Acer Predator Helios 300 : un laptop gamer performant sans forcément se ruiner
Si vous êtes à la recherche d’un ordinateur pour jouer sans pour autant casser votre tirelire, Acer a peut-être ce qu’il vous faut avec sa gamme Predator. Et en ce moment, le constructeur casse ses prix avec des réductions pouvant aller jusqu’à 300 euros.
Acer Predator Helios 300, performance sans trop de dépense
Ce modèle est le moins cher de la gamme Predator de chez Acer. En effet, l’Helios 300 est affiché au prix de 1199 euros, mais en ce moment il bénéficie exceptionnellement de 100 euros de réduction et de 150 euros de jeux offerts.
Tout d’abord, l’Acer Predator Helios 300 arbore un écran de 17,3 pouces ayant une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels au format 16:9. C’est tout de même appréciable d’avoir un grand écran pour jouer. Ensuite, dans ses entrailles, on retrouve un processeur de chez Intel, un Core i5-7300HQ à 4 cœurs cadencé à 2,5 GHz. En effet, pour jouer, point besoin d’avoir un puissant Core i7 qui ne sera pas pleinement exploité. Du côté de la mémoire vive, il faudra compter sur 8 gigaoctets de DDR4 avec la possibilité d’y rajouter un module plus tard si le besoin s'en fait ressentir, mais la quantité est suffisante pour jouer. Quant à l’espace de stockage, vous ne manquerez pas de place puisqu’il intègre un HDD de 1 téraoctet pour y stocker ses jeux et un SSD de 256 gigaoctets où le système d’exploitation est installé (Windows 10 Famillie 64 bits). Enfin, la partie graphique est constituée d’une puce Nvidia GeForce GTX1050 Ti avec 4 gigaoctets de mémoire en GDDR5.
Pour refroidir ce joli petit monde, Acer a conçu un système de refroidissement sur mesure avec un ventilateur ultra-fin de 0,1 mm entièrement en métal. Baptisé AeroBlade 3D, il offre de meilleures performances de refroidissement par rapport à un ventilateur classique.
Et si vous avez peur de manquer de puissance, vous pouvez toujours vous tourner vers d’autres modèles Helios 300 proposant des cartes Nvidia Geforce GTX1060 ayant plus de mémoire dédiée, un processeur plus puissant ou encore un espace de stockage plus étendu.
Article sponsorisé
Pour un desktop c'est autre chose... mais il ne faut jamais comparer desktop et laptop...
Ça fait cher.