8 images qui montrent l'impact que l'Homme a sur la Terre

De Ayasta - 2 avril 2014 à 18:19 dans Culture

i_8-images-impact-homme-terre.png

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Depuis maintenant quelques années, le monde semble prendre conscience de l'état de la Terre suite au développement effréné de l'humanité. Alors que les traités visant à réduire les émissions de CO2 ont été signés par la grande majorité des pays, certains d'entre eux s'y refusent toujours. Ces 8 clichés pris depuis l'espace sont pourtant criant de vérité : l'Homme a un impact violent sur la Terre. 

La Chine dans les nuages

En octobre 2013, le nord-est de la Chine a disparu sous un épais brouillard de pollution. Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, la pollution est à l'origine de la mort de 7 millions de personnes dans le monde en 2012.

8-images-impact-homme-terre

La marée noire de 2010

Après l'explosion de la plate-forme pétrolière BP en 2010, c'est l'équivalent de 4 millions de barils de pétrole brut qui s'est déversé dans le golfe du Mexique. Cette photo montre la marée noire se déplaçant vers la côte des États-Unis.

8-images-impact-homme-terre

Déforestation massive

La forêt amazonienne est la plus grande du monde, mais c'est également la plus convoitée, puisque sous tous ces arbres se trouvent des terres pouvant être utilisées pour cultiver et construire. Prise en 2007, cette photo montre le Rondonia, un état brésilien, où la déforestation est l'une des plus avancées d'Amazonie.

8-images-impact-homme-terre

La mer d'Aral, quasiment disparue

La mer d'Aral, ça vous dit quelque chose ? Cela ne sera sans doute pas le cas pour les prochaines générations. Autrefois l'un des plus grands lac au monde avec une superficie de 68.000 km² et situé entre Ouzbékistan et le Kazakhstan, la mer d'Aral a perdu la majeure partie de sa surface, du au détournement des fleuves qui l'alimentait pour des projets d'irrigations.

8-images-impact-homme-terre

La Ville Lumière brille un peu trop

Paris, c'est la Ville Lumière. Et ce cliché pris depuis la Station Spatiale Internationale en avril 2013 confirme bien la véracité de ce nom. L'éclairage nocturne a beau être soumis à des régulations depuis juillet 2013, il reste toujours une source de pollution très forte.

8-images-impact-homme-terre

Quand il y en a trop, les traînées d'avion ne sont plus si jolies...

Fait peu connu, le trafic aérien représente 3% des émissions mondiales de CO2, et devrait voir son volume multiplié par 4 ou 6 d'ici 2050 si aucune régulation n'est mise en place. De quoi largement s'inquiéter, surtout lorsque l'on voit les traînées laissées par les avions.

8-images-impact-homme-terre

Vous voyez la mer ? Moi pas

Autre source de pollution peu connue et pourtant importante, le trafic maritime. La pollution des transports maritimes fait partie des moins régulées dans le monde, et ne fait que salir les océans : c'est aussi un danger pour l'atmosphère. A tel point qu'on peut en voir les traces depuis l'espace.

8-images-impact-homme-terre

La poubelle spatiale

Vous avez sans doute déjà entendu parler, au détour d'un documentaire ou d'une interview, des débris qui tournent autour de notre planète, et dont la présence nous incombe. Générée par ordinateur, cette image représente les 23.000 objets qui gravitent près de la Terre, bien que leur taille ait été exagérée pour les rendre visibles. Un coup de balai serait grandement le bienvenue, vous ne croyez pas ?

8-images-impact-homme-terre

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Terrehommepollutionimpact écologiqueimages

Source(s) : NouvelObs

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (65)

Par Arkadiaz, il y a 6 ans :

Et malheureusement, même si nous en prenons consciences, qu'est-ce que cela changera. Plus de la moitié, si pas plus s'en contre-fou de la pollution laisser par l'homme.

C'est triste à dire, mais c'est la vérité..

