Rechercher Annuler

Rogue One : autres titres, les origines de Jyn, rôle de Leia, les scénaristes dévoilent de nombreuses anecdotes

De Clément Rigaut - Posté le 20 avril 2020 à 16h52 dans Cinéma

Le confinement est l'occasion pour de nombreux réalisateurs et acteurs de parler à leurs fans et de faire des révélations concernant leurs films. Récemment, ce sont les scénaristes de Rogue One qui se sont prêtés au jeu du questions/réponses et ils ont révélé de nombreuses anecdotes concernant le spin-off de Star Wars

Rogue One est sorti il y a bientôt 4 ans, mais on ne connait pas encore tous les secrets du premier spin-off de Star Wars fait par Disney. Au cours d'un questions/réponses avec IGN, les scénaristes Chris Weitz et Gary Whitta ont dévoilé de nombreuses anecdotes. Avant de s'appeler Rogue One, le film avait par exemple des autres titres, Jyn Erso avait des origines proches de celles de Rey et Leia avait un rôle plus important. 

#1 Les autres titres

Rogue One fait référence au groupe de résistants qui vole les plans de l'Étoile Noire, mais avant de s'appeler ainsi, il existait d'autres titres provisoires. Pendant un temps les scénaristes ont pensé à "Dark Times", "Rebellion" et "Shadow of the Death Star" avant de finalement opter pour Rogue OneSi les scénaristes ont finalement opté pour Rogue One c'est parce que les titres des films Star Wars sont composés en général de 3 ou 4 mots et que c'était une bonne façon d'identifier ce film du reste de la saga. 

#2 Un rôle et des origines différentes pour Jyn

Jyn aurait dû être un personnage qui découvre l'existence de l'Étoile de la Mort et qui devait trouver un moyen de dévoiler les plans de l'Empire. À un moment donné de la production, c'était déjà une soldat rebelle, elle aurait pu être une déserteur ou encore une pilleuse d'épaves. Cette dernière possibilité a été écartée quand les scénaristes ont découvert que les scénaristes du Réveil de la Force avait déjà donné un passé de pilleuse d'épaves à Rey. 

#3 La mère de Jyn aurait dû être une Jedi 

Dans une version préliminaire du scénario, la mère de Jyn était une Jedi cachée. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle a un crystal kyber (seul élément gardé dans le film). Quand ils ont finalement retiré cette idée, les scénaristes se sont dit que ça serait le seul film Star Wars sans sabre laser, mais finalement cette idée était fausse. On a quand même eu la scène avec Dark Vador à la fin du film. 

#4 Cassian aurait dû être un agent double

Cassian Andor est un honorable résistant dans la version finale du film, mais à l'origine, il aurait dû être un agent double à la botte du General Krennic. Il voulait se venger de Saw Gerrera pour la mort de ses proches. En côtoyant Jyn et les autres résistants, il aurait finalement changé d'avis car il n'a pas signé pour tuer des gens et détruire des planètes. Quand son secret aurait été découvert, il aurait dû regagner la confiance de Jyn. 

#5 Le discours de Jyn par Leia

Le discours que Jyn prononcé pour motiver les résistants à se rendre sur Scarif aurait dû être prononcé par Leia en personne et ainsi lui donner déjà un rôle de leader de la Résistance. Les scénaristes ont finalement préféré la laisser à bord du Tantive IV pour créer une réelle surprise à la toute fin du film. 

Pour retrouver la vidéo du questions/réponses et encore plus d'anecdotes, rendez-vous sur IGN. 

Une erreur ?

Source(s) : IGN

Mots-Clés : scenaristeanecdoteRogue OnetitreJyn erso

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Rogue One (30)
pic

Dernier avis positif

Par max, il y a 5 ans

tros… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par chanklakcouilles, il y a 6 ans

jé pas aimé y a tro deffet specio et il y a un coté racist dan se film
pk les mechan son en noir hin ? fo vou reveilé… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Rogue One ? Laisse un avis !

Commentaires (1)

Par Ginger, il y a 3 ans :

Les deux autres titres claquent beaucoup plus...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.