Prime Video : après Fallout, cet excellent jeu vidéo aura droit à sa série
Après Fallout, Prime Vidéo va adapter une autre licence populaire du jeu vidéo en série. La plateforme semble vouloir s'imposer comme la référence dans le genre.
Après The last of us et Fallout
The Legend of Zelda, Borderlands, la saison 2 de The Last of US, Minecraft, la tendance d'offrir aux jeux vidéo les plus populaires une déclinaison en film ou en série s'accélère depuis le carton monumental réalisé par Super Mario Bros. en salles obscures l'année dernière. Pour rappel, il fut le film le plus rentable en 2023 avec 1,3 milliard de dollars de recettes dans le monde.
Devant la confirmation que le jeu vidéo sait s'exporter sur petit et grand écran, les studios y voient un moyen d'offrir un regard neuf sur le support et renflouer les caisses. C'est dans ce contexte que plusieurs licences populaires verront prochainement le jour. Prime Video n'a pas attendu le succès de la franchise de Nintendo pour s'essayer à l'exercice. Cette année, le service de streaming a prouvé sa capacité à transposer assez fidèlement la licence Fallout, qui malgré quelques défauts, est truffée de bonnes choses.
une série yakuza chez prime video
Mais la plateforme ne compte pas s'arrêter là sur le terrain de l'adaptation, puisqu'une autre licence vidéoludique populaire a officiellement été annoncée : Like a Dragon: Yakuza. Prime Video annonce que le projet reviendra sur la jeunesse de Kazuma Kiryu, le protagoniste principal du premier jeu. La série va donc s'inspirer grandement du premier volet de la franchise. Présenté comme un «guerrier Yakuza redoutable et hors pair doté d'un fort sens de la justice, du devoir et de l'humanité», Kazuma Kiryu sera incarné par Ryoma Takeuchi. L'acteur s'est empressé de réagir à l'information communiquée par Prime Video, et d'évoquer le premier visuel dévoilé, sur lequel son personnage arbore un énorme tatouage dans le dos.
Vous ne pouvez pas incarner Kazuma Kiryu sans vous mettre en forme, alors je savais que je devais m'y lancer. C'était un travail non seulement pour moi mais aussi pour les équipes de costumes et de maquillage. Il a fallu deux heures et demie rien que pour préparer ce plan.
De son côté, le réalisateur Masaharu Take a parlé de l'implication de l'acteur dans son nouveau rôle.
Avoir quelqu’un avec une présence physique aussi importante que Takeuchi fait toute la différence. J'ai compris qu'il connaissait son corps mieux que quiconque, alors je lui ai laissé le soin de se mettre en forme. Takeuchi a également fait toutes les actions lui-même. C'était impressionnant. En 1995, le protagoniste est encore jeune et il fait beaucoup d'erreurs, qui lui font passer une décennie en prison et avec des conséquences qu'il subira à sa sortie en 2005. J'ai essayé de montrer ces différences entre les deux périodes, et le casting a également contribué à y parvenir.
Comme le rapporte Masaharu Take, la série live action sera découpée en deux parties. la première prendra place en 1995, et la seconde en 2005. C'est sans doute pour cette raison que la série sera diffusée en deux parties, avec les premiers épisodes dès le 25 octobre 2024 puis la suite le 1er novembre.
la popularité de Yakuza en occident
Pour rappel, le premier jeu raconte donc l’histoire de Kazuma Kiryu, un ex-yakuza du clan Tojo qui retrouve sa liberté après dix années passées en prison à cause d’un crime qu’il n’a pas commis. Une fois de retour dans son quartier de Kamurochō (qui sera reconstitué pour les besoins de la série) il apprend qu’un pactole de dix millions de yens a été dérobé au clan.
Au départ très populaire au Japon, la licence a gagné en réputation dans l'occident après plusieurs opus très réussis. Le dernier volet Like a Dragon: Infinite Wealth sorti au début de l'année a rapidement rencontré un franc succès sur Steam avec plus de 46 000 joueurs en simultané, et s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires en seulement une semaine.