" Le véritable virus sur cette terre est l'homme. Il détruit, pollue, ravage, massacre et ne s’arrêtera s'en doute pas avant d'avoir puiser jusqu'à la dernière ressource de mère nature. " Citation de Je-ne-sais-plus-qui

Répondre à ce commentaire

Par SonicSkyzo, il y a 6 ans (en réponse à Arkadiaz):

90% des scientifiques travaillant sur le problème de la pollution, reviennent sur leurs dires et avouent maintenant une chose : Quand l'espèce humaine disparaîtra, la terre ne mettra que quelques milliers d'années à revenir à son état initial. Soit quelques secondes dans la vie d'une planète. Notre impact sur la planète est quasi-nul jusqu’à maintenant. La pollution c'est pour nous que c'est dangereux, pas pour la terre, faut pas tout confondre. Cette planète est la depuis 4.5 milliards d'années, elle a subit 5 météorites, dont une si grosse qu'une partie de la terre c'est détaché pour créer la lune. Et après ça vous croyez encore avoir le moindre impact ? Votre égocentrisme n'a donc aucune limite ...

Répondre à ce commentaire

Par Cocote, il y a 6 ans (en réponse à SonicSkyzo):

Oulala monsieur le moralisateur à la noix ! Tu n'a aucune idée des conséquences que des actes d'aujourd'hui peuvent engendrer et les scientifiques pas beaucoup plus... En effet c'est aujourd'hui l'humanité qui en souffre, mais cette même humanité détruit la nature pour ses propres besoins, et là j'y inclus les animaux (ose me dire que l'homme n'est pas responsable de ça malotru).

Là où tous se rejoignent c'est qu'il faut régir, pour une question d'écologie en effet, mais aussi d'humanité... Rien ne nous donne le droit de bousiller la terre comme ça, elle ne nous appartient pas (contrairement à ce que semble croire), une domination technologique ne nous donne pas le droit de prendre les rennes.

A bon entendeur.

Répondre à ce commentaire

Par Lolz, il y a 6 ans (en réponse à Cocote):

Il a raison pourtant.

On ne fait pas très mal à la terre au fond, c'est surtout les animaux et notre propre espèce qu'on est en train de mettre en péril, la nature elle aussi souffre, mais elle peut surmonter ça, quand on aura disparu, la terre ne mettra pas beaucoup de temps à se remettre en place, soyez-en sûrs.

Néanmoins, on doit faire quelque chose, car si on continue sur cette voie là, on va commencer à foutre encore plus la merde, et on va s'auto-détruire en emmenant des êtres vivants qui n'ont rien demandé avec nous.

Répondre à ce commentaire

Par Cocote, il y a 6 ans (en réponse à Lolz):

Tu sais ce qu'on dit :
"si ma tante en avait une, on l’appellerait mon oncle !!!!"

Si tu attend une éventuelle disparition de l'humanité pour commencer à regarder ailleurs que ton nombril, et agir en conséquence c'est naze et lâche...

Simplement arrêter de dire ce genre de conneries et de se prendre pour les maîtres de l'univers, ça serait drôle qu'une espèce plus évoluée technologiquement (car mentalement notre néo cortex semble nous avoir fait péter les plombs sérieux) viennent nous traiter comme nous traitons absolument toutes les autres :D si ça vous amuse de vous branler spirituellement en émettant pleins de jolies hypothèses de geek c'est bien, mais moi je vous laisse seuls sur ce coup !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Batis, il y a 6 ans (en réponse à SonicSkyzo):

La Lune un morceau de terre ? oui c'est vrai mais c'est n'est q'une théorie encore remise en question donc au lieu de balancer ta culture comme de la confiture précise que ce n'es qu'un théorie ça te fera moins passer pour un con qui crois avoir toujours raison.
Ensuite il ne faut pas 1000 à la terre pour se régénéré, rien que des déchets radioactif peuvent mettre jusqu’à un centaine de millier d'année a se résorber, les trou dans la couche d'ozone sont bien long à se refermer aussi les débrits autour de la terre eux resterons un très long moment autour de la terre si rien ne les fait bouger .... etc

Répondre à ce commentaire

Par segoth, il y a 6 ans (en réponse à Batis):

pour l'histoire de la lune, tu as raison cela reste une théorie mais c'est de loin la plus probable et elle as été verifier par simulation, la terre pourrais perdre 40% de sa masse lors d'une explosion qu'elle ce reformerais. dailleur il y as eu de super reportage sur des études pour savoir en combien de temp la terre nous oublierais. et en 200 ans a peine les seul trace de l'humanité serais les grand building, passer 1000 ans il ne resterais absolument rien a par les pyramides.

