Rechercher Annuler

Loki épisode 4 : ce clin d'œil qui pourrait annoncer le retour de Thanos dans le MCU

De Quentin Lorichon - Posté le 6 juillet 2021 à 11h47 dans Séries TV

Le show de Marvel Studios continue de dévoiler des easters eggs au fur et à mesure de la série. Si le cinquième épisode sort demain sur la plateforme de SVOD, c'est l'occasion pour nous de revenir à ce petit clin d'œil de l'épisode de la semaine dernière. Et il pourrait très clairement annoncer le retour du Mad Titan dans le MCU. 

Un grand nombre de variants capturés 

C'est avant que Mobius ne découvre la gigantesque supercherie du TVA qu'il survole très brièvement le sujet des variants déjà capturés. Pour rappel, c'est officiel, les employés ne sont pas le fruit des Gardiens du Temps, mais sont des êtres du flux temporel emmenés contre leur gré au sein du TVA. Leurs souvenirs ont été effacés, leur vie volée, pour qu'ils soient pleinement investis à servir un être supérieur dont on ne sait pas grand chose, puisque les Gardiens du Temps présentés se sont avérés être factices. Néanmoins, des employés comme Hunter b-15 et même Mobius ont découvert grâce aux efforts des Lokis qu'ils ont eux aussi été manipulés. Mais avant cela, un passage sur les nombreux variants capturés pourrait annoncer l'apparition prochaine d'une variante du Titan fou, principal antagoniste de Avengers: Infinity War et Endgame. 

C'est lorsque Mobius dit que tous les Lokis sont des casse-pieds qu'il évoque d'autres variants capturés. En effet, il confie à Loki que de nombreux variants ont déjà été mis hors d'état de nuire comme des Kree et des Vampires (qui d'ailleurs est un clin d'œil au prochain film Blade). Notez qu'il évoque aussi des titans.

thanos de retour dans le mcu ? 

Le fait que Mobius mentionne les titans n'est surement pas anodin, puisque nous avons appris au fil du temps que les studios Marvel aiment jouer avec les nerfs des fans. Il pourrait y avoir un variant de Thanos qui a sans doute eu affaire au TVA. Pour rappel, Thanos vient de la planète Titan, qui a souffert d'une surpopulation dévastatrice qui a causé l'extinction de toutes formes de vie. Après cet événement tragique, il s'est juré d'exterminer la moitié de l'univers pour que l'autre moitié restante puisse avoir une vie plus confortable sur chaque planète habitable, selon lui. 

Après que Iron Man se soit sacrifié pour vaincre Thanos et son armée dans la bataille finale de Endgame, il se pourrait que l'on découvre une toute nouvelle version du géant, puisque le concept même d'un variant est qu'il s'écarte de son destin prédéterminé. Après l'introduction d'une nouvelle série de variants de Loki, à savoir Boastful Loki, Old Loki, Kid Loki et Croco-Loki, il serait intéressant de voir si le MCU nous a concocté une belle surprise dans les deux prochains épisodes, ou dans un autre programme Marvel à venir. Cela pourrait être l'occasion d'exploiter encore plus le multivers, déclenché par Lady Loki. 

Une erreur ?

Mots-Clés : lokiserieMarvelMCUthanosMad TitanavengersendgameInfinity Warlady loki

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Bastien, il y a 7 mois :

Je l'ai remarqué aussi celui-là, à mon avis ça annonce du bon pour la suite !

Répondre à ce commentaire

Par Osmanthus, il y a 7 mois :

Non mais Thanos il est venu, on la vu, il est mort, mais en fait non pas tout a fait puisqu'il y a eu Thanos du passé, qui meurt aussi...
Dans Loki, c'est juste une réference. Si on revoit Thanos dans le futur multivers, ce sera pour un caméo je pense...

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 7 mois (en réponse à Osmanthus):

Ou flashback mais uniquement pour une histoire qui n'est pas la sienne.

Bien que le faire revenir dans une version plus fidele aux comics (relation avec la mort comme teasé à la fin du 1er Avengers) le faire revenir serait comme faire revenir Tony Stark, du gachis.

Répondre à ce commentaire

Par Skw4ll, il y a 7 mois (en réponse à Osmanthus):

Le Thanos du passé n'est pas mort, il a été effacé par le snap de Tony Stark mais théoriquement si quelqu'un réunit les pierres d'infinité il peut faire revenir le Thanos du passé.

Répondre à ce commentaire

Par Osmanthus, il y a 7 mois (en réponse à Skw4ll):

Mmm les pierres d'infinité... c'est un peu comme les dragon ball : on peu faire disparaitre 50% des êtres vivants, revenir avant le 1er snap (comme fait iron man) ou carrément faire un reset de l'univers (dixit Thanos du passé)...donc en théorie on peu faire ce qu'on veut avec ? si c'est le cas, personne n'est vraiment mort alors :)

Répondre à ce commentaire

Par Hanonyme, il y a 4 mois :

Tous ceux qui ont disparus sont revenus donc il peut revenir

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.