Les américains ont peur de venir en Europe à cause du film Taken d'après Liam Neeson
C'est une confession un petit peu folle que vient de faire l'acteur Liam Neeson lors de la promotion de son nouveau film Taken 3 dans lequel il incarne une nouvelle fois le rôle de Bryan Mills, l'ex agent spécial bien badass. En effet, certains américains ne voudraient plus venir voyager en Europe suite aux évènements des précédents films. Le troisième opus sortant dans moins d'un mois, petit rappel de la bande annonce.
Il faut le dire, Taken 3 présente certains coins de l'Europe d'une manière peu avantageuse. Entre la drogue et les réseaux de prostitution qui kidnappent des jeunes américaines pour les mettre sur le trottoir lorsqu'elles sont en voyage à Paris, ce n'est pas très vendeur.
Selon Liam Neeson qui s'est confié lors The Graham Norton Show à l'occasion de la promotion du film Taken 3, il aurait reçu un certain nombre de lettres d'Américains qui ont désormais très peur de voyager en Europe. Il cite pour exemple la lettre d'une institutrice du Texas qui aurait essayé d'envoyer un groupe de soixante élèves en voyage en Europe et les deux tiers des familles ont refusé car ils ont vu ce qu'il se passe dans les films de la société de production de Luc Besson, EuropaCorp. Apparement, pour certains, il est difficile de faire la différence entre réalité et fiction.
Il sont malin, et fort...
/jk
Faut leur montrez un Film p**n Fr
Peut être qu'il seront rassuré x)
Si tu leur montres un jacquie et michel pas sur que ça marche...
Enfin bref, les américains sont pour la plus part d'entre eux idiot, la preuve en est, beaucoup trop d'américain sont fier de leur grand et beau pays haha ...
Le film où le mec tue tout le monde et qui fait porter le chapeau à son meilleur pote
Ca donne de ces envies loool
Comment dans un pays aussi développé et où sont présent un bon paquet de "cerveaux" ont puissent trouver des abrutis pareille Oo
Enfin après, c'est qu'un avis personnel, mais quand on voit le prix des études en Amérique comparé à la franque ...
Mais on a quand même accès à l'éducation beaucoup plus facilement que les américains je pense. Et même si ce système craint, il faut se dire que dans certains pays les enfants ne vont pas à l'école...
Donc bon, on a beau râler contre le système scolaire Français, si on ne l'avait pas, on ferait la gueule.
Eux ils ont la famille Sawyer, de quoi se plaignent-ils ?
Mais d'un autre côté ils ne peuvent pas tous être aussi cons que l'on pense, il y a quand même Harvard, la NASA et le MIT.
A part ça, tous les jours ou presque on entend qu'il y a encore eu un mort par coup de feu
Cela ne prouve un peu plus que les Américains moyens ne sont pas intelligent et sont incapable de faire la différence entre film et réalité.
Je tiens juste à signaler que les films montrent que les extraterrestres ne vivent pratiquement qu'aux USA. J'aurais peur à leur place de rester dans leur pays
C'est pas parce qu'une minorité de gens sont cons que tous les habitants du même pays le sont aussi, encore heureux, parce que sinon, en se basant sur la communauté ici présente, pauvre France.
"Un certain nombre de lettres" ça veut dire quelques personnes parmi les 319 300 000 habitants des états unis.
Et pour l'exemple de la prof au Texas, faut pas non plus oublier que concrètement le Texas représente plus ou moins notre campagne profonde, donc c'est pas vraiment révélateur de TOUT les états unis.
C'est toujours navrant de voir à quel point une communauté peut trouver les amalgames et les clichés révoltants et pourtant en être remplis.
Si demains on vous sort une histoire à la con comme quoi les Geek sont en gros des attardés, violents, bourrés de névroses, inaptes à la vie, et sont responsables de tous les maux du monde en se basant sur (au "hasard") un cas de meurtre après avoir jouer à un jeu, alors c'est sur grosse vague de protestation et de "ah mais ils sont con de généraliser! Bouh! journalistes de merdes!".
Et par contre ça vous dérange absolument pas de sortir "d't'façons les américains sont cons".
Du Hitek pur jus, quoi.
Après, je suis tout à fait d'accord avec le fait que l'éducation aux états unis est loin d'être suffisante.
Même si perso, je jette pas la pierre à leur gouvernement qui semble carrément pas faire ce qu'il faut parce que j'ai aucune idée de ce qu'ils font réellement. Faut pas oublier que les états unis sont quand même vachement grands et je suppose que c'est autrement plus compliqué de gérer un système éducatif correct là bas plutôt qu'en france ou dans un pays plus petit.
Voici 2 citations dans l'article :
"En effet, certains américains ne voudraient plus venir voyager en Europe" => on a bien dit "certains"
"aurait essayé d'envoyer un groupe de soixante élèves en voyage en Europe et les deux tiers des familles ont refusé" => les 2/3 des familles ont refusé
Donc oui, on précise bien que ce n'est pas tous les USA et ça coule de source ! Par contre ce qui est inquiétant ce sont les "parents des 2/3 d'un groupe de 60 élèves", et ce chiffre est ULTRA élevé et ce n'est plus du tout qu'une poignée de gens si tu extrapoles ce chiffre. Tu précises toi même que le Texas c'est la campagne profonde en France mais il faut savoir que plus de la moitié de la population aux USA vit dans des campagnes profondes.
Voilà pour la précision :)
Mon message concernait plus les commentaires totalement insultants avant le mien que les rédacteurs de l'article, au même titre que certains américains totalement débiles se basent sur un film (qui même s'il est une fiction se base quand même sur des événements qui se produisent vraiment dans la vraie vie hein^^), y a quand même énormément de gens ici qui se basent sur un article pour juger un pays, ce qui est carrément loin d'être suffisant, et quand même vachement con.
--' Encore une fois ça prouve le Q.I de certains... Imaginez si tous les films sur l'Amérique était vrais, genre World War Z, American Nightmare ou encore Independance Day... Je pense qu'en ce moment les Américains serai bien sagement venu en Europe ^^ ...
Ça me fait penser, il y a pas longtemps je regardais une vidéo VOSTFR sjr youtube, par réflexe je vais voir les commentaire, et là je vois un américain qui commente "Fucking spanish subtitle"...
Ah la la, ces américains...
J'enverrai jamais mes gamins ici.
Mais après j'ai l'impression que les gens ferme les yeux sur ce genre de problèmes (j'entends par là le manque de culture, le lavage de cerveau que nous offre nos chère chaîne de télévision de type NRJ12 et autre) pour se focaliser sur des choses dont personnes n'en a rien à foutre.
Bah oui, parce que pour beaucoup TROP de monde, il est plus essentiel de se préoccuper de la vie de couple de notre cher président plutôt que de sujets qui demandent bien plus notre attention. Se moquer de lui au plus haut point alors que c'est ce même peuple qui l'a choisi.
Le français est de plus en plus cons, mais en plus d'être con il est mauvais, et parfois j'ai honte d'en faire partie alors que j'suis sûrement un débile aussi, mais bon, je trouve ça dommage que l'image de la France soit salit par des connards qui ne respectent même pas leur pays, parce que j'suis fier d'être français, mais j'aimerai en voir moins souvent.