Among Us 2 : triste nouvelle pour la suite du jeu du moment
Successeur de Fall Guys au rang de "jeu du moment", Among Us est pourtant sorti en 2018. Popularisé par de nombreux streamers et vidéastes, Among Us a vu son nombre de joueurs exploser en quelques semaines. Un Among Us 2 avait été annoncé le mois dernier, il n'en sera finalement rien. Néanmoins, Among Us premier du nom demeure la priorité du studio.
une suite avortée dans l'œuf
Avec des chiffres particulièrement séduisants sur Twitch, Among Us fait partie du contenu le plus partagé sur la plateforme de streaming d'Amazon. Face à cet engouement, le studio Innersloth souhaite apporter une flopée de nouveautés à son titre. Plutôt que de le faire via une suite, le studio indépendant va se focaliser sur une amélioration du premier volet. Une solution qui demandera des efforts particuliers, tant le code du jeu a mal vieilli et ne permet pas l'arrivée d'une grosse quantité de contenu.
Néanmoins, c'est officiel, les nouveautés prévues pour Among Us 2 seront apportées à Among Us premier du nom. Au programme : une amélioration des serveurs, la possibilité de passer le jeu en mode daltonien, un système d'amis et de comptes, un nouveau niveau basé sur le génialissime Henry Stickmin. De nombreux autres ajouts seraient également prévus, bien que le studio n'ait pas souhaité en révéler davantage pour le moment.
Pour rappel, Among Us est gratuit sur mobiles, mais payant dans sa version PC. Affiché au prix de 3,99 € seulement sur Steam, le jeu figure au sommet des ventes de la plateforme de Valve. Le petit jeu parfait dans lequel une bande de joueurs doit trouver les imposteurs qui se cachent dans leurs rangs afin que ces derniers ne les exterminent tous un par un.
Enfin personnellement, je vois ça comme une bonne nouvelle.
A l'époque où certaines sociétés ne se seraient pas gênées pour nous facturer une suite à 15 ou 20 euros, je trouve tellement beau que cette petite équipe décide d'implémenter les idées qu'ils avaient mises de côté directement dans leur premier volet. Et ce, malgré le travail monstrueux pour remettre à jour leur core code d'origine.
Bravo à eux
Le seul point négatif demeure l'absence de diversité des maps. Mais très fendart ;-)