Rechercher Annuler

Android bien plus stable qu'iOS

De William - Posté le 1 avril 2014 à 14h44 dans Téléphonie

Le système d'exploitation mobile d'Apple est considéré comme l'un des plus stables, mais selon une étude réalisée par le cabinet Crittercism, Android serait plus stable et moins sujet aux crashs d'applications.

Aujourd'hui, on peut presque affirmer que le système d'exploitation mobile de Google et celui d'Apple proposent le même nombre d'applications à quelque chose près. De ce fait, les études comparatives concernant les crashs d'applications sont possibles et les résultats bien plus intéressants.

Le système iOS a souvent été considéré comme le plus stable par rapport à un Android qui crash plus souvent. Et pourtant, selon une étude réalisée par le cabinet Crittercism, ce serait tout à fait le contraire. A l'heure actuelle, les dernières versions des systèmes d'exploitation restent celles qui sont les moins sujettes aux crashs d'applications et heureusement d'ailleurs. On parle bien évidemment d'Android KitKat et d'iOS 7.1. Au final, on remarque bien qu'Apple et Google travaillent sans cesse sur leur système d'exploitation mobile respectif afin de limiter et de corriger les bugs concernant les crashs d'applications.

Androi

Si on compare rapidement les données, on s'aperçoit qu'Android en version KitKat, Jelly Bean et Ice Cream Sandwich plante deux fois moins qu'iOS en version 7.1 avec 0,7% contre 1,6%. Ce qui est le plus étonnant est que iOS 7.1 (dernière mouture d'Apple) est aussi stable que la version Gingerbread d'Android avec 1,6% contre 1,7%.

L'étude révèle également que les appareils les plus fiables seraient le Samsung Galaxy S4 pour Android, avec seulement 0,9% (taux de crash) et l'iPhone 5 pour iOS. Apparemment les versions S des iPhone seraient les moins stables avec 2% pour le 5S et 2,2% pour le 4S. Si vous souhaitez acheter un appareil pommé ou sous Android, choisissez plutôt un smartphone qu'une tablette, car ces dernières sont plus sujettes aux plantages, selon l'étude.

iOS

Vous vous en doutez, les applications les moins stables restent les jeux mobiles avec 4,4% de taux de crash, viennent ensuite les applications de photo, vidéo (1,8%) et d'informations (1,4%). Les applications sociales comme Facebook ou Twitter n'ont qu'un taux de crash de 0,6% et les applications de commerce (0,4%) sont celles qui plantent le moins.

Application

Une erreur ?

Source(s) : Engadget

Mots-Clés : applicationAndroidiOSplantage

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Nope.avi, il y a 8 ans :

Dans les deux cas en plus du taux très faible c'est pas ça qui vas vraiment compter pour choisir entre les deux du moin personnellement je placerait ça en secondaire . Si par contre on parle des crash qui font planter la machine la y'a une difference

Répondre à ce commentaire

Par William, il y a 8 ans :

C'est pas le plus important. Moi je resterai sur iOS

Répondre à ce commentaire

Par Fanmoi, il y a 8 ans :

Pfff, il y a pas photo ! Le systeme Android est nettement au dessus de ce que fait Apple !

Car oui Apple c'est la pomme et leurs clients les poires.

Répondre à ce commentaire

Par Nope.avi, il y a 8 ans (en réponse à Fanmoi):

Mec après je sais pas j'ai jamais eu de Samsung entre les mains mais encore un vieil iPad 1 et ça fait presque 4 ans qu'il tourne sans encombre et mon iMac en a 5 donc peut être que Apple est très chère et parfois décevant sur les performance il a la particularité te pouvoir tenir très longtemps en restant compétitif avec les appareils récents (même un dualcore et une nvidia 256mo ne font pas le poids face au Pc gamer modernes )

Il est vrai que l'on utilise souvent l'expression "pigeon à la pomme" et j'en suis un mais j'ai le droit d'aimer leurs produit sans mener à une vague de haters en plus on trouve de superbes logiciels comme screen flow qui en fait un outil de TRAVAIL (c'est avant tout son orientation) très performant et pui aussi vu que Apple a peu de part de marché sur les ordis (tant mieux ) on en profite pour s'éloigner de la majeur partie des malwares

Sinon je crois que je m'éloigne et j'ai la flemme de mètres les avantages des window car la on est sur Samsung

Je l'avoue je suis très déçu d'Apple pour le dernier iPhone c'est pourquoi j'ai encore mon galaxy trend par contre sur le marché des app et surtout des app pour haker Apple a un choix plus large (malgres lui)

Personnellement je trouve l'interface iOS très simple d'accès et j'ai tendance a me perdre un peu dans les Samsung

Si vous avez lu tout ce message prenez du temps pour réfléchir sur le fait de mettre un pouce rouge car j'aime les produits Apple ( c'est sur que si ils connaissaient le sens du mot promo leur marché exploserai en plus que le coût de fabrication est équivalent au salaire versé au chinois qui le construit )

Répondre à ce commentaire

Par Fanmoi, il y a 8 ans (en réponse à Nope.avi):

PPPPrrrrooouuuuu (bruit du pigeon) Tu as le droit d'aimer Apple, mais sache que ça reste beaucoup trop cher pour ce que c'est. J'avoue que pour certain travaux c'est utile. Mais pas à ce prix !

Répondre à ce commentaire

Par macbro, il y a 8 ans (en réponse à Nope.avi):

je suis totalement raccord avec toi mon Macbook pro sa fait 4 ans que je l'ai et il fonctionne très bien certes Apple leurs produit coute très chère mais la qualité est excellente et en plus les virus sont pas compatible avec OSX. Franchement Apple est bien et Android est bien arrêtons de faire cette guerre parce que les gouts et les couleurs sa ne discute pas

Répondre à ce commentaire

Par Locas12MDR, il y a 8 ans (en réponse à Nope.avi):

C'est ton choix, et tu devrais pas acheter un Samsung parce que les autres l'achètes, tu vois ce que t'aimes dans un iPhone ce qui a pas sur Samsung et les autres seront jaloux, c'est tes choix, laisse toi pas influencer par les autres.

Répondre à ce commentaire

Par Voltan, il y a 8 ans (en réponse à Fanmoi):

C'est peut-être plus cher mais si ça dure plus longtemps, au final c'est moins cher.

Répondre à ce commentaire

Par Chrisdow, il y a 8 ans :

@Osprey Android se n'est pas uniquement Samsung ;)

Répondre à ce commentaire

Par Voltan, il y a 8 ans :

Ils disent pas combien Google a payé Crittercism.

Répondre à ce commentaire

Par Glumas, il y a 8 ans :

Rageux dans, 3,2,1 ... !!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.