Répondre à ce commentaire

Par Celshadows, il y a 6 ans (en réponse à segoth):

sinon pour plus de détails il y a ce documentaire

https://youtube.com/watch/?v=OYHEYWqGBf8

Répondre à ce commentaire

Par Lecrivaindujour, il y a 6 ans (en réponse à Celshadows):

Je cherchais Population Zero, merci :P
Bah le fait est que la planète ne sera pas affectée bien longtemps à l'échelle de sa durée de vie, mais c'est nous et les espèces vivant à notre époque qui auront à souffrir. On a tant de possibilités qu'on devrait tenter de surmonter ça avec les énergies renouvelables non-polluantes (ou moins polluantes) et ne pas se dire que tout est foutu. D'autant plus qu'on progresse, il est à noter que nos émissions de CO2 sont moins importantes qu'avant (en France tout du moins). Et on peut développer des énergies comme la biomasse et les éoliennes, même si ça prendra du temps.

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 6 ans (en réponse à segoth):

Et une Delorean! Les Delorean ne disparaissent jamais!

Répondre à ce commentaire

Par Borknagarr, il y a 6 ans (en réponse à Batis):

Non il a raison : on pollue tant qu'on est là, le seul risque est pour nous, tout le reste survivra de toute façon

Répondre à ce commentaire

Par LhO, il y a 6 ans (en réponse à SonicSkyzo):

L impact sur le bloc de minerai et roche peut etre pas, mais l'impact de l'homme sur le vivant et les ecosystemes est bien reel.

Répondre à ce commentaire

Par tornadox, il y a 6 ans (en réponse à SonicSkyzo):

what ? comment ça " dont une si grosse qu'une partie de la terre c'est détaché pour créer la lune. ? "

j'ai jamais entendu parler de cette histoire ?

Répondre à ce commentaire

Par MaximeSHA, il y a 6 ans (en réponse à tornadox):

Le big bang ? Tu connais pas ? Il y a eu une énrome météorite (aussi grande que la Terre aujourd'hui je pense) qui est venue frapper notre planète et la partie frappée s'est détachée créant une explosion énromeeeee (big bang) et formant la Lune. Voilà voilà

Répondre à ce commentaire

Par championdelortograf, il y a 5 ans (en réponse à MaximeSHA):

Hein? nimporte quoi! le bigbang c pa la créasion de la LUNE!!! c la créasion de l'univer, selonj la téorie dein stan

Répondre à ce commentaire

Par Manso, il y a 6 ans (en réponse à Arkadiaz):

Vous avez tout-à-fait raison, tous les maux écologiques que nous faisons subir à la Planète, aux autres espèces et à nous-même, n'ont qu'une seule et même cause notre prolifération... Si nous voulons sauver ce qui peut encore l'être, nous devons impérativement maîtriser notre croissance et revenir à un effectif supportable, comme nous y invite l'association "Démographie Responsable"...

Répondre à ce commentaire

Par azarolth, il y a 6 ans (en réponse à Manso):

Vivement que l'être humain disparaisse !

Répondre à ce commentaire

Par Quentin, il y a 6 ans :

J'attends les commentaires des conspi' pour nous prouvons que les traînées d'avions sont pleines de produits pour nous contrôler :3 (oooheymjeeeey! Des chemtrails !! Partout !)

Répondre à ce commentaire

Par Quentin, il y a 6 ans (en réponse à Quentin):

nous prouver* (s'est passé un truc entre mes doigts et mon cerveau...)

Répondre à ce commentaire

Par Brolydbs, il y a 6 ans :

paris pollue notre planete comme le confirme l'artcile, j'ai toujours dit que l'homme etait nefaste pour la terre , et il est un peu trop tard pour ce rendre compte.

Trop de naissance aussi sur terre , ce qui aggrave encore plus la situation , la betisse et la stupidité de l'etre humain va nous conduire a notre perte.
je hais l'etre humain , j'adore la nature

Répondre à ce commentaire

Par Nir, il y a 6 ans (en réponse à Brolydbs):

Disparaît tout simplement car t'es un humain...A moins que tu ne sois un robot envoyé par les extra-terrestre venu pour exterminer tous les humains et prendre ainsi possession de la terre. Sale monstre

Répondre à ce commentaire

Par Locas12MDR, il y a 6 ans (en réponse à Nir):

Il a raison même si vous avez l'impression qu'il exagère, mais évidemment l'homme le fera pas garde il a de la peur, de l'amour déjà installé donc c'est fichu la terre va connaître sa fin un peu plus tôt que prévu.

