Animal Crossing: New Horizons, chaque Switch aura sa propre île
Le jeu Animal Crossing: New Horizons débarquera sur Nintendo Switch dès le 20 mars prochain et il a pour défi de séduire sa grande communauté. La grande nouveauté de cet épisode et qu'il n'y aura qu'une seule île par console.
1 switch = 1 île
Sur la fiche du jeu que l'on peut retrouver sur le site Nintendo, on peut y lire une chose étonnante dans la liste des caractéristiques :
- Jusqu'à huit joueurs peuvent vivre sur une île ; quatre résidents d'une même île peuvent jouer ensemble simultanément sur une seule console Nintendo Switch.
Cela veut dire qu'il ne sera possible que de jouer sur une seule île par console même s'il est possible de collaborer jusqu'à 8 joueurs. De ce fait, si vous êtes plusieurs à jouer à Animal Crossing: New Horizons au sein de votre foyer et même si vous avez plusieurs comptes, il faudra se partager l'île ou alors posséder sa propre Switch et son jeu comme on peut le lire en bas de la page du jeu :
Il n'est pas possible d'enregistrer plusieurs îles sur une même console Nintendo Switch. Quel que soit le nombre d'utilisateurs enregistrés sur la console et même si vous disposez de plusieurs exemplaires du jeu, il ne peut y avoir qu'une île enregistrée par console. Une console Nintendo Switch et un exemplaire du logiciel sont nécessaires pour chaque île.
On ne comprend pas pourquoi Nintendo a fait ce choix. En tout cas BigN compte beaucoup sur sa licence et au Japon le constructeur a dévoilé une édition limitée de sa console aux couleurs d'Animal Crossing: New Horizons.
'fin, ça reste mon avis, c'est subjectif hein.
Détendez vous, y'a rien de grave.
Le multi est une fonction sympa sur AC, mais qui ne plaît pas à tout le monde. Certains aiment avoir leur ville/île à eux et n'ont pas envie que leur petit frère vienne y faire n'importe quoi par exemple. Ou alors parfois c'est sympa d'avoir plusieurs villes pour changer un peu, ou favoriser l'aspect échanges entre les villes qui pouvait apporter pas mal d'avantages.
En bref, ça ne changera pas forcément grand chose pour ceux qui aimaient déjà le multi, mais pour les autres c'est chiant. Sans parler des gens qui vont acheter deux jeux à leurs gosses pour faire comme d'habitude et finir par se faire entuber. Nintendo privé les joueurs de la capacité a faire plusieurs parties et c'est con. Une sauvegarde par compte avec 4 profils par ville comme d'habitude aurait fait le taf.