Destiny 2 : Activision se dit déçu des ventes de l'extension Renégats
Débarquée début septembre, la dernière extension en date de Destiny 2, Renégats, n'a pas rencontré le succès escompté. Une tare pour l'éditeur, qui comptait sur les nouveautés apportées par ce contenu additionnel pour séduire les joueurs via cette nouvelle formule. Les ventes ne sont pas à la hauteur et Activision est déçu.
Une déception pour Activision
Trois nouvelles doctrines et Supers puissants, nouvelles pièces d'équipement, le Raid Dernier vœu ou encore le mode Gambit font partie des nouveautés débarquées par le biais du DLC Renégats. Malgré cela, les ventes ne sont pas à la hauteur d'Activision. Et même si les joueurs sont repus avec ce nouveau contenu, l'éditeur a promis à ses investisseurs "un modèle de contenu plus rapide ainsi que de nouvelles formes de monétisations pour le jeu". Dans un rapport financier, Activision indique que le titre n'a pas atteint leurs attentes et "qu'il y a encore du travail pour atteindre de nouveau le cœur des joueurs de Destiny 2".
Selon Bobby Kotick, même si "Renégats est une extension de bonne qualité", le CEO d'Activision a constaté que "certains joueurs réguliers de Destiny attendaient un peu pour voir ce qui avait été ajouté au jeu sur le long terme". Coddy Johnson, directeur de l'exploitation, a qualifié ces résultats de "sous-performances", tout en indiquant que "certains joueurs étaient en mode "attendre et voir". Si vous êtes dedans, vous êtes profondément impliqués. Si non, nous pensons que le moment est le bon pour faire revenir les joueurs".
Les premiers chiffres de vente de l'extension indiquaient qu'environ 3 joueurs sur 5 de Destiny 2 avaient plongé dans Renégats. Toutefois, ces bons résultats n'ont pas tenu sur la durée, menant à cette "sous-performance". Activision devrait maintenant s'entretenir avec Bungie afin de définir la marche à suivre. Même si les joueurs semblent satisfaits de cette dernière extension, Activision, de son côté, ne l'est pas. Espérons toutefois que les prochains changements apportés à Destiny 2 ne viendront pas ruiner l'écosystème du titre. Le titre plaît et il serait dommage que l'expérience de jeu en pâtisse pour une question de gros sous.
En tout cas oui, même si le jeu est bon, ses dlc restent chers.
J'ai apprécié l'histoire mais les niveaux réutilisés encore et encore ainsi que les ennemis avec la durée de vie moyenne ça passait pas trop bien.
Alors du coup, je me pose la question du "ça vaut le coup de re dépenser 40€ dedans en sachant qu'il y aura encore des DLC dans l'année ?".
C'est que bon, ça fait cher.
j’avais un équipement badass et maintenant il faut farmer comme un porc en récupérant des objets sur telles et telles planètes pour pouvoir augmenter leurs puissances..
du coup décevant de ce point de vue :(
Malheureusement, il y a eu trop d'erreurs de commis sur le 2, la moins pardonnable étant le PvP réduit à 4Vs4 au lieu du 6Vs6 de D1.
Le premier Raid n'est pas très intéressant, et le 2ème trop court. Ras le bol de devoir farmer les Raids pour changer complètement d'équipement tous les 4 mois.
De plus la communauté se compose essentiellement de try-hardeurs maintenant.
J'ai cessé les frais en Juin.
apres avoir fini l'histoire principale j'ai cru a une blague! blague qui justifie parfaitement le manque de gens sur l'achat de dlc.
passer le jeu en gratuit moins d'un an apres la sortie puis en octobre integrer les 2 premier dlc dans le pack renegat n'est ce pas l'ultime aveu d'activision de leur foutage de gueule?
Le jeu est bon, ils le savent, mais attention éditeurs un jour ou l'autre plus personne ne suivra jeu excellent ou pas...
Si les graphismes du jeu dans D2 sont bien plus colorés que dans le 1 et que la dose d'humour sauce Blizzard rend l'univers plus ludique dans Destiny, on est loin de la formule rentable qu'a Blizzard avec WoW par exemple (et même si ce n'est pas le même type de jeu). L'absence flagrante de customisation du personnage exclu une partie déjà d'un certain public qui aime changer de tête. C'est tout bête mais ça compte pour des gens aussi. Et ce public ne sera pas dans D2. Des ventes en moins donc. Et même si c'est futuriste, on manquerait pas pourtant d'idées de cosmétiques à ce sujet... Les emotes on s'en tamponne un peu, ça fait pas tout un jeu...
J'aimais mieux le gameplay dans D1 et rien qu'en pvp déjà c'était plus fluide... Le système de matchmaking était mieux. Bref, c'était mieux avant dans la mécanique même si la possibilité de custo n'y était pas. Il y a là toute la copie de D2 à revoir...
Et y'a pourtant moyen de rendre cet univers plus attractif déjà, la tour est si pauvre en interaction. Manque des gens, des immeubles à visiter, des pièces, de la vie, des animaux, quelque chose pour qu'on y croit, pas juste une salle d'attente avant d'aller en raid ou assaut.
Et puis le lore est vraiment pauvre, on sait tellement rien sur les Exo, sur les races en général. Leur échec de vente c'est en partie leur manque de travail sur le fond... pourtant ils manquent pas de moyens et d'exemples de réussite dans les licences voisines des boites de leur groupe...
C'est vraiment dommage de passer à coté de quelque chose qui pourrait être ancré dans la durée comme une référence pop culture.
Mais voilà, une boutique ingame et des raids aussi hardcore soient-ils, ça fait pas un jeu populaire...