Répondre à ce commentaire

Par Gerard, il y a 6 ans (en réponse à Nir):

Comment as tu deviné que je suis un Dalek ? ! ?

Répondre à ce commentaire

Par Orel, il y a 6 ans (en réponse à Nir):

Y a de quoi detester la nature humaine... Je suis plus ou moins dans le meme cas, l'humain ne merite aucune indulgence car c'est une maladie comparable au cancer pour la nature et l'univers...

Ca ne te plait pas qu'on disent detester les humains... Pourtant c'est une realité et la encore c'est une reaction tres humaine et pitoyable de souhaiter la mort ou disparition de quelqu'un et c'est un comportement tres humain...

Répondre à ce commentaire

Par Brolydbs, il y a 6 ans :

vous pouvez me mettre pleins de je n'aime pas , je m'en fiche car j'ai di ce que j'avais a dire et la vertié blesse toujours , n'est ce pas messieurs et mesdamnes les pollueurs

Répondre à ce commentaire

Par Dakkagob, il y a 6 ans (en réponse à Brolydbs):

LoL Batmania t'as cru quoi ? Que tout le monde est méchants sauf toi ?

Répondre à ce commentaire

Par behya, il y a 6 ans (en réponse à Brolydbs):

Tu ne pollue pas tu es donc une plante muni d'un ordinateur en bois sans aucune matière plastique et tu fais du vélo pour alimenter en électricité ton domicile ?
A un moment il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde et de se voiler la face, on est tous responsable. . . oui oui même toi Batmanmania

Répondre à ce commentaire

Par bubblegleam, il y a 6 ans via l'application Hitek :

C'est bien connu, partout ou lhomme passe il est obligé de laisser des tonnes et des tonnes de poubelles mais bon comme dit plus avant, beaucoup de personnes n'en ont rien a foutre ...

Répondre à ce commentaire

Par Anto, il y a 6 ans (en réponse à bubblegleam):

C'est triste la vie hein ?

Répondre à ce commentaire

Par snowblind, il y a 6 ans :

Ces commentaires où les gens critiquent l'être humain alors qu'ils le sont eux-même.. ._.

Sinon je voulais juste dire qu'on peut TOUS faire quelque chose pour diminuer ces catastrophe.
-> Ne conduisez plus de voiture polluante, particulièrement pour aller acheter 2/3 bricole dans le magasin à 15mn de marche.
-> Dites NON à la viande, c'est la principale cause de la déforestation, et puis ca joue aussi un rôle dans la pollution (pire que les transports).
-> Eviter tout produit avec l'huile de palme, même le Nutella malgré leur stupide pub pour mettre en bonne conscience les consommateurs. Cela nuit gravement à la déforestation.
-> Le chauffage doit être mis seulement si vous avez encore froid avec votre tonne de vêtement sur le dos. L'été, oubliez pas de débrancher le ventilateur quand vous quittez une pièce.
-> Privilégiez les douches (10mn grand max) aux bains. Ne laissez pas couler l'eau quand vous vous brossez les dents
...

La liste est bien entendu à compléter, mais c'est juste des gestes qui peuvent vraiment avoir un impacte sur l'environnement. Malheureusement, beaucoup ne veulent pas changer leur confort de vie car "ça ne sert à rien". C'est un peu vouloir le changement et ne pas vouloir changer...

Répondre à ce commentaire

Par Spoky, il y a 6 ans (en réponse à snowblind):

"cela nuit gravement à la déforestation"
erreur de syntaxe qui te fait dire le contraire de ce que tu voulais exprimer, je pense.

Répondre à ce commentaire

Par snowblind, il y a 6 ans (en réponse à Spoky):

En effet, ridicule faute de ma part, merci de le souligner x)

Répondre à ce commentaire

Par Locas12MDR, il y a 6 ans (en réponse à snowblind):

C'est pas tout le monde qui vient ici, et si c'est le gouvernement qui fait sa pub, ça va empirer, car l'homme dit qui paye pour le gouvernement ce qui est aussi une des causes, le monde dirigé par l'argent connaîtra la fin. Et même si on fait partie de l'humain ça nous empêche pas de dire que c'est à cause de l'homme que la terre polluera.

