Rechercher Annuler

Ahsoka : ses 7 meilleures répliques de l'univers Star Wars

De Mélanie - Posté le 26 août 2023 à 14h01 dans Cinéma

En l'honneur de la nouvelle série Disney+ consacrée au personnage d'Ahsoka Tano, qui fait ses débuts en prises de vue réelles sous les traits de l'actrice Rosario Dawson, voici ses 7 répliques de l'univers Star Wars qui nous ont le plus marqués. Présente dans plusieurs séries animées telles que The Clone Wars et Rebels, mais aussi dans les live-action The Mandalorian et Le Livre de Boba Fettl'ancienne apprentie d'Anakin Skywalker n'a pas la langue dans sa poche... La preuve !

"Parfois, l'élève guide le maître." Le Livre de Boba Fett 

Sometimes The Student Guides The MasterDans Le Livre de Boba Fett, l'ancienne apprentie d'Anakin Skywalker noue des liens avec son fils Luke. Ahsoka fait référence avec cette plaisanterie au fait qu'elle se retrouvait très souvent à corriger son maître. Cette citation se double d'un nouveau sens après les premiers épisodes de la série Disney+ dont elle est la star, et dans laquelle c'est à son tour d'endosser le rôle de professeur, découvrant ainsi qu'elle a encore beaucoup à apprendre.

"Il y a toujours un peu de vérité dans les légendes." Star Wars : Rebels 

Le crépuscule de l

Dans l'épisode en deux parties intitulé Le crépuscule de l'apprenti, Ahsoka Tano, Ezra Bridger et Kanan Jarrus se rendent sur Malachor. Alors que Kanan s'interroge sur les légendes qui entourent cette planète Sith, la jeune femme rappelle à ses deux compagnons qu'il y a toujours une part de vérité dans les légendes. Une référence subtile aux légendes rayées du canon, comprenant l'ensemble des comics, des romans et des jeux vidéo qui ont servi à compléter l'histoire de la franchise après Le Retour du Jedi, et dont certaines parties pourraient être ré-utilisées dans le futur de la franchise (et devenir ainsi canon).

"Vous verrez que j'ai beaucoup de qualités à détester." Star Wars : The Clone Wars

The Phantom Apprentice

Dans L'apprentie fantôme, le dixième épisode de la saison 7, un duel épique oppose Dark Maul à Ahsoka Tano. Au début du combat, le Sith se moque de l'arrogance de son adversaire, ce à quoi elle répond qu'elle a de nombreuses qualités qu'il ne peut pas aimer. Comme Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, elle garde toujours son sens de l'humour, même lorsqu'elle affronte certains des méchants les plus dangereux de la galaxie !

"Il n'est pas nécessaire de porter une épée pour être puissant. La force de certains leaders est d'inspirer les autres." Star Wars : The Clone Wars

"You don't have to carry a sword to be powerful."-Ahsoka Tano, Gungan Attack (S4) pic.twitter.com/5j3xQcDcOg

May 1, 2017

Au cour de la quatrième saison de la série, la jeune femme et plusieurs autres Jedi se retrouvent au cœur d'une guerre sous-marine à Mon Calamari. C'est au prince Lee-Char qu'elle offre le conseil ci-dessus, lui expliquant avec beaucoup de sagesse que l'aptitude au combat n'est pas la seule qualité importante d'un chef.

"Parfois, même les bonnes raisons ont de mauvaises conséquences." Ahsoka

Hera Syndulla

Dans le premier épisode de la série Disney+, les téléspectateurs assistent à une conversation entre Ahsoka et le général Hera Syndulla. La constatation ci-dessus est faite par l'héroïne lorsqu'elle réalise que son choix de mettre un terme à l'entraînement Jedi de Sabine Wren a eu des conséquences négatives. Encore une fois, elle prouve sa maturité, et sa capacité à reconnaître ses erreurs.

"Je dois me débrouiller seule. Sans le Conseil. Et sans toi." Star Wars : The Clone Wars 

The Clone Wars - Les derniers épisodes de la cinquième saison de la série voient Ahsoka Tano prendre l'une des décisions les plus importantes de sa vie, puisqu'elle décide de quitter l'Ordre Jedi. Confrontée à Anakin, qui tente désespérément de la faire changer d'avis, elle proclame son indépendance vis-à-vis de lui et de l'Ordre Jedi, dont elle n'adhère plus à la doctrine. Une décision difficile, mais qui portera ses fruits.

"J'aime les premières fois. Bonnes ou mauvaises, elles sont toujours mémorables."
The Mandalorian

The Mandalorian

Chapter 13 - The Jedi pic.twitter.com/ZSjVE1KXfC

February 21, 2022

Dans le Chapitre 13 de la série Disney+, intitulé Les Jedi, Rosario Dawson fait sa toute première apparition dans la peau d'Ahsoka Tano. En discutant de l'entraînement de Grogu avec Din Djarin, elle fait la déclaration ci-dessus, qui tout en s'appliquant à l'entraînement de Grogu, sert également de méta-référence au sujet de cette première apparition du personnage en prises de vue réelles. Que les spectateurs adorent ou détestent cette nouvelle version de l'héroïne, sa première apparition restera mémorable !

Une erreur ?

Mots-Clés : Ahsoka TanoDisneyThe MandalorianStar WarsrebelsClone Warsrépliques

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par blablabla, il y a 6 mois :

sa relation avec Obi Wan et Anakin me manque... quel trio...

Répondre à ce commentaire

Par Freezer, il y a 6 mois :

"Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent"
Qui Gon Jin - La menace fantôme

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.