Rechercher Annuler

Animal Crossing: New Horizons, chaque Switch aura sa propre île

De Mickaël - Posté le 3 février 2020 à 10h21 dans Jeux vidéo

Le jeu Animal Crossing: New Horizons débarquera sur Nintendo Switch dès le 20 mars prochain et il a pour défi de séduire sa grande communauté. La grande nouveauté de cet épisode et qu'il n'y aura qu'une seule île par console.

1 switch = 1 île

Sur la fiche du jeu que l'on peut retrouver sur le site Nintendo, on peut y lire une chose étonnante dans la liste des caractéristiques :

  • Jusqu'à huit joueurs peuvent vivre sur une île ; quatre résidents d'une même île peuvent jouer ensemble simultanément sur une seule console Nintendo Switch.

Cela veut dire qu'il ne sera possible que de jouer sur une seule île par console même s'il est possible de collaborer jusqu'à 8 joueurs. De ce fait, si vous êtes plusieurs à jouer à Animal Crossing: New Horizons au sein de votre foyer et même si vous avez plusieurs comptes, il faudra se partager l'île ou alors posséder sa propre Switch et son jeu comme on peut le lire en bas de la page du jeu :

Il n'est pas possible d'enregistrer plusieurs îles sur une même console Nintendo Switch. Quel que soit le nombre d'utilisateurs enregistrés sur la console et même si vous disposez de plusieurs exemplaires du jeu, il ne peut y avoir qu'une île enregistrée par console. Une console Nintendo Switch et un exemplaire du logiciel sont nécessaires pour chaque île.

On ne comprend pas pourquoi Nintendo a fait ce choix. En tout cas BigN compte beaucoup sur sa licence et au Japon le constructeur a dévoilé une édition limitée de sa console aux couleurs d'Animal Crossing: New Horizons.

Une erreur ?

Source(s) : nintendo.fr vg247.com

Mots-Clés : Animal Crossing: New HorizonsBigNnintendoswitchMultijoueur

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Billie, il y a 4 ans :

pas cool de devoir se partager une île alors que le multicompte aurait été sympa... je comprends pas trop...

Répondre à ce commentaire

Par Random.Pseudo, il y a 4 ans :

Franchement,ça ne m'a pas l'air d'être une mauvaise idée : l'aspect communautaire est encore plus renforcé par cette idée, on partage un endroit avec les autres utilisateurs, exactement comme on le faisait grâce aux différents personnages sur les versions précédentes. Faut partir du principe que l'on partage sa console qu'avec la famille ou ceux que l'on apprécie, du coup ça reste compréhensible. De plus le multi permet de jouer à plusieurs sur une même console avec plusieurs manettes, étant donné que les personnages vivent sur la même île, ça bénéficie au mode multijoueur.
'fin, ça reste mon avis, c'est subjectif hein.

Répondre à ce commentaire

Par Ayetèque, il y a 4 ans via l'application Hitek (en réponse à Random.Pseudo):

Complètement d'accord avec toi.

Répondre à ce commentaire

Par Ayetèque, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Cette console reste beaucoup trop chère pour le moment.

Répondre à ce commentaire

Par Jacky Lee, il y a 4 ans (en réponse à Ayetèque):

Allons cela ne devrait pas freiner un type comme toi, trop bien sapé !

Répondre à ce commentaire

Par Ayetèque, il y a 4 ans via l'application Hitek (en réponse à Jacky Lee):

Tu confonds un peu tout. Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe mais tu es ridicule. Enfin, si ça t'plait...

Répondre à ce commentaire

Par Tenebie, il y a 4 ans :

C'est un fonctionnement présent depuis le premier jeu, il y a 20 ans, rien de bien choquant. Je garde de bons souvenir de voir la maison de ma mère et ma soeur s'agrandir sur la version gamecube. Si les gens ne sont pas capable de partager une map, j'imagine même pas la guerre pour jouer à la switch...
Détendez vous, y'a rien de grave.

Répondre à ce commentaire

Par Brocelia, il y a 4 ans (en réponse à Tenebie):

Sauf qu'à l'époque sur GC, IL suffisait d'avoir une autre carte mémoire pour pouvoir avoir une autre ville. Pareil pour DS : une seconde cartouche de jeu faisait la même chose.
Le multi est une fonction sympa sur AC, mais qui ne plaît pas à tout le monde. Certains aiment avoir leur ville/île à eux et n'ont pas envie que leur petit frère vienne y faire n'importe quoi par exemple. Ou alors parfois c'est sympa d'avoir plusieurs villes pour changer un peu, ou favoriser l'aspect échanges entre les villes qui pouvait apporter pas mal d'avantages.

En bref, ça ne changera pas forcément grand chose pour ceux qui aimaient déjà le multi, mais pour les autres c'est chiant. Sans parler des gens qui vont acheter deux jeux à leurs gosses pour faire comme d'habitude et finir par se faire entuber. Nintendo privé les joueurs de la capacité a faire plusieurs parties et c'est con. Une sauvegarde par compte avec 4 profils par ville comme d'habitude aurait fait le taf.

Répondre à ce commentaire

Par Psy4x, il y a 4 ans :

Quand j'ai vu que le titre sortait sur switch, ça me paraissait évident que chaque switch allait avoir son île... C'est vrai qu'ils auraient pu ne pas l'implémenter de cette manière, mais le concept d'île unique a, sauf erreur de ma part, toujours été présent ^^

Répondre à ce commentaire

Par matth, il y a 4 ans :

Le multi local est minable, le premier joueur est le gerant de l'ile est fait tout, les autres compte de la console ne seront que des habitants lambda et ne pouront rien faire d'autre que pecher et ramasser ce qui traine. Actuelement ma femme a deja fait la premiere partie du jeu du coup je n'ai plus acces aux items primordiaux du jeu comme la hache ou la pelle... Aucun interet de continuer a jouer de mon coter, l'experience de jeu est ruiné.

Répondre à ce commentaire

Par VanesSparrow, il y a 4 ans (en réponse à matth):

Au bout d'un moment les plans pour les outils rudimentaires peuvent s'acheter à la mairie avec des miles. Je suis dans le même cas que toi, ma fille a créé l'île et je suis simple résidente. Je n'ai donc pas le privilège de placer les monuments officiels ni acheter les parcelles pour les nouveaux voisins, c'est vraiment dommage. Le mode deux joueurs en simultané est bidon, on ne fait que suivre le premier joueur partout comme un larbin, on peut utiliser les outils mais on n'a pas accès à notre inventaire, tout ce qu'on attrape/ramasse atterrit dans la boîte de la mairie. Je me faisais une joie de jouer avec ma fille, j'ai été très déçue par ce concept.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.