Répondre à ce commentaire

Par moebius, il y a 6 ans (en réponse à snowblind):

Snowblind tu as tout dit :-)

Répondre à ce commentaire

Par arthurg, il y a 6 ans (en réponse à snowblind):

10 mn pour une douche ! Tu fais quoi une sieste en dessous ?
5 min suffisent amplement, en coupant l'eau le temps de laver.

Répondre à ce commentaire

Par Elemosh, il y a 6 ans (en réponse à snowblind):

Wouw alors là, je peux pas être plus d'accord.
Par rapport à la viande, j'en connais très peu qui pourrait l'abandonner. Je vais pas m'étendre sur le sujet mais en plus de générer de la pollution, consommer de la viande, du poisson et tout autres aliments contenants des produits animal, n'est absolument pas naturel pour l'Homme (certains seront catégoriquement contre ce que je viens d'écrire, à ceux-là je leur dirais de se renseigner, je suis végétarienne depuis 15 ans, végétalienne depuis 6 ans et je suis en pleine forme) De plus la production de viande, poisson et produit laitier est en tout point horrible pour les animaux, cette souffrance est inutile.

Certes la nature offre un lot d’inconvénients, mais l'Homme est incontestablement lié à celle-ci, alors plutôt que de s'en dissocier et d'en exploiter les ressources il faudrait qu'à un moment on accepte de devenir son allié pour son bien mais surtout pour celui de tous les être vivants. C'est quand-même le minimum quand on voit tout ce qu'elle nous offre.

Pour clarifier les choses je ne me mets pas du "bon coté" simplement parce que je suis une vegan écolo, à ce stade là il n'y a quasi personne du "bon coté", l'Homme a emprunté un chemin qui va à l'encontre de la nature, avec notre mode de vie il est impossible d'être "ami" avec celle-ci, mais il est encore temps d'admettre nos erreurs et de modifier le cours des choses.

Répondre à ce commentaire

Par Manikea, il y a 6 ans (en réponse à Elemosh):

Tu ne dois pas faire de métier physique je suppose pour te permettre d'etre végétarienne. Bosses dans le bâtiment ou la mécanique lourde (entre autres exemples) et je peux t'assurer que tu ne tiendras pas la semaine.

Répondre à ce commentaire

Par Manikea, il y a 6 ans (en réponse à Manikea):

Végétalienne*

Répondre à ce commentaire

Par Elemosh, il y a 6 ans (en réponse à Manikea):

Je ne dirais qu'une chose, Patrik Baboumian. Il a reçu le titre d'homme le plus fort d'Allemagne en 2011 et c'est un vegan, va voir à quoi il ressemble si t'es curieux.

Répondre à ce commentaire

Par Kaz, il y a 6 ans (en réponse à Elemosh):

Vas y dis moi sur quel site me renseigner pour voir, si tu me sors un site type végétik ou autre site pro végétarien je te ris au nez, les scientifiques sont d'accord pour dire que nous sommes omnivore. Il y a 450 000 ans nos ancêtres mangeaient déjà de la viande donc bon là c'est de l'instinct pas juste une facilité ou une éducation.

Répondre à ce commentaire

Par Elemosh, il y a 6 ans (en réponse à Kaz):

Alors t'expliques comment que tous les végétariens/liens vivent très bien sans ces produits ?

Répondre à ce commentaire

Par Elemosh, il y a 6 ans (en réponse à Kaz):

Alors t'expliques comment que tous les végétariens/liens vivent très bien sans ces produits ?

Répondre à ce commentaire

Par Locas12MDR, il y a 6 ans (en réponse à snowblind):

Ils savent qu'ils font parti de l'homme, mais c'est à cause de nous et faut pas le cacher.

Répondre à ce commentaire

Par Glumas, il y a 6 ans :

C'est de l'art ?

Répondre à ce commentaire

Par Brolydbs, il y a 6 ans :

je crtique l'homme humain mais je ne pollue pas comme eux, bientot on entendra que y'aura plus d'eau sur terre , de toute façon on va tous crever un jours ou l'autre la vie n'est pas eternel.
La vie de l'homme est ephimere

Répondre à ce commentaire

Par Chibeek, il y a 6 ans (en réponse à Brolydbs):

Tu le poste depuis quoi ton commentaire?
Hormis la consommation de ton pc/smartphone, il y a la consommation des serveurs, alors ne viens pas dire que tu ne pollue pas.
Essaye de convaincre au lieu d'agresser...

