Android bien plus stable qu'iOS
Le système d'exploitation mobile d'Apple est considéré comme l'un des plus stables, mais selon une étude réalisée par le cabinet Crittercism, Android serait plus stable et moins sujet aux crashs d'applications.
Aujourd'hui, on peut presque affirmer que le système d'exploitation mobile de Google et celui d'Apple proposent le même nombre d'applications à quelque chose près. De ce fait, les études comparatives concernant les crashs d'applications sont possibles et les résultats bien plus intéressants.
Le système iOS a souvent été considéré comme le plus stable par rapport à un Android qui crash plus souvent. Et pourtant, selon une étude réalisée par le cabinet Crittercism, ce serait tout à fait le contraire. A l'heure actuelle, les dernières versions des systèmes d'exploitation restent celles qui sont les moins sujettes aux crashs d'applications et heureusement d'ailleurs. On parle bien évidemment d'Android KitKat et d'iOS 7.1. Au final, on remarque bien qu'Apple et Google travaillent sans cesse sur leur système d'exploitation mobile respectif afin de limiter et de corriger les bugs concernant les crashs d'applications.
Si on compare rapidement les données, on s'aperçoit qu'Android en version KitKat, Jelly Bean et Ice Cream Sandwich plante deux fois moins qu'iOS en version 7.1 avec 0,7% contre 1,6%. Ce qui est le plus étonnant est que iOS 7.1 (dernière mouture d'Apple) est aussi stable que la version Gingerbread d'Android avec 1,6% contre 1,7%.
L'étude révèle également que les appareils les plus fiables seraient le Samsung Galaxy S4 pour Android, avec seulement 0,9% (taux de crash) et l'iPhone 5 pour iOS. Apparemment les versions S des iPhone seraient les moins stables avec 2% pour le 5S et 2,2% pour le 4S. Si vous souhaitez acheter un appareil pommé ou sous Android, choisissez plutôt un smartphone qu'une tablette, car ces dernières sont plus sujettes aux plantages, selon l'étude.
Vous vous en doutez, les applications les moins stables restent les jeux mobiles avec 4,4% de taux de crash, viennent ensuite les applications de photo, vidéo (1,8%) et d'informations (1,4%). Les applications sociales comme Facebook ou Twitter n'ont qu'un taux de crash de 0,6% et les applications de commerce (0,4%) sont celles qui plantent le moins.
Car oui Apple c'est la pomme et leurs clients les poires.
Il est vrai que l'on utilise souvent l'expression "pigeon à la pomme" et j'en suis un mais j'ai le droit d'aimer leurs produit sans mener à une vague de haters en plus on trouve de superbes logiciels comme screen flow qui en fait un outil de TRAVAIL (c'est avant tout son orientation) très performant et pui aussi vu que Apple a peu de part de marché sur les ordis (tant mieux ) on en profite pour s'éloigner de la majeur partie des malwares
Sinon je crois que je m'éloigne et j'ai la flemme de mètres les avantages des window car la on est sur Samsung
Je l'avoue je suis très déçu d'Apple pour le dernier iPhone c'est pourquoi j'ai encore mon galaxy trend par contre sur le marché des app et surtout des app pour haker Apple a un choix plus large (malgres lui)
Personnellement je trouve l'interface iOS très simple d'accès et j'ai tendance a me perdre un peu dans les Samsung
Si vous avez lu tout ce message prenez du temps pour réfléchir sur le fait de mettre un pouce rouge car j'aime les produits Apple ( c'est sur que si ils connaissaient le sens du mot promo leur marché exploserai en plus que le coût de fabrication est équivalent au salaire versé au chinois qui le construit )