Rechercher Annuler

Après Venom 2, Andy Serkis revient avec ce projet très ambitieux

De Tahar Sadaoui - Posté le 23 avril 2022 à 19h27 dans Dessins animés

Il y quelques semaines, nous vous avions présenté Andy Serkis se moquant de Vladimir Poutine en l'imitant avec la voix de Gollum. Et dernièrement, Serkis a refait parler de lui, mais pas pour ces talents d'acteur cette fois-ci, mais dans son rôle de réalisateur.

un projet de longue date

Le cinéaste britannique Andy Serkis, connu pour avoir réalisé dernièrement Mowgli : La Légende de la jungle (2018) et Venom : Let There Be Carnage (2021), devrait revenir avec une toute nouvelle adaptation animée issue de l'une des œuvres les plus emblématiques de George Orwell.

Comme le rapporte Deadline, la production d'une adaptation de La Ferme des Animaux, roman court publié en 1945 par l'écrivain britannique George Orwell, serait actuellement en cours de développement pour Aniventure et The Imaginarium, société de production cofondée par Serkis. Ce dernier déclarait alors pour l'occasion :

Le parcours difficile pour porter cette histoire extraordinaire à l'écran a finalement été récompensé par l'opportunité de s'associer à la brillante équipe d'Aniventure et de Cinesite. Ensemble, nous espérons faire de notre version du chef-d'œuvre toujours d'actualité de Orwell, une œuvre émotionnellement puissante, humoristique et racontable à tous les âges. Un conte non seulement pour notre époque, mais aussi pour les générations à venir.

Serkis a exprimé son intérêt pour une adaptation de La Ferme des Animaux depuis 2012. C'est Nicholas Stoller, connu pour son travail sur Nos pires voisins (2014) et Cigognes et compagnie (2016), qui a adapté le scénario du film de Serkis, en attente depuis longtemps et qui était auparavant prévu pour Netflix. Cette adaptation sera produite par Cinesite, qui a célébré l'année dernière son 30ième anniversaire en tant que leader mondial de l'animation et des effets visuels, qui a déjà travaillé sur des grosses franchises telles que James Bond, Avengers, ou Harry Potter.

l'adaptation d'un classique

Adam Nagle, l'un des producteurs sur le prochain projet de Serkis, déclarait :

Depuis 1945, date à laquelle George Orwell a publié pour la première fois La Ferme des Animaux, l'histoire est restée d'actualité et constitue un instrument clé pour comprendre comment le monde fonctionne. Andy a eu un talent particulier pour créer des personnages uniques et mémorables au cours de sa remarquable carrière et nous sommes ravis de travailler avec lui [...] et Cinesite pour adapter La Ferme des Animaux au public d'aujourd'hui.

Publié en 1945, La Ferme des Animaux est une nouvelle qui raconte l'histoire d'un groupe d'animaux de ferme qui se rebellent contre leur propriétaire humain, dans l'espoir de créer une société où ils pourront être tous égaux, libres et heureux. Cette œuvre est à la fois une fable dystopique mais aussi une allégorie satirique. Orwell, socialiste démocrate et fervent opposant au totalitarisme, avait écrit cette nouvelle pour refléter les évènements ayant précédé la révolution russe de 1917 et l'évolution de l'Union soviétique avec la montée en puissance de Staline.

Le Time Magazine l'a classé parmi les cent meilleurs romans de langue anglaise entre 1923 et 2005, et l'œuvre a reçu le Prix Hugo du meilleur roman court en 1996. Elle a déjà fait l'objet d'adaptations radiophoniques et théâtrales. John Halas et Joy Batechelor avait monté une adaptation cinématographique en 1954, et John Stephenson en avait fait un téléfilm en 1999. La Ferme des Animaux avait même été adapté en jeu vidéo il y a quelques années de cela.

Une erreur ?

Mots-Clés : Andy SerkisGeorge OrwellLa Ferme des animauxadaptation animée

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par w33b, il y a 1 mois :

Ouais bah qu'il fasse pas comme pour Venom alors hein

Répondre à ce commentaire

Par Love, il y a 1 mois (en réponse à w33b):

Mais faut clairement qu'il arrête de vouloir réaliser des films. Son unique talent c'est de jouer Gollum... Sans ce rôle personne ne sait qui c'est.

Répondre à ce commentaire

Par Maxproducts, il y a 1 mois :

Orwell à l'ecran ça marche! le film "1984" est un pur délice. À voir une fois tellement cette histoire est horrible. Pour "La Ferme.."Je n'ai jamais lu ce roman, j'attends sa sortie ciné

Répondre à ce commentaire

Par Lazarias, il y a 1 mois :

Y peut pas rester genre, juste acteur?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.