Cet acteur de The Big Bang Theory ne reviendra pas dans le spin-off
Plusieurs années après sa conclusion, The Big Bang Theory est toujours ancré dans le coeur des fans. La série culte a d'ailleurs donné naissance à plusieurs spin-offs à succès. À ce propos, un tout nouveau projet vient d'être confirmé : Stuart Fails to save the Universe, qui sera diffusé sur HBO Max. Mais une mauvaise nouvelle a refroidi certains fans.
Aucun espoir pour le retour de Howard
En effet, Simon Helberg, l'acteur qui incarnait Howard Wolowitz, a déclaré qu'il ne participera pas à cette nouvelle aventure. Il a clairement affirmé :
Il n'y a aucun plan pour que Howard revienne.
Il a d'ailleurs souligné que la série mère a permis de conclure son personnage de la meilleure façon. Pour lui, si Howard a atteint un sommet dans son évolution, alors pourquoi revenir et risquer de dénaturer ce parcours ?
La star du sitcom a même ajouté, avec une pointe d'humour :
Les personnages vivent dans la tête de ceux qui veulent bien les garder en mémoire.
Qu'on ne touche plus à rien sur son personnage
L'acteur a également souligné qu'il trouve important de laisser une histoire se terminer. Et dans une industrie où les reboots sont nombreux, il préférerait justement que Howard Holowitz reste là où la série l'a laissé.
Il est vrai que Howard Holowitz a beaucoup changé tout au long des 12 saisons de The Big Bang Theory, en tout cas bien plus que Sheldon, par exemple.
Howard a eu un arc bien plus grand que Sheldon. C'est un plaisir de voir les personnages grandir. Mais je ne sais si Howard a encore besoin de grandir.
Un spin-off qui s'annonce déjanté
Ce nouveau spin-off promet une ambiance très différente. Comme son titre l'indique (Stuart échoue à sauver l'Univers), il mettra en scène Stuart Bloom, le discret propriétaire de magasin de comics.
L'intrigue est simple : Stuart brise accidentellement un appareil fabriqué par Sheldon et Leonard. Cela a provoqué une apocalypse multiverselle. Et pour réparer son erreur, il embarque dans une mission de sauvetage improbable. Il sera notamment aidé par Denise (sa petite amie), Betr Kibbler (un géologue farfelu) et Barry Krypke (un physicien impertinent).
Vous l'aurez deviné, ce ne sera pas un simple sitcom. Le format mélangera comédie et science-fiction, avec des incursions dans des mondes parallèles, où l'on croisera des versions alternatives des personnages emblématiques de The Big Bang Theory.
HBO Max a donné son feu vert au projet, mais aucune date de sortie officielle n'a été annoncée. Néanmoins, les photos du premier table read (lecture collective du script) ont déjà été dévoilées pour prouver que la production est en marche.