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 6 ans (en réponse à Brolydbs):

"l'homme humain" !?!? WTF c'est parcequ' il y a des hommes grenouilles que tu dis ça??

Répondre à ce commentaire

Par Zedd, il y a 6 ans (en réponse à Brolydbs):

"Mais je ne pollue pas comme eux" ("L'homme humain").
Serait-tu un espion des hommes navets ?
Preparez le Grand Pot au Feu !

Répondre à ce commentaire

Par Brolydbs, il y a 6 ans :

Nir, tu souhaites que je disparaisses mais de nous deux c'est toi qui disparaitra le premier ,

Répondre à ce commentaire

Par Brolydbs, il y a 6 ans :

et je rajoute une derniere chose , j'ai jamais dire que l'etre humain devrais disparaitre , donc nir si tu sais pas lire , achete toi des lunettes.
je suis pas le seul a penser a ce genre de propros nefastes car beaucoup de gens pensent comme moi et ils ont raison, vous n'avez regardez auour de vous.
je trouve aussi que y'a trop d' homme sur terre, heureusement que j'ai pas d'enfant , j'ai meme bien fait de ne pas en avoir , quand on voit ce qui se passe sur la terre.

A quoi ça sert de mettre un malheureux sur terre , hein! dites le moi! pour qu'il voit des miseres dans les annees a venir non merci !
vous n'avez rien a foutre car vous tombee enceinte uniquement pour toucher les allocations familiales, bandes de féneantes?

j'attends qu'une seul chose c'est que hollande vou coupe les vivres, et àa ce moment la , je vais bien rire

Répondre à ce commentaire

Par SonicSkyzo, il y a 6 ans (en réponse à Brolydbs):

Que de frustration ... Tu te rends compte que c'est à cause de gens comme toi qu'on a honte de faire partie de la race humaine ?

Répondre à ce commentaire

Par Lyra, il y a 6 ans (en réponse à Brolydbs):

Ah c'est pour ça que je suis tombée enceinte ! C'est vrai que quand ma fille me saoule j'ai tendance à me dire "mais pourquoi j'ai fait un enfant !". Ben oui, pour les 90 € d'allocs par mois, quelle andouille ! ;)

Répondre à ce commentaire

Par cerbros, il y a 6 ans (en réponse à Brolydbs):

J'espère qu'avec ses propos tu travailles, que tu ne touche pas de rsa ou truc du style et que tu ne va jamais chez le medecin.. Parce que si il supprime les alloc pour les enfants il supprimera également rsa, cmu et consort ... Alors j'espère que tu ne profite de d'aucune aide sociale avec ce genre de propos qui prouve bien ta tolérance plus que moyenne... Si l'être humain est loin d'être parfait, je te signale gentiment que tu en est un et, malheureusement, tu es loin d'être le meilleur d'entre nous... Le respect pour la nature c'est bien le respect tout court c'est mieux.. J'aimerais finir en t'insultant mais tu n'en vaut pas la peine

Répondre à ce commentaire

Par Tom-48, il y a 6 ans :

C'est du foutage de gueule, l'article est 100% pompé sur daily geek http://dailygeekshow.com/2014/04/…

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 6 ans (en réponse à Tom-48):

Regarde la source de cet article puis regarde la source de dailygeekshow...
Merci et au revoir Mr Foutage de gueule... Tu y réfléchiras a 2 fois maintenant :)

Répondre à ce commentaire

Par Dude, il y a 6 ans :

Article récupéré sur voyagerloin.com ?

Répondre à ce commentaire

Par sarah, il y a 6 ans :

Que c'est écœurant de voir des images pareils, franchement j'ai honte d'exister d'être né dans ce monde de faire parti de l'espèce humaine pourquoi ne suis je pas un petit chat tout mignon ou alors un oiseau aux ailes multicolores franchement être un humain me déprime quand vous les voyez qu'ils ont la flemme de faire le tri selectif tout ca parce que c'est super chiant ca va plus vite dans la poubelle, ensuite le monde est fondé sur le pouvoir et l'argent il faut dominer le monde avec son égo de m**** tout détruire pour mieux ramasser il y a plein d'exemple pour cela pas besoin de les citer la nature on s'en fout alors que c'est le plus beau cadeau que la terre nous a offert

Répondre à ce commentaire

Par karma, il y a 6 ans via l'application Hitek :

On est trop d'être humain sur la terre c'est un fait avéré .
On pollue la planète mais de toutes façon y'a pas d'autres options , on est devenus trop dépendant à notre technologie et mode de consomation .
Mais j'ai envie de dire que la nature nous a prouvé que rien n'est éternel , ni l'espèce humaine , ni notre planète qui est condamnée à disparaître un jour .
Partant de ce constat la il est illusoire de penser de penser que nos actes changerons quoique ce soit .

