Le Seigneur des Anneaux : Andy Serkis se moque de Poutine en l'imitant avec la voix de Gollum
Dans l'esprit de cet acteur du Seigneur des Anneaux, Vladimir Poutine et Gollum ont beaucoup en commun. Mercredi soir, Andy Serkis était l'invité du The Late Show with Stephen Colbert et il a évoqué son don pour faire les voix de personnages.
La voix de Gollum, les mots de poutine
L'acteur, qui interprète Alfred dans le film The Batman, a expliqué qu'à l'occasion de la création de livres audio Le Seigneur des Anneaux, il avait dû apprendre à maîtriser la voix de 132 personnages différents. Andy Serkis a fait part de sa méthode pour s'en sortir dans cet exercice difficile.
Pour lui, tout est question d'attitude face au micro. Il a d'ailleurs fait une petite démonstration. Après avoir imité plusieurs personnages, il a pris la voix de Gollum et a offert une prestation assez inattendue de l'expression de sa double personnalité.
"Gollum était de ce côté et Sméagol de l'autre. Et il disait des choses comme" : "Nous voulons et nous devons prendre Kiev". "Ils vont nous imposer des sanctions". "Des sanctions ? Sanctions, mon Précieux ? S'ils le font, nous allons leur rendre leur m****."
Comme vous l'aurez compris, Andy Serkis a tenté d'exprimer la dualité de Gollum en lui prêtant des propos que pourrait vraisemblablement tenir le Président russe. Toujours dans l'émission, le présentateur Stephen Colbert a commenté le fait que The Batman ne sortira pas en Russie à cause de l'invasion de l'Ukraine. À ce propos, il note :
Il y a tellement d'attentes autour de ce film, qu'il est utilisé comme point de pression sur les Russes en ne se rendant pas disponible dans leur pays. C'est l'une des sanctions imposées à la Russie, qu'ils n'obtiennent pas ce film.
Les VPN vont bosser dans les jours qui viennent.