la technique ultime de Shisui Uchiwa, Kotoamatsukami est un dôjutsu qui permet d'utiliser un genjutsu aussi puissant que subti. En effet, il permet non seulement à l'utilisateur de cette technique de prendre le contrôle de sa cible, avec la particularité de pouvoir la manipuler sans que cette dernière ne s'aperçoive de rien. En effet, cette techique va donner l'impression que la cible a son libre-arbitre, en lui faisant croire que les décisions prises par la cible sont les siennes. Une technique redoutable qui a donc attisé la convoitise de certains, à l'instar de Danzô Shimura par exemple, qui voulait s'approprier le dojutsu de Shisui, l'amenant ainsi à arracher l'œil droit du jeune Uchiwa pour se l'implanter. Le Kotoamatsukami a également montré qu'il avait la capacité de briser le lien entre un utilisateur de l'Edo Tensei et la cible réincarnée, une prouesse qui avait notamment permis à la version réincarnée d'Itachi de se soustraire au contrôle de Kabuto Yakushi.
3) Edo Tensei
Créée à l'origine par le Deuxième Hokage Tobirama Senju, l'Edo Tensei (ou Réincarnation des Âmes en VF) fait partie des Kinjutsu, faisant alors référence à l'ensemble des techniques dont l'enseignement et l'utilisation ont été interdits. Plus précisément, c'est une technique d'Invocation (ou Kuchiyose no Jutsu en VO) qui a la particularité de pouvoir ramener les morts à la vie. Et si cette technique est interdite, c'est en partie parce qu'elle va à l'encontre des lois de la nature, mais aussi et surtout car elle nécessite des sacrifices humains afin d'être utilisée. L'Edo Tensei permet ainsi de ramener plus ou moins n'importe qui à la vie, donnant ainsi naissance à des êtres pratiquement immortels. Une technique qui sera très présente dans l'œuvre, utilisée au départ par Orochimaru lors de l'invasion de Konoha, puis qui sera ensuite reprise et améliorée par Kabuto, notamment durant la Quatrième Grande Guerre Ninja.
4) Dieu du Tonnerre Volant
Les fans de Naruto le savent, mais parmi les types de ninjutsu les plus redoutables de cet univers, on retrouve notamment les ninjutsu spatio-temporels (ou Jikûkan Ninjutsu en VO), l'un des plus emblématiques et des plus puissants de l'œuvre étant le Kamui, l'une des techniques les plus connues du Mangekyô Sharingan. Mais il existe une autre technique de ce type qui s'avère être elle aussi particulièrement puissante, à savoir le Dieu du Tonnerre Volant (Hiraishin no Jutsu). Également appelé le Vol du Dieu de la Foudre, cette technique a été mise au point par le Deuxième Hokage, mais aussi par Minato Namikaze, le Quatrième Hokage et père de Naruto. Elle combine la technique du Déplacement Instantané avec le ninjutsu d'espace-temps de Tobirama, permettant ainsi à son utilisateur de se téléporter à une incroyable vitesse, pouvant même esquiver un Kamui à mi-distance. Et déjà qu'il était considéré comme l'un des shinobis les plus rapides de son époque, c'est grâce à cette technique que Minato est entré dans la légende, gagnant le surnom "d'Éclair Jaune de Konoha".
5) Jinton
L'univers de Naruto regorge de techniques atypiques, propres à certaines lignées ou certaines personnes. Les Kekkei Genkai (ou Don héréditaire) sont probablement les plus connus, avec notamment les dôjutsu qui en découlent. Mais il existe également ce que l'on appelle le Kekkei Tôta (litt. : Sélection de Lignée Sanguine), une forme encore plus rare et avancée du Kekkei Genkai. Un don qui alors permet à son utilisateur de fusionner trois natures élémentaires de chakra. Le seul exemple connu est le Jinton, mélangeant le Doton (la Terre), le Futon (le Vent) et le Katon (le Feu). A ce jour, il n'y a que deux personnages qui ont été capable d'utiliser cette technique, à savoir Mû, le Deuxième Tsuchikage, et Ônoki, son disciple et Troisième Tsuchikage. Avec la technique Détachement du Monde Primitif (ou Genkai Hakuri no Jutsu), on a pu voir que le Jinton pouvait alors être extrêmement puissant. Ayant la capacité d'agir au niveau de la poussière, cette technique a montré à plusieurs reprises qu'elle s'élevait bien au-dessus des autres, en ayant notamment mis hors d'état Sasuke lors de son attaque face aux Kage, ou encore face aux multiples Susanô de Madara.
6) Senjutsu
Cela fait référence à un ensemble de techniques qui permet à son utilisateur de ressentir et canaliser l'énergie naturelle, présente partout dans l'environnement (contrairement au chakra dit "classique", qui provient de l'énergie corporelle et spirituelle présente à l'intérieur d'un individu). En ajoutant l'énergie naturelle au chakra de l'utilisateur, ce dernier peut alors obtenir un nouveau type de chakra, baptisé "chakra senjutsu". C'est grâce à ce nouveau chakra qu'on peut accéder au fameux Mode Ermite (Sennin Môdo), un état qui accroît drastiquement les compétences d'un shinobi. Les plus connus sont ceux de Jiraya et Naruto, qui l'ont appris au Mont Myôboku, le pays des crapauds. Mais il y a aussi celui de Kabuto, ce dernier ayant été formé dans la Grotte de Ryûchi (ou Ryûchidô) par le Serpent Blanc Ermite (Hakuja Sennin). Par ailleurs, le Premier Hokage Hashirama Senju maîtrisait lui aussi le Mode Ermite, toutefois on ne sait pas encore où ni comment il l'a appris.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir les techniques préférées des fans de Naruto, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Gg l'image hébergée ailleurs qui marche pas
Ou Gai porte de la mort...
Article a revoir.