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 6 ans :

Ca m'fait marrer quand même, autant j'trouve ces images déplorables, autant je suis également convaincu que nous sommes le virus de ce monde, autant comme dis plus haut, dans le fond, as-t-on tant d'influence que cela sur notre planète ?

Vis-à-vis d'elle même j'entend, tout le bordel qu'on fout partout, c'est pour nous que c'est néfaste, et on finira probablement par disparaitre par notre faute à moins que la nature reprenne ses droits et nous balayent.

Cela étant, on ne détruira jamais cette planète pour autant, et quand bien même on serait assez con pour y arriver, ça reste après une question de point de vue, au niveau de l'univers, ça changerait quoi ?

Après, du point de vue homme, je suis toujours cidéré de voir à quel point le bon sens et le respect de son environnement sont des valeurs insuffisamment prises émises dans "nos" décisions.

Répondre à ce commentaire

Par 0-0, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Je fait devenir vege et je n'aimerait plus aucun chocolat! Le chocolat ca vien des plante. :( ca va estre dur. Et je vait recycler mes trucs:D

Répondre à ce commentaire

Par Dewey, il y a 6 ans :

Le traffic maritime est le moins polluant et le moins cher, faut pas déconner là. supprimez cette photo eomplètement fausse. un sillage de cargo ne reste pas plus de 15 minnutes dans l'eau, cette photo a été prise de près, à côté d'une plage où sont passés plein de bateaux de plaisance..

Répondre à ce commentaire

Par Kaz, il y a 6 ans (en réponse à Dewey):

Il n'en reste pas moins polluant quand même, c'est comme dire j'ai une voiture hybride donc je pollue moins donc on ne parle pas de moi. C'est se mettre des oeillères juste histoire de se donner bonne conscience là. Je suis un bon pollueur comme beaucoup ici je pense puisque gros consommateur de nouvelles technologies (bien que je n'en achète pas à tour de bras et ne jette pas juste parce que le tout nouveau modèle vient de sortir) et forcément mes déchets ainsi que mes activités annexes pollue et pourtant dieu sait que j'adore la nature.

Répondre à ce commentaire

Par Dewey, il y a 6 ans (en réponse à Kaz):

je dis pas le contraire, je dis juste que la photo ne correspond pas au trafic maritime tel qu'il est aujourd'hui. Qu'on parle des jetskis et et petits bateaux à moteurs ok. Mais du transport maritime, cette photo ne correspond pas.

Répondre à ce commentaire

Par osef, il y a 6 ans :

Les trainees d avions ne sont en rien preuves d une pollution. On ne les appelle pas trainées de condensation pour rien. Suivant la température et le taux d humidité, dependants eux meme de l altitude, il y a des trainees plus ou moins visibles. Ce sont en fait tout simplement des nuages artificiels ^^ un peu comme ceux produits par les centrales nucleaires. Apres on essaye peut etre tout simplement de nous montrer l ampleur du traffic aerien ! C est possible aussi.

Répondre à ce commentaire

Par CLAUDE, il y a 6 ans :

que de dissertations, que de conneries, avec si peu de bon sens ! Il est certain que l'impact de l'humain est là, et bien là. Et on peut le constater.
au Mexique notamment, avec le Popocatépetl qui n'a quasiment plus de neige. Le Pico de Orizaba en a encore un peu, mais les villes qui en dépendent commencent à en souffrir et ça ne fait que commencer. Ce sont des pays comme ceux-là qui sont les vrais indicateurs. Nous, avec nos 11 millions d'habitants, pour qui nous prenons-nous ? Ce n'est pas parce qu'un pays est lointain et qu'il présente une série de problèmes que nous ne devons pas nous sentir préoccupés. La Terre est un bateau, pire que le Titanic, parce qu'il n'y a aucun bateau de sauvetage, aucune bouée, et nous sommes tous dedans !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois