Rechercher Annuler

Marvel : comment Loki amènera Kang le conquérant dans le MCU

De Maurine Briantais - Posté le 11 octobre 2020 à 18h09 dans Cinéma

Dans la série Loki, les spectateurs redécouvriront Tom Hiddleston dans les bottes du Dieu malin, alors que le fils du chef des géants des glaces arpente l'espace et le temps pour affecter des moments clefs de l'espèce humaine grâce au Tesseract. Et c'est justement parce que les voyages dans le temps prennent de plus en plus de place dans la suite du MCU que Loki pourrait bien être à l'origine de l'apparition de Kang dans Ant-Man 3...

Un petit rappel des événements

Lorsque les Avengers sont retournés dans le passé, dans Endgames, Loki a réussi à s'enfuir. Impossible de savoir où il est parti. Si le Loki dans la chronologie principale est mort, cette version du personnage est toujours là. Alors qu'il sera en pleine crise identitaire, ce qui lui arrive ensuite pourrait être directement lié à l'arrivée de Kang le conquérant dans le MCU.

En effet, Ant-Man 3, réalisé par Peyton Reed, pourrait faire du concept du voyage dans le temps et l'espace un élément central de l'histoire, étant donné que l'acteur de Lovecraft Country, Jonathan Majors, a été choisi afin d'incarner Kang le Conquérant. Dans Marvel Comics, Kang est un voyageur temporel du futur qui se heurte fréquemment aux Avengers. Armé d'un arsenal d'équipements high-tech du futur, Kang se considère comme un être d'une puissance et d'une intelligence supérieures et croit donc que c'est son droit de régner sur l'humanité, et que toutes les nations doivent se soumettre à lui.

Pourquoi Loki pourrait être la clé

Une scène de la bande-annonce montre Loki vêtu de ce qui semble être un uniforme de prison orné des lettres « TVA », qui renvoie à la Time Variance Authority. Il semblerait donc que dans la série, Loki voyagera dans le temps et deviendra prisonnier de la TVA. Ces derniers sont chargés d'empêcher des êtres comme Kang de faire ce qu'ils veulent dans le passé et dans le futur. Quelque chose devra donc changer pour que Kang échappe à cette autorité et apparaisse dans Ant-Man 3.

Or, rappelons-le, le Loki de la série est encore un vilain qui vient juste d'affronter les Avengers, et non celui qui est mort en protégeant son frère contre Thanos. Il s'agit donc d'un être égoïste qui place ses intérêts en premier plan et n'a que faire des conséquences de ses actions. Si Loki fait quelque chose qui empêche la TVA de fonctionner correctement, il peut ouvrir la porte à Kang pour apparaître dans la phase 5. Si Loki les bat à la fin de la saison, une scène finale pourrait par exemple révéler brièvement Kang sur le point de faire sa grande évasion. Si la TVA est hors service à cause de Loki, Kang peut saisir cette opportunité, entrer dans le fil du temps, et enfin lancer ses plans de conquête.

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant

Mots-Clés : MCUMarvellokiKhanthéorie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Bernie, il y a 9 mois :

Entre lui et Wanda, ça va être une sacrée pagaille

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.