Rechercher Annuler

Loki épisode 5 : qui est le puissant Alioth, ce grand nuage violet

De Quentin Lorichon - Posté le 8 juillet 2021 à 12h13 dans Séries TV

Alors qu'il ne reste plus qu'un épisode de la première saison de Loki, l'épisode 5, disponible depuis hier sur Disney+, a introduit de très nombreux variants de Loki, mais également un puissant monstre cosmique qui prend l'apparence d'un grand nuage violet. Dans la série, il règne sur Le Néant, la chronologie poubelle où tous les variants refusant de coopérer avec le TVA sont envoyés. Mais ses origines et ses capacités restent encore floues pour les téléspectateurs. L'occasion pour nous de vous faire un petit focus sur ce puissant monstre cosmique. 

le maitre du néant

Il se nomme également Le Temps Suprême et règne sur la chronologie du néant. Il a donné du fil à retordre à nos protagonistes de la série Loki. Il est celui qui règne dans le Néant, cette chronologie où tout est détruit, et où tous les variants sont envoyés pour y pourrir. On a pu voir une multitude de Loki, qu'on a déjà aperçu dans la scène post-générique de l'épisode 4, à savoir Boastful Loki, Old Loki, Kid Loki et croco-Loki. Mais plus tard dans l'épisode 5, on a également pu faire la connaissance avec président Loki et une autre multitude de variants du dieu de la malice autour de lui. Tous les variants sont menacés par une entité cosmique, Alioth.

Cet antagoniste est une entité trans temporelle, existant à travers des chronologies divergentes sous la forme d'un énorme nuage détruisant tout ce qu'il touche. Il provoque également une perturbation temporelle massive. Une fois qu'il occupe une période du temps, il s'étale pour engloutir les réalités adjacentes. Il est totalement impossible de traverser ce grand nuage violet. 

Ses origines et son lien avec Kang le Conquérant 

Alioth est le tout premier être qui s'est libéré des contraintes du temps. Il a ensuite grandi en puissance, devenant l'être suprême du temps sur toutes les réalités, l'amenant à se retrouver sur les terres de Kang le Conquérant. Il est étroitement lié avec ce dernier, puisqu'il est le seul à pouvoir contrecarrer ses plans. C'est Ravonna Renslayer qui a libéré accidentellement Alioth en enquêtant sur des époques antérieures. Il a ensuite menacé Kang et tous les autres domaines temporels plus loin dans le temps. 

Alioth est donc l'ennemi juré de Kang puisque les deux entités se ressemblent de par leurs capacités. Leurs deux empires temporels s'affrontent régulièrement dans les bandes dessinées. Dans Avengers: The Terminatrix Objective, le nuage violet parvient même à détruire Chronopolis, la ville de Kang. 

Les studios Marvel ont sans doute encore plus d'un tour dans leur sac. Alors que Kang a été officialisé pour être le principal super-vilain de Ant-Man et la Guêpe: Quantumania, il est probable qu'il apparaisse dans le dernier épisode de Loki. A noter que Sylvie affirme que le nuage est le sbire de quelqu'un d'autre d'encore plus puissant. Une réplique pas anodine puisqu'il est probable que Kang ait été revisité par les studios Marvel pour les besoins du MCU.  

En attendant, découvrez tout ce qu'il y avait à retenir dans l'épisode d'hier. 

Une erreur ?

Mots-Clés : lokiserieplateformeDisney+svodSuper-herosSuper-vilainsKang le conquérantAlioth

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Kyle, il y a 7 mois :

Kang le Conquérant in coming

Répondre à ce commentaire

Par Ririkun, il y a 7 mois :

Merci le spoil dans le titre Hitek, vraiment le respect est mort ?

Répondre à ce commentaire

Par TF Naze, il y a 7 mois (en réponse à Ririkun):

arrête de regarder des actus si tu veux pas te faire spoiler, ou regarde les épisodes le soir de leur sorti au lieu de chouiner et de lire les actus,

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 7 mois (en réponse à Ririkun):

Quand on veut à tout prix ne pas se faire spoiler au point d'être capable de râler sur des sites d'actu ben on regarde le jour même, sinon c'est que c'est pas si important ^^

Répondre à ce commentaire

Par nosgoth, il y a 7 mois (en réponse à Bloubil):

donc tu te coupe de toute actualité ? le souci c'est que la c'est dans le titre il a pas totalement tord (perso je l'ai vue je m'en fou moi :))

Répondre à ce commentaire

Par Ririkun, il y a 7 mois :

Il y a 1000 et une façon de parler d'actu très fraiche sans spoiler directement dans le titre, Hitek sait le faire généralement. Vous etes juste des bon fanboy pour contre commenter comme ca.

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 7 mois (en réponse à Ririkun):

"Il y a 1000 et une façon de parler d'actu très fraiche sans spoiler directement dans le titre" sauf que c'est pas si simple car il y aura toujours des rageux pour trouver que ça spoil à un certain degrés .

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.