Rechercher Annuler

Alone in the Dark : une sombre aventure qui vous fera frissonner

De Mickaël - Posté le 21 mars 2024 à 14h37 dans Jeux vidéo Bon Plan

Le jeu original Alone in the Dark est sorti en 1992, et il a proposé aux joueurs un nouveau genre, le survival horror. Il invitait les joueurs à naviguer dans un environnement sombre avec de nombreux puzzles, et pièges à résoudre ainsi que des créatures surnaturelles à affronter. L'histoire de ce titre s'inspire grandement des écrits de H.P. Lovecraft. A l'époque, Alone in the Dark a marqué les esprits de toute une génération de joueurs avec son ambiance pesante et oppressante. Aujourd'hui, il est de retour dans un magnifique coffret collector édité à seulement 5000 exemplaires.

personnage alone in the dark

Alone in the Dark : un nouveau chauchemar commence

Le tout nouveau Alone in the Dark reprenant les éléments qui ont fait le succès du jeu original. On retrouve bien entendu l'ambiance sombre et oppressante dans une histoire où vous incarnerez Edward Carnby ou Emily Hartwood. Vous devrez explorer de nombreux environnements très sombres qui se trouvent au sud des États-Unis, sans oublier de combattre des monstres plus cauchemardesques les uns que les autres et en résolvant des énigmes sous différentes formes. Il faudra aussi découvrir les sombres secrets du manoir de Derceto.

Du côté des nouveautés, on se retrouve avec des graphismes modernes, une bande-son remasterisée et une amélioration de l'ergonomie du jeu. Cette nouvelle itération nous promet de nous replonger dans cet univers fantastique.

Le coffret collector du jeu Alone in the Dark est limité à 5000 exemplaires et voici ce qu'il contient :

  • Le jeu en version physique
  • Un Steelbook phosphorescent qui brille dans le noir
  • La statuette de The Dark Man, l'antagoniste emblématique, mesurant 26 cm
  • La figurine d'Ostadte, un des monstres les plus mémorables de la licence, mesurant 10 cm
  • L'accroche-porte avec l'inscription "Ne pas déranger"
  • Un ensemble d'autocollants muraux Derceto 1930
  • Des bonus in-game offrent des contenus exclusifs le jeu comme le pack de costumes Derceto 1992 DLC, un pack de filtres Vintage Horror, ...

alone in the dark

Pour les nostalgiques comme les nouveaux joueurs de cette licence, le coffret collector d'Alone in the Dark est pjuste magnifique. Ne manquez pas l'occasion de le précommander pour être parmi les rares à posséder ce collector.

Et pour les nostalgiques des bornes d'arcade, sachez que la MVS SNK vous donne la possibilité de rejouer à des jeux incontournables de la pop culture. Vous retrouverez The King of Fighters, Metal Slug, ou encore Fatal Fury pour ne citer que ces derniers. Et en plus cette borne d'arcade peut se brancher directement sur votre téléviseur.

Les liens d'affiliation
L'équipe d'Hitek sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Si vous achetez un produit depuis cet article, le site e-commerce nous reversera une commission sans que cela n'impacte le montant de votre achat.

Une erreur ?

Mots-Clés : bon plan amazonjeu vidéohorreursurvival

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Googly</strong>

Par Googly, il y a 3 mois :

la bonne époque je me souviens aussi des magazines où j'avais lu des tests du jeu...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.