Ankama : le studio de jeux vidéo offre un énorme montant aux soignants en gage de solidarité
Serait-ce un avant-goût de la magie de Noël ? Le célèbre studio de jeux vidéo français Ankama a décidé d'apporter son soutien aux soignants, en cette fin d'année si particulière, en leur offrant une somme tout à fait conséquente.
le studio de jeux vidéo Ankama
Ankama est une société française principalement connue pour les jeux vidéo Dofus et Wakfu, ainsi que pour la série d'animation Wakfu. Elle fait ses débuts à Roubaix en 2001, et commence à développer le celèbre MMORPG Dofus en 2003. En 2007, Dofus totalise déjà plus de trois millions de joueurs à travers le monde, un véritable succès !
Ankama entend aujourd'hui montrer son attachement à la ville de Roubaix, quasiment vingt années après y avoir fait ses débuts, en offrant une somme importante à l'ensemble des soignants qui travaillent dans l'hôpital de la ville.
Le montant offert aux soignants
Pour remercier l'ensemble des soignants de l'hôpital de Roubaix et leur apporter leur soutien, les membres du studio de jeux vidéo Ankama ont décidé de leur offrir 500 000 euros en tout et pour tout. Cet argent sera dispatché entre les 3328 salariés de l'hôpital, ce qui correspond à 150 euros de chèques-cadeaux par personne à utiliser dans plus de 200 commerces de proximité. Cela permet au studio de soutenir à la fois les petits commerces, et à la fois les soignants de l'hôpital qui font face à de grandes difficultés en cette période si particulière de pandémie (et qui n'avaient, déjà avant, pas la tâche facile, nous nous accorderons certainement tous sur ce point).
Les 3 créateurs d'Ankama, Emmanuel Darras (MA), Anthony Roux (AN), et Camille Chafer (KAM). Mis bout à bout, cela donne AN KAM MA (Ankama).
La direction d'Ankama a commenté son geste, comme le révèle nos confrères de La Voix du Nord, en expliquant :
On a vu notre chiffre d’affaires grimper cette année en raison du confinement. On a bien conscience qu’on a été privilégié par rapport à d’autres secteurs de l’économie, donc on a voulu faire un geste, à la fois en direction de l’hôpital, et du bassin local qui a été sinistré par la crise du Covid. (...) On n’a pas eu de mérite particulier, donc pour nous c’était juste normal de redistribuer cet argent localement, c’est un vrai élan de générosité. Ces performances inédites nous donnent aussi une responsabilité inédite.
L'hôpital de Roubaix a quant à lui a tenu à remercier le studio Ankama dans un communiqué, et s'est dit être très "touché par cet exemple de solidarité".