La Ferme des animaux : une adaptation en jeu vidéo du roman de George Orwell
Le roman de George Orwell, La Ferme des animaux, édité en 1945 et adapté au cinéma, où l’on peut suivre l’histoire d’une ferme dont les animaux se sont débarrassés des hommes pour en prendre le contrôle (faisant référence au régime politique soviétique), sera prochainement adapté en jeu vidéo.
Un jeu de gestion
L’équipe en charge du projet (Imre Jele, Andy Payne, Georg Bracker, Jessica Curry, Kate Saxon), qui a travaillé notamment sur Fable, The Witcher 3, Mafia III, a réussi à obtenir les ayants droit de l’auteur pour pouvoir l’adapter sous forme de jeu vidéo. On peut donc s’attendre à un jeu intéressant au vu de leur curriculum vitae.
Dans le cas de La Ferme des animaux, il ne s’agit en aucun cas d’un jeu d’aventure, mais plutôt d’un jeu de gestion où il nous sera compté une histoire tout au long de l’aventure. Vous incarnerez un animal et vous devrez faire les bons choix pour évoluer dans cette nouvelle hiérarchie afin d’assurer le bon fonctionnement de la ferme.
L’un des développeurs, Imre Jele, explique à Engadget :
Notre histoire et nos mécaniques de jeu seront basées sur notre profond désir collectif de liberté, souvent entravé par l’effet absolument corruptif du pouvoir individuel. […] Depuis les dernières décennies, nous entendons des discours de nos gouvernements qui ressemblent étrangement aux régimes oppressifs du passé.
Pour le moment, le projet est encore à ses débuts et on n'a aucune autre information concernant le jeu qui est prévu pour 2018 sur PC et sur d’autres plateformes.