Alors qu'il ne reste plus qu'un épisode de la première saison de Loki, l'épisode 5, disponible depuis hier sur Disney+, a introduit de très nombreux variants de Loki, mais également un puissant monstre cosmique qui prend l'apparence d'un grand nuage violet. Dans la série, il règne sur Le Néant, la chronologie poubelle où tous les variants refusant de coopérer avec le TVA sont envoyés. Mais ses origines et ses capacités restent encore floues pour les téléspectateurs. L'occasion pour nous de vous faire un petit focus sur ce puissant monstre cosmique.
le maitre du néant
Il se nomme également Le Temps Suprême et règne sur la chronologie du néant. Il a donné du fil à retordre à nos protagonistes de la série Loki. Il est celui qui règne dans le Néant, cette chronologie où tout est détruit, et où tous les variants sont envoyés pour y pourrir. On a pu voir une multitude de Loki, qu'on a déjà aperçu dans la scène post-générique de l'épisode 4, à savoir Boastful Loki, Old Loki, Kid Loki et croco-Loki. Mais plus tard dans l'épisode 5, on a également pu faire la connaissance avec président Loki et une autre multitude de variants du dieu de la malice autour de lui. Tous les variants sont menacés par une entité cosmique, Alioth.
Cet antagoniste est une entité trans temporelle, existant à travers des chronologies divergentes sous la forme d'un énorme nuage détruisant tout ce qu'il touche. Il provoque également une perturbation temporelle massive. Une fois qu'il occupe une période du temps, il s'étale pour engloutir les réalités adjacentes. Il est totalement impossible de traverser ce grand nuage violet.
Ses origines et son lien avec Kang le Conquérant
Alioth est le tout premier être qui s'est libéré des contraintes du temps. Il a ensuite grandi en puissance, devenant l'être suprême du temps sur toutes les réalités, l'amenant à se retrouver sur les terres de Kang le Conquérant. Il est étroitement lié avec ce dernier, puisqu'il est le seul à pouvoir contrecarrer ses plans. C'est Ravonna Renslayer qui a libéré accidentellement Alioth en enquêtant sur des époques antérieures. Il a ensuite menacé Kang et tous les autres domaines temporels plus loin dans le temps.
Alioth est donc l'ennemi juré de Kang puisque les deux entités se ressemblent de par leurs capacités. Leurs deux empires temporels s'affrontent régulièrement dans les bandes dessinées. Dans Avengers: The Terminatrix Objective, le nuage violet parvient même à détruire Chronopolis, la ville de Kang.
Les studios Marvel ont sans doute encore plus d'un tour dans leur sac. Alors que Kang a été officialisé pour être le principal super-vilain de Ant-Man et la Guêpe: Quantumania, il est probable qu'il apparaisse dans le dernier épisode de Loki. A noter que Sylvie affirme que le nuage est le sbire de quelqu'un d'autre d'encore plus puissant. Une réplique pas anodine puisqu'il est probable que Kang ait été revisité par les studios Marvel pour les besoins du MCU.
En attendant, découvrez tout ce qu'il y avait à retenir dans l'épisode d'hier.
Par zoomer, il y a 3 ans :
Kang le Conquérant in coming
Répondre à